Chapitre 13

566 50 63
                                    

Trigger Warning : Suicide
Ce chapitre contient des mentions de suicide. Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec ce genre de sujet et que vous ne voulez pas lire le chapitre en entier, n'hésitez pas à me demander un court résumé en commentaires, je vous expliquerai dans les grandes lignes.

|~|~|~|~|~|~|~|~|~|~|

– Mes parents veulent te voir.

Cela faisait maintenant trois mois qu'Error et Ink sortaient ensemble. Trois mois moins deux jours, en fait : ils comptaient passer le week-end tous les deux, histoire de faire quelque chose pour l'occasion. Ils savaient tous les deux qu'ils ne sortiraient pas, Error ayant en horreur les endroits où il y avait de gens — c'est-à-dire environ tous les lieux publics —, mais Ink ne voulait qu'un peu de temps avec le psy, alors un week-end en amoureux chez Error lui allait tout aussi bien.

Il avait dit à sa mère qu'il avait quelqu'un. Il ne lui avait pas dit que c'était un homme, il ne lui avait pas dit qu'il avait 27 ans, il ne lui avait même pas dit son nom. Il avait été très évasif, vague et avait vivement écourté la conversation. Quand Ink disait « mes parents veulent te voir », en vérité, ça voulait dire « ma mère a très envie de rencontrer la personne qui m'a enfin fait tomber amoureux au point de la mettre au courant ». Son père n'était, aux dernières nouvelles, au courant de rien ; ça ne saurait tarder.

– Je... Quoi ?

– Mes parents veulent te voir.

– Tu... Tu leur a dit que...?

– Que tu es un homme, que tu as presque huit ans de plus que moi, que tu étais mon psy ?

– Un peu de tout ?

– Non. J'en n'ai parlé qu'à ma mère, d'ailleurs. Et elle pense probablement que tu es une fille de mon âge.

– ... Tu pourrais pas leur dire, avant ? Leur en parler...?

– Tu préfères ? OK, alors.

Il sentit la main d'Error se glisser sur sa hanche et il se rapprocha un peu plus de lui.

– Je me trompe ou tu as peur ?

Sa main l'étreint un peu plus, un silence plana quelques instants.

– La dernière fois que je me suis retrouvé dans cette situation, on s'est retrouvés à la porte tous les deux c'est pas un bon souvenir...

– Oh. Avec qui ?

Error ne répondit pas. L'artiste se demanda s'il avait dit quelque chose de mal ou si le sujet était juste sensible. Est-ce qu'il aurait dû dire "désolé", quelque chose du genre, ou être un peu plus compatissant ? Plus Ink parlait et plus il avait l'impression de faire des conneries.

– Mon premier copain, soupira Error en balançant sa tête en arrière. Ses parents avaient toujours été ouverts, apparemment, mais j'ai, comment dire, quelques doutes. Bien que ce ne soit pas le seul sujet d'ouverture d'esprit, hein... Et puis ils ont bien fini par le récupérer, mais je me souviens très, très bien de la claque qu'il s'est reçu. Et du regard qu'ils nous ont jeté.

L'artiste ne savait pas vraiment quoi répondre. Il savait sa mère ouverte mais son âge l'inquiéterait ; quant à son père, c'était plutôt le genre qui allait compliquer les choses. Alors, comment rassurer Error ? Il n'avait pas envie de lui mentir, ni de le rendre encore plus stressé qu'il ne l'était déjà...

– Et avec tes parents à toi ?

Le psy le regarda quelques secondes, comme s'il cherchait ce qu'il allait bien pouvoir répondre. Ink attendit patiemment.

ErrInk - TherapistWhere stories live. Discover now