Rose

121 19 0
                                    

Ça braille. Ça braille encore dans la maison où une jolie rousse a mis la musique à fond. Elle fait trembler les murs, fait mal aux tympans, mais c'est le seul moyen pour elle de se sentir vivante quand il n'est pas là.

Tae sera bientôt là.

Son père débarque en trombe, lui dit que si elle ne baisse pas le son de la chaine hi-fi il la balance par la fenêtre. Puis il repart quand il entend sa femme s'égosiller seule en bas et qui se n'est pas rendue compte qu'il était parti de la cuisine.

Tae sera bientôt là.

Elle hésite pour la couleur de son soutien-gorge. Le violet est la couleur préférée de Tae, mais celui orange est vraiment beau. Puis elle décide de ne pas en mettre, ce n'est pas si mal.

Une claque porte, c'est sûrement l'un de ses parents qui est parti.

Puis quelques secondes après qu'elle ait enfilée une robe bleue, sa mère arrive et s'échoue dans le lit de sa fille. Elle a une cigarette dans la bouche qu'elle laisse cramer, peut-être qu'elle ne l'éteindra jamais.

Rose n'avait pas vu avant, mais dans la main droite de sa mère se trouve une bouteille de whisky qui est bien entamée. Alors elle la prend, parce qu'elle sait que ce n'est pas très bon pour sa mère, et la met dans un coin.

"Ne te marie pas ma fille. Ça ne sert à rien. À part s'attirer des emmerdes."

Quelque chose vibre dans le bordel de la rousse, impossible de savoir si c'est par terre dans ses vêtements, ou dans ses papiers sur son bureau, ou encore sous les draps donc sous sa mère. Mais celle-ci se redresse et lui balance son mobile qui soupire d'avoir été dérangée.

Tae ne viendra pas.

C'est-ce qu'il y a d'écrit sur son téléphone. Son copain ne viendra pas, et elle se laisse tomber sur son matelas. Il n'y a rien d'autre à ajouter.

"Ne tombe pas amoureuse.

-Je vais sortir."

Deux minutes après, ses bottes claquent sur le trottoir, et la fumée l'entoure comme un petit nuage qui peut pleuvoir en un instant. Ce qu'il ne faut pas dire c'est qu'elle a piqué une cigarette à ses parents, mais bon, ils ne s'en rendront pas compte. Et si c'est le cas, ils n'ont rien à dire de toute façon.

Tae ne viendra pas.

Le bâtonnet blanc et orange n'est pas encore consumé mais elle l'envoie loin, parce qu'elle est un peu énervée. Puis la rousse monte dans un bus, et elle se remet à sourire. Elle prie un peu pour que le chemin qu'empreinte l'engin soit à peu près le même qu'elle a en tête.

En passant, le chauffeur a un peu regardé son décolleté, mais elle ne s'en est pas rendue compte, elle se disait surtout qu'elle devrait rester debout car il n'y a pas de place assise.

Un môme braille un peu en réclamant à sa mère une sucette, une mamie se plaint, et il y a un groupe de garçons qui regarde Rose en rigolant.

Elle ne dit rien, car après tout, chacun ses raisons de s'amuser. Elle n'a pas pensé à ses écouteurs en partant, alors ses yeux se ferment et elle se chante une chanson dans la tête pour écouter autre chose.

Un rire proche d'elle lui fait tourner la tête. Un des gars s'est approché, lui fait un sourire en coin, puis regarde sa poitrine. Les autres rigolent encore. Le môme ne s'arrête pas de brailler et la mamie râle encore plus fort.

Alors Rose se met aussi à crier. Elle se met à rigoler, à cracher ses meilleurs sons, elle se plie même en deux. Des perles aux yeux. Tout le monde s'est tu. Le gamin la regarde. La vieille fronce les sourcils. Et les adolescents se disent qu'elle est folle cette fille sans sous-vêtement.

Le véhicule s'arrête, alors elle sort et laisse la pluie l'inonder. Ses rires ne s'arrêtent pas. Car après tout, c'est drôle, non ?

Elle rentre en dansant sous la pluie et sur la route. Il y a des gens mécontents qui klaxonnent mais elle rigole encore et encore.

Une fois chez elle, ses parents sont silencieux pour une fois, lui demandent juste si elle va bien, mais elle ne dit rien et part s'allonger dans son lit.

Le plafond en face d'elle, la bouteille de whisky dans sa main qui fait des allers-retours avec sa bouche, des perles salées aux coins des yeux, elle se dit en chuchotant qu'elle aurait dû mettre le soutien-gorge orange.

A nos heures de Dysphorie [Taekook]Where stories live. Discover now