Chapitre 43 :

150 6 0
                                    

~ I need you. ~

Hard love.
Chapitre quarante-trois.

Bill avait mis du temps à analyser la situation. Tom était parti. Réellement. Il savait au fond de lui qu'il pourrait ne jamais le revoir. Mais pourquoi lui dire une telle chose s'il ne revenait jamais ?
Il avait pris le temps de prendre une douche afin de réfléchir. Pourtant, tout se mélangeait inlassablement dans sa tête et il n'avait aucune idée de comment interpréter les choses.

En retournant dans la cuisine après de longues minutes, il tomba sur Emma qui rangeait tout et cacha ses mains froides dans les longues manches du pull qu'il portait.

« Hey, Billy ! » ; souffla la dame avec un sourire, elle remarqua la mine perdue du petit brun et posa ce qu'elle avait dans les mains. « Qu'est-ce qui se passe ? »

Le bel androgyne se mordit l'intérieur des joues en sentant ses yeux lui piquer une nouvelle fois et secoua d'abord la tête sans savoir comment lui expliquer tout ça. Emma s'approcha un peu plus de lui, glissant une main contre sa joue en apercevant les larmes déborder de ses yeux.

« Pleure pas mon ange, respire... et dis-moi tout. » ; dit-elle d'une voix douce. Bill inspira longuement avant de pouvoir prendre la parole.

« Il a dit qu'il m'aimait. » ; avoua-t-il d'une petite voix. Le regard d'Emma s'illumina le temps d'une seconde. « ...et il est parti. » ; ajouta-t-il ensuite. Elle perdit rapidement son sourire, puis le prit dans ses bras tout en chuchotant près de son oreille.

« Tu sais, les hommes font toujours ça. Ils veulent tout contrôler, mais Tom sait que maintenant, c'est toi qui possède tout contrôle et il a probablement peur que tu le rejettes. »

« Et comment il peut savoir s'il ne me laisse même pas le temps de réagir ? Il ne peut pas fuir sous prétexte qu'il a peur, et putain, il ne peut pas balancer ça puis m'abandonner ! »

« Il ne va pas t'abandonner. » ; le rassura Emma, même s'il ne semblait pas très coopératif avec tout ça. « Réfléchis, Bill. Il est amoureux de toi, bien sûr qu'il va revenir ! Le début d'un amour est le moment le plus fusionnel, je suis sûr qu'il meurt d'envie d'être avec toi, il a juste besoin d'un peu de temps. Digérer ce qu'il vient de te dire et essayer de gérer ses émotions. »

« Mais et moi dans tout ça ? »

« Tu as aussi tout le temps de réfléchir, de te demander ce que tu veux pour ton avenir. Et si vraiment, tu as peur qu'il ne revienne pas, le téléphone existe non ? » ; Bill hocha la tête sans trop comprendre où elle voulait en venir. « Assure-toi de lui rappeler ce qu'il est en train de rater. »

« Comment ça ? »

« Tu veux un dessin ? » ; Bill fronça le nez, d'abord perdu, puis l'idée fit son chemin dans sa tête et ses joues rosirent légèrement.

Il secoua la tête pour toute réponse, songeant qu'il devait d'abord voir si Tom acceptait de lui répondre au téléphone, il n'était sûr de rien avec lui. Tout en s'essuyant les joues, il recula et reporta son regard sur Emma qui venait de reprendre ses activités.

« Je peux vous poser une question ? » ; souffla-t-il avec hésitation. Emma hocha la tête tout en rangeant quelques objets dans les placards. « Vous savez qu'on est pas des gars exemplaires, vous auriez même dû nous mettre à la porte quand Tom est revenu avec cette connerie de balle dans l'estomac. Pourquoi êtes-vous tous les deux si gentils avec nous ? »

La femme se stoppa et Bill crut d'abord qu'il l'avait énervée ou qu'elle refuserait de lui répondre. Pourtant, elle tourna la tête vers lui et Bill vit une petite étincelle briller dans ses yeux.

Hard loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant