Chapitre 9

621 60 62
                                    

Assis sur un siège de la salle d'attente, Ink tentait de recentrer son esprit. Il avait bien réfléchi et, tout compte fait, tenter de flirter avec Error après qu'il lui avait sorti une tirade argumentée sur le sujet "je ne suis que ton psy", ce n'était peut-être pas la meilleure des idées. Après sa guérison, peut-être... Il pouvait toujours rêver, après tout. Il profitait pleinement des sentiments qu'il venait d'avoir et abusait de son imagination depuis quelques temps. Il avait bien le droit de s'amuser !
Il n'avait pas relu son journal depuis des jours de peur de regretter chacun de ses actes, alors il pouvait bien profiter des aspects positifs de sa guérison, comme fantasmer sur son psy, par exemple. En réalité, c'était tombé sur lui, mais ça aurait probablement pû être n'importe qui d'autre. D'un autre côté, le fait de s'imaginer des choses sur son entourage lui était très nouveau et il s'emballait par conséquent très vite. Il ne lui avait pas fallu plus de trois jours pour rêver d'Error — bien que ce rêve n'ait rien d'un fantasme et bien plus d'un cauchemar. Le monologue l'avait pas mal affecté, au final.
Et puis, il avait beau s'inventer des histoires, il avait bien compris ce que le Destructeur lui avait dit. Il était bien conscient que rien de ce qu'il construisait dans son esprit ne serait probablement jamais réel... Mais pourquoi s'en priver si, de toute façon, personne n'en saurait jamais rien ?
Enfin, personne n'en saurait rien si Ink arrivait enfin à se concentrer. Il était de plus en plus distrait, voire intenable. Et puis clairement, il n'était pas sûr de vouloir dire à Error qu'en plus de la douleur liée à sa poussée de croissance, il commençait à avoir d'autres "symptômes" de la puberté et qu'il détestait ça. C'était encore plus dérangeant d'avoir tout ça en retard — on le prenait encore plus souvent pour un adolescent. Sans compter le fait qu'il découvrait son corps cinq ans après tout le monde parce qu'il ne s'y était jamais intéressé.
Insupportable.

Error finit par ouvrir la porte et Ink se tourna vivement vers lui.

– Bonjour, Ink ! Tu viens ?

Ink acquiesça sans rien dire et entra puis s'assit, comme à son habitude, en face du psychologue.

– Comment s'est passée ta semaine ?

– Horriblement mal. J'ose même pas imaginer ce par quoi vous êtes passé lors de votre adolescence. Par rapport aux hormones, précisa-t-il face au regard un peu perdu d'Error.

– C'est vrai que c'est pas la meilleure période, mais c'est pas si terrible... Et puis, il y a des points positifs, aussi... !

– Si vous parlez de ma taille, oui, c'est super, j'ai pris un centimère et demi en deux semaines, mais en contrepartie mes jambes me font l'impression d'élastiques étirés jusqu'à casser. Et ça fait super mal. Sans parler du fait que plier les genoux, c'est devenu un superpouvoir, à mes yeux.

– Mais quand ce sera fini, on ne te prendra plus pour un gosse.

– Ça va durer combien de temps, encore ?

– Six mois à un an, je crois ? C'est accéléré dans le cas des Créateurs...

– Oh, putain.

Ink se laissa tomber en arrière.

– Quelque chose de nouveau sur le plan émotionnel ?

– Crise d'adolescence. Je suis insupportable.

Error le regarda quelques secondes et Ink comprit qu'il attendait un peu plus de développement.

– Je ne me suis jamais autant disputé avec mes parents... Je veux dire, le pire, c'était quand même il y a deux semaines, mais je suis insupportable depuis. Vu que maintenant, j'ai envie de faire autre chose que ce que je dois faire et que je ne sais toujours pas ce que je peux dire ou non...

ErrInk - TherapistUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum