Disparition

1.5K 98 27
                                    

/!\ Mention de violence, etc...

___


- Tout le monde dans le bus ! S'exclame la maîtresse, je veux voir vos carnets avec l'autorisation de vos parents ou tuteurs, s'il vous plaît !

   Peter fut le premier à se présenter devant sa maîtresse, son carnet aussi grand ouvert que ses yeux, tous pétillants d'excitations. Le jeune garçon s'impatientait depuis des semaines sur la première sortie scolaire de l'année et l'école avait misé fort ! En effet, à l'occasion d'une nouvelle découverte technologique à la Tour Stark, les dirigeants avaient vu, en les enfants, un bon moyen de communication ! Cela révélerait peut-être des vocations chez certains, qui travailleraient dans le domaine de la technologie, et quelques-uns des plus méritants parmi eux s'épanouiraient chez Stark Industries.

   Cette immense Tour qui surplombait la ville, Peter la voyait de la fenêtre du petit appartement qu'il partageait uniquement avec sa tante May depuis que Oncle Ben les avait quitté d'une crise cardiaque. Peter n'avait jamais pu s'approcher de près de la grande tour, et il ne pensait pas pouvoir contenir sa joie en voyant apparaître au loin les portes-tambours de la tour, surmontées des lettres "Stark Industries".

   Derrière lui, ses petits camarades s'amusaient lorsque l'un d'eux se moqua de Peter.

- Alors Peepee, où sont ton papa et ta maman ? Ah, oui ! T'en a pas !

   Comme toujours, Flash Thompson s'amusait et se moquait de la situation de Peter, qui, heureusement, pouvait compter sur son ami Ned, pour le défendre.

- Occupes-toi de tes fesses, espèce d'escargot ! Répliqua l'ami de Peter.

   La dispute ne prit pas plus d'ampleur car le bus scolaire s'arrêta devant le parvis de la célèbre tour. Les élèves se bousculèrent pour sortir et Ned se retrouva entre Flash et Peter. Alors qu'ils descendaient les marches du bus, le plus turbulent des trois poussa son camarade de devant, qui, lui, fit tomber son ami. Peter chuta violemment au sol, s'égratignant les mains et la tempe.

   Il réprima un sanglot alors que la voix de son oncle Ben résonnait dans son esprit "Soit fort, mon garçon ! Un Parker ne baisse jamais les bras !". Alors, Peter, aidé de Ned, se redressa et sourit tant bien que mal.

   Les jeunes élèves s'émerveillaient devant la hauteur de la tour et Peter leva la tête. Contrairement à lorsqu'il se trouvait dans sa chambre, il ne voyait pas les antennes ancrées sur le toit, seules les vitres se reflétaient avec le soleil et lui piquait les yeux.

- Est-ce qu'elle va jusqu'au ciel ? Demanda l'une de ses camarades.

   Peter savait que non. Le building principal de la Tour Stark comptait 93 étages pour 346 mètres de haut. Alors qu'il voulut répondre, la maîtresse interpella les élèves afin de les compter. Lorsqu'ils entrèrent enfin dans la Tour, les élèves passèrent sous une grande arche, puis la gentille dame de l'accueil leur remis à chacun un badge pour la journée.

   Alors que Peter contemplait son nom plastifié sous l'appellation de l'entreprise, il fut bousculé par Flash qui lui prit le badge des mains.

- Dis donc, PeePee, il faut leur dire qu'ils se sont trompés pour ton prénom !

   Le jeune homme froissa le petit rectangle puis le laissa tomber par terre, rejoignant le reste de la classe. Peter s'agenouilla, récupéra le badge et tenta de l'aplatir malgré ses petites mains tremblantes. Il réprima un nouveau sanglot alors qu'il comprenait que le plastique ne serait aussi parfait qu'avant.

Recueil Marvel Osحيث تعيش القصص. اكتشف الآن