Origines

289 23 4
                                    

M. Niass

Ils trouvent toujours des excuses après avoir abandonné leurs enfants. Je qualifie ça d'irresponsabilité, d'indifférence, de lâcheté ou pire encore, de méchanceté. Rares sont les hommes qui assument leur responsabilité après l'acte... Et ces cons ne sont même pas conscients de l'impact que cela peut causer dans la vie de ces enfants qu'ils ont laissés seuls, sans repère, sans figure paternelle... Et pour mon soit disant « papa » ? Ce lâche nous a abandonné ma mère et moi au moment où on avait le plus besoin de lui. Cet abandon a provoqué de mon côté une réelle blessure affective et émotionnelle difficile à gérer au fil des années.
Il a laissé ma mère physiquement et psychologiquement seule dans l'éducation d'un enfant qu'ils ont eu ensemble . Il n'a jamais tenu compte de la contribution économique, des tâches domestiques et ne s'est jamais intéressé à moi . Cette situation a été une source de souffrance énorme et flagrante pour moi en grandissant. J'avais tendance à remettre en question ma vie, en me demandant pourquoi ne suis-je pas aimé, etc. Ce ressenti émotionnel a été profond et difficile à accepter. Et ce ressenti perdure encore. Cette absence a créé une dépendance importante en moi. J'avais tout le temps des difficultés à explorer, à élargir mes horizons et à compter sur mes capacités. Cela a ensuite entraîné un sentiment d'exclusion. Et j'ai encore plus mal pour ma maman parce que je comprends parfaitement comment c'est difficile d'être «père et mère en même temps. Wallahii azimm je ne pardonnerai jamais à cet imbecile tout ce qu'il m'a fait subir. À cause de lui je suis devenu un monstre à l'intérieur de ma personne. L'envie de me venger prend le dessus sur tout ce que j'entreprends. À cause de sa lâcheté, j'ai eu du mal à m'adapter au monde et à la réalité. Aujourd'hui, son acte a développé en moi la peur d'un attachement profond. Et je suis devenu un « abandonneur » à mon tour. Son absence a ouvert une profonde blessure émotionnelle, surtout dans les premières années de ma vie. Son vide ne sera jamais comblé, et l'empreinte de son absence sera très difficile à effacer. Dans notre culture traditionnelle, le père représente l'autorité, les valeurs et le pouvoir. Bien que le statut de la femme ait changé ces dernières années (plus d'indépendance, d'autorité, d'autonomie), on attribue encore à la fonction paternelle de nombreuses vertus éducatives. Il semblerait que la présence du père permette de développer une certaine force de caractère et un désir d'affirmation positive de soi. Ce qui n'a jamais été le cas pour moi.
Il a été égoïste et a privilégié son intérêt personnel au détriment de celui de sa petite famille, fuyant ainsi toutes ses responsabilités. Ma mère, faisant partie d'une famille religieuse qui prône les cultures traditionnelles, avait été victime de toutes sortes de préjugés, elle fut rejetée, déshéritée, maudite par mon grand père. Elle fut considérée comme la honte de la famille Samb et a été chassée de la maison familiale tout ça à cause d'un homme irresponsable qui lui avait promis le paradis sur terre et lui a fait croire qu'il allait l'épouser, et tout ça avec la complicité de la famille de mon père qui ont toujours su pour eux deux et ont fait l'aveugle parcequ'elle voulait une fille de bonne famille ( famille riche) pour leur fils afin qu'il ait une bonne réputation sociale. Nous avons passé des moments trop durs même, en errant dans les rues de Taiba Niasséne en quête de nourriture et de refuge. Ce fut les moments qui m'ont le plus marqués dans ma vie. Mais aujourd'hui par la grâce de Dieu Machallahh nous ne nous plaignons plus, nous sommes financièrement aisés. Malheureusement aujourd'hui ma maman est handicapée par la vieillesse. Bref, vous avez compris toute mon histoire je crois bien. Tout ce que j'ai dans la vie aujourd'hui je le dois à cette brave dame qui s'est toujours battue pour que je ne manque de rien. Contrairement à mon père qui n'a pas du tout hésité à quitter ma mère quand il a su pour sa grossesse afin de ne pas entacher sa réputation..(Quel salopard !!) Et pendant tout ce temps il se la coulait douce avec sa nouvelle famille dans une belle baraque...Breff assez parlé de ce CON !!
Aujourd'hui mon seul objectif est de détruire sa famille comme il l'a fait avec la mienne et pour ça je vais m'en prendre à ce qu'il considère comme étant plus cher à ses yeux, en l'occurrence sa nouvelle famille mais aussi leur entreprise familiale.
MDR Oumar n'est juste qu'un petit pion comparé à ce que je leur réserve. Vous vous dites sûrement que je suis le méchant et que je suis rancunier mais vous n'avez pas été ma place ni enduré tout ce que j'ai vécu..
Je suis tellement étouffé par la colère que j'ai oublié de me présenter. Moi c'est Ibrahima Niass, fils de Seydina Niass et de Collé Samb. J'ai 27ans et je suis le Directeur Général de Transit Trading International Business...

Fatima, un destin épineux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant