"Papa ! C'est moi, s'il te plaît !"

706 51 28
                                    

Hello ! 

Je sais que ça fait longtemps, mais je voulais poster un petit quelque chose avant de partir en vacances ! 

Donc voilà un petit Os, j'espère qu'il vous plaira ! 

___

TW : agression, violence, combat.

Bonne lecture !

___

On dit souvent qu'après l'orage vient la tempête. Mais parfois, un ciel bleu qui dure trop longtemps est aussi annonciateur d'une mauvaise nouvelle : parce que l'on sait que lorsque le temps se dégradera, il sera plus violent pour se vider de tout ce dont il est chargé.

C'est comme ça que le fameux Tony Stark, génie, playboy, philanthrope et millionnaire, perçoit Ross, ce sale type du gouvernement américain qui déteste les Avengers -probablement parce qu'il n'en est pas un-.

Le temps du côté de Ross était un peu trop calme depuis un moment, et Tony savait que cela ne présageait rien de bon. Pour autant, il ne pouvait rien faire contre lui, parce que, justement, Ross ne faisait rien.

À l'inverse de ce fameux type, New York ne dormait jamais. Par conséquent, il y avait toujours un braquage ou un accident en cours, Tony savait que Peter serait en patrouille et cela ne le rendait pas tranquille depuis que les attaques s'étaient déclenchées.

En effet, cela avait commencé il y a quelques semaines avec la disparition de Scott, puis par l'attaque de Sam alors qu'il s'entraînait au Complexe. Après un simple échauffement, il s'était senti mal à avait commencé à agresser le personnel de la zone médicale. Il a fallu que Steve et Thor le maintiennent afin que les médecins puissent lui injecter un calmant et le sangler afin de l'empêcher de bouger. Les scientifiques peinaient à trouver un remède et Sam devenait de plus en plus violent, venant parfois même à se blesser lui-même pour se libérer. Sa guérison était due à la transfusion de sang de Steve, chargée en sérum et qui se révélait être efficace sur les humains.

Pour en revenir à Peter, Tony passait son temps à surveiller ses patrouilles, afin d'être sûr qu'il ne lui arrive rien. D'ailleurs, le garçon était en train de guetter un squat de dealeurs et le milliardaire ne voulait pas le laisser seul contre la dizaine de fous furieux accrocs qu'il aurait en face de lui.

C'est donc comme cela que Tony se trouvait au milieu des marais, à la périphérie de New York, voire même plus près du New Jersey que de New York.

- Bon sang, gamin, tu ne veux pas choisir d'autres endroits pour tes planques ? La dernière fois c'était dans les égouts, aujourd'hui, c'est à moitié entre la bouse de vache et les marécages ! râla l'homme en arrivant à côté de son protégé, son armure salit de la tête aux pieds.

- Je prendrais un magasin de meubles la prochaine fois, promis ! rigola le garçon, nullement gêné par cela.

- Et en plus je me fais dévorer par les moustiques, ajouta Tony en secouant ses bras près de sa tête.

- Mettez votre casque, vous ne serez plus dérangé, proposa Peter.

- Oui, je crois que je ne vais pas avoir le choix, conclut le génie, agacé.

Ils passèrent une bonne partie de la nuit à guetter les hors-la-loi, avant que Tony ne décide de lever le camp, prétextant ne pas être préparé pour une attaque cette nuit.

Peu de temps après cette excursion dans la nature, la situation se dégrada encore : Wanda et Bucky furent infectés à leur tour, et Tony se faisait de plus en plus absent. Cela mettait Peter mal à l'aise car Bruce n'était plus celui qu'il était et le garçon n'arrivait plus à le côtoyer comme autrefois.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 19, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Recueil Marvel OsWhere stories live. Discover now