Entre deux mondes

403 43 0
                                    

Ndioum, Fouta

Aminata Campell Sow

Je ne sais pas si je suis en colère ou confuse. On vient de m'informer que Fatima loge maintenant chez ses grands-parents et qu'elle sera bientôt adoptée par sa tante...
Mdr, ces cons ne savent même pas que Fatima est la fille de Ndoura Niass et que cette dernière n'avait jamais avorté... Pff, ça m'arrange un peu mais les choses peuvent se faire savoir à tout moment, et je risque d'aller en prison.
Bonn, je vous explique, une semaine avant mon mariage avec Hametel, un homme est venu au village à la recherche de Ndoura Niass. Heureusement que ce dernier est tombé sur moi. À ce qui parait, c'est la maman de Ndoura qui l'avait envoyée. C'est ainsi qu'on a fait un pacte tous les deux: il va raconter que Ndoura Niass est décédé suite à un avortement, en échange je lui donnais de l'argent de temps en temps, et pire, je couche avec lui.
Alors pour simuler la mort de Ndoura, on était obligé d'enterrer vivante une femme du village à la place de Ndoura Niass, afin qu'on ne soit pas démasqués.
Eh, ne me jugez surtout pas, fallait que je fasse quelque chose pour pourrir la vie à cette Ndoura non ? Elle avait quand même volé mon mari.
En parlant de lui , Hametel a retrouvé la raison, il ne me calcule même plus... Même la nuit, il n'arrête pas d'appeler Ndoura Niass dans son sommeil. Pff, même aux cieux, elle ne nous fiche pas la paix celle-là.
Fatima mom, tant que je serai en vie, jamais elle ne trouvera paix et tranquillité, je lui pourrirai la vie jusqu'à mon dernier souffle.
En attendant, il faut que je trouve un moyen pour aller à Dakar. Actuellement je n'ai plus d'argent, Hametel ne me donne plus rien, en plus de ce détective privé (il s'appelle Sidi), à qui j'ai donné toutes mes économies. Il commence à être bien pesant celui-là, il va falloir que je me débarrasse de lui le plus vite possible. Mais ce sera tâche difficile, car c'est lui qui me donne des informations concernant Fatima. Pfff, je vais devoir le supporter un moment encore...

Hametel Sow

Je me sens terriblement mal, j'ai perdu ce que j'avais de plus cher au monde, MA LINGUÉRE, mon unique amour, Ndoura Niass. Tu es partie sans que je n'en sois conscient...
Et la pire sensation, c'est lorsque je me rappelle de tout ce mal que je te faisais subir. Sans oublier les souffrances et peines que t'ont causées cette Aminata Sow. J'en suis désolé et je m'en veux énormément.
J'ignore ce qui m'était arrivé ou ce qui me passait par la tête, mais je ne pouvais pas réagir... Pff, je ne saurais décrire cela.
Et ma fille ? Le fruit de notre amour? Je l'ai chassée de cette maison sans en être conscient, elle doit m'en vouloir.
Je ne sais pas où elle se trouve actuellement, si elle est en vie ou morte, si elle a faim ou soif, si elle a bien dormi ou pas... Je ne sais pas!!
Mane souma deweii euleuk lane lay wah Yalla ? Sougnma ladjeii nouma done sameii sama ndiabott loumay tontou?
Que Dieu me pardonne et m'aide à retrouver le bon chemin, celui qui me mènera à l'endroit où se trouve ma fille.

Dakar, Sacré Cœur

Fatima Sow

Aujourd'hui, avec Marième nous sommes parties au salon de beauté pour quelques soins de visage. Au début, je ne voulais pas vraiment, mais vous connaissez mieux que moi Nini (qui vient de Houcini), plus têtue qu'elle tu meurs (rire)

 Au début, je ne voulais pas vraiment, mais vous connaissez mieux que moi Nini (qui vient de Houcini), plus têtue qu'elle tu meurs (rire)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Fatima, un destin épineux Where stories live. Discover now