Chapitre 1

945 92 37
                                    

Ink attendit un long moment. Son rendez-vous était à dix-sept heures, le samedi... Quinze minutes étaient déjà passées depuis cette heure. Ink ne détestait pas réellement attendre, loin de là même, il aimait beaucoup attendre seul, dans une pièce, tant qu'elle n'était pas vide, ses écouteurs dans oreilles, sans rien faire, sans que personne ne lui parle... Mais il espérait juste que le psy ne l'avait pas oublié.
Ink entendait des voix à travers la (les ?) porte. Peut-être que le rendez-vous qui précédait le sien prenait plus de temps qu'il n'aurait dû... Ink haussa les épaules. Peu importe, ce n'était pas ce rendez-vous qui qui allait changer sa vie.

Après vingt-cinq minutes d'attente, la porte s'ouvrit sur une jeune femme, semblant avoir la vingtaine, et un homme qui salua Ink tout en s'excusant de son retard. Pas besoin d'être un génie pour comprendre que c'était M.Glitch, ou quelque soit le nom qu'Ink devait employer pour le désigner. Professeur ? Docteur ? Monsieur ? E... E quoi, d'ailleurs ? Ink n'avait pas vraiment pris la peine de regarder le prénom de... Monsieur Glitch, oui, il allait l'appeler comme ça pour le moment.
Monsieur Glitch, donc, le conduisit jusqu'à la salle où se déroulait le rendez-vous, après un couloir. Il n'avait pas l'air de vivre ici, contrairement à son psy précédent... Mais Ink se fichait pas mal de ce détail qu'il n'allait probablement pas tarder à oublier.
Monsieur Glitch s'assit sur une sorte de fauteuil qui ressemblait limite à un pouf et invita Ink à s'asseoir où il le voulait. Il haussa les épaules, regarda un peu la pièce, et s'assit finalement en face du psychologue, sur un canapé aussi blanc que le supposé fauteuil.
Une peinture représentant une porte ouverte sur ce qui semblait être une étendue d'eau trônait sur le mur en face de lui. Pas exceptionnel ; le jeu d'ombres était simple, les couleurs contrastées de manière classique, mais l'œuvre restait jolie et agréable à regarder. Les murs de la pièce étaient d'un blanc crème, un bureau se tenait près du mur de gauche, encombré par une pile de documents et de dossiers plus énormes les uns que les autres. La pièce était largement éclairée par une porte-fenêtre donnant sur un petit jardin plutôt fleuri. Au sol, un tapis aux couleurs sombres et chaudes (rouge, jaune, noir, le tout plutôt foncé dans l'ensemble) lui rappelait la maison de ses grands-parents, qui avaient à peu près le même style de tapis éparpillés un peu partout dans leur grande maison. Les couleurs sombres contrastaient avec la moquette, de la même teinte que les murs.
Pendant qu'Ink observait la pièce, monsieur Glitch avait pris une pochette de laquelle il avait sorti une feuille blanche et décroché un stylo.

– Je m'excuse encore pour le retard.

– 'Pas grave, je comprends.

Le psychologue soupira un peu, peut-être de gêne, puis continua :

– Je suppose que je n'ai pas besoin de me présenter, mon nom est écrit sur le portail, mais pour vous, je n'ai que le nom de votre mère...

– Ink Paint.

Monsieur Glitch eut un rictus amusé, sans pour autant être moqueur.

– Peinture à l'encre ? Pas commun, comme nom.

– Vous vous appelez Glitch.

Loin d'être vexé, le sourire du psychologue s'élargit comme il oubliait son retard.

– Vous ne connaissez pas mon prénom.

– Vous avez des dons de voyance ?

– Non, seulement un prénom qui veut dire Erreur. Vous l'auriez relevé.

– Simple logique, alors. Quelle déception.

– Disons que la divination ne fait pas partie des conditions requises pour le métier que j'exerce.

Ink haussa les épaules :

– Ma mère vous a dit pourquoi je suis là ?

– Syndrome du Créateur... Il y a autre chose ?

ErrInk - TherapistWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu