Chapitre 11

696 57 97
                                    

- Putain, il fait froid.

Ink frissonna, soupirant alors qu'il regrettait de ne pas avoir pris de veste.
Il portait un short de la même couleur que son pantalon marron habituel, et celui-ci était trop fin pour bien le couvrir un soir de plein juin, où il s'était habitué à la - déjà - forte chaleur.
Il gravit encore une fois cette montée épuisante, qui avait le mérite de le réchauffer, tout en relisant avec précaution le passage précis de son carnet qui décrivait le chemin à suivre. Il savait très bien qu'autrement, il allait se perdre... Et puis, dans la nuit, c'était encore pire. Il faisait sombre et le petit peintre (qui avait encore grandi !) n'avait pas envie d'allumer son téléphone pour éclairer la route, même si les lampadaires était éloignés les un des autres et peu puissants.

Lorsqu'il arriva à destination et après avoir vérifié trois fois qu'il était au bon endroit, Ink se mit soudainement à se demander si c'était une bonne idée, au final.
Toute la journée, Blue lui avait suggéré de, selon ses dires : « Aller voir ceux qu'il appréciait et qu'il ne voyait pas pour ce genre d'évènement » avant de clairement citer Error « comme exemple ».
"Comme exemple", mais bien sûr. Ink n'arrivait pas à savoir pourquoi Blue y mettant tant d'enthousiasme, mais après tout, il avait peut-être simplement deviné que le psy était plus que ça de son côté. De son côté...

La lampe qui détectait les mouvements devant la porte s'alluma et il sursauta. Il souffla quelques instants, se moquant de sa propre bêtise, et entendit des pas se diriger vers lui à l'intérieur. Certes, cela avait fait un peu de bruit, mais à moins de le guetter, ça n'aurait pas dû attirer l'attention, si ?
La porte s'ouvrit sur Error, qui était toujours aussi insolemment grand et qui lui faisait un sourire un peu amusé comme s'il s'attendait à moitié à sa venue et qu'il lui disait "t'es vraiment venu, hein ?"

- Bon anniversaire, Ink.

Donc il s'y attendait définitivement. Il était vraiment si prévisible ? Error arrivait à le rendre triste avec des mots gentils.

- Merci ? Vous... vous attendiez à me voir ?

- Entre, tu comprendras.

Un peu étrange. Ink ne serait pas rentré si ça n'avait pas été son but depuis le début, mais son cœur n'avait apparemment aucune envie de le laisser tranquille. Avec un certain doute néamoins, il entra.

- Tu enlève tes chaussures et tu viens dans le salon ?

- D'accord.

Il commençait à vraiment trouver ça bizarre. Entre Blue qui avait insisté pour qu'il vienne, Error qui le laissait entrer sans rien dire alors qu'il lui avait si bien précisé Ô combien ce n'était pas correct... Sans compter Nightmare qui avait essayé, sans grand succès, de cacher sa mauvaise humeur. Tout était étrange, aujourd'hui...

Il suivit tout de même la demande d'Error et laissa ses chaussures dans l'entrée, puis se dirigea vers le salon.

- SURPRISE !!

Ink sursauta et reteint un petit cri.
En face de lui, il y avait Error, adossé contre le mur ; Nightmare, assis sur le canapé et visiblement le moins enthousiaste ; Dream, allongé sur les genous de son frère et qui avait un sourire plus long que son avenir sur le visage ; Blue, qui lui avait directement sauté dessus ; et, enfin, un homme qui semblait avoir l'âge d'Error et dont Ink était sûr d'avoir déjà vu le visage quelque part. Seules deux personnes n'avaient pas crié : Error, parce qu'il était trop occupé à être sexy, et Nightmare, parce qu'il avait grogné. Il n'avait pas l'air d'apprécier d'être là.

- ... Qu'est-ce que vous faites tous là ?

Question légitime à laquelle Blue répondit, tout sourire :

ErrInk - TherapistWhere stories live. Discover now