Running to the sea

49 7 2
                                    

Les doigts de Yoongi tapotent sur le volant du pickup de son meilleur ami assis à ses côtés. Ses yeux font des allers-retours entre les rétroviseurs et la route face à lui. Jin le regarde du coin de l'œil, et comprend que la situation dépasse le blanc. Celui-ci n'avait pas approuvé l'idée de ses amis qu'il détestait en cet instant même, cependant il se retrouvait ici, un volant entre les mains. Et pourtant, Yoongi n'était pas le genre de personne à suivre les règles à la lettre.

Sur la banquette arrière, un couple et un garçon sont silencieux. Namjoon se trouve à l'arrière de la voiture, là où il peut observer les nuages. Une brindille à la bouche et les yeux rivés vers l'entrée du bâtiment, il attend ses amis.

« D'après vous on aura de gros problèmes ? » Demanda Jimin à l'intérieur de la voiture dans une voix un peu timide

Le silence lui répond, car personne n'a la réponse. Ils savent qu'ils risquent gros, plus gros que toutes les autres bêtises qu'ils ont pu faire durant ces dernières années d'insouciance. Celle-ci mettra sûrement une fin à leur liberté d'adolescent, mais ils trouveront un moyen de combler ce manque. D'une façon ou d'une autre.

Dehors, l'air chaud caresse les bras nus du décoloré, les yeux plissés par le soleil qui montre bien ses rayons.
Puis au loin, à l'entrée du bâtiment, il aperçoit trois points qui se dessinent peu à peu dans cette brume de chaleur.
Ses amis arrivent.

Il entend Hoseok crier de tout son soûl, pour que Yoongi se bouge a démarrer, tellement que ça fait s'envoler les oiseaux. Et peut-être bien que l'âme de celui qui court à en perdre pied vient de se détacher tellement sa voix résonne.

La fille aux tresses le suit de près, s'assurant que les petits points derrière eux ne se dessinent pas trop.

Alors Namjoon tape sur la vitre qui le sépare des autres dans l'habitacle, le contact est actionné, puis il saute de la voiture, et rejoint son meilleur ami qui manque de s'écrouler sur le fauteuil occupé qu'il a poussé depuis le bâtiment.

Maddie saute dans le pickup, aide le décoloré à installer Philaé sur ce coffre découvert, et Hoseok s'énerve contre le fauteuil qui ne veut pas se plier.

« Merde mais qu'est-ce qu'il a lui !

-On s'en fiche Hobi monte le ils arrivent !

-J'arrive pas à le plier !

-Laisse tomber Hoseok ! »

Et au même moment, celui-ci fait voler le fauteuil à l'arrière et y grimpe quand Yoongi démarre, et que les points ne restent que des points dans le lointain.

Un cri de joie sort des lèvres des amis, et le regard perdu de la brune fait sourire Maddie.
Jimin sort son buste à l'extérieur, et jette un regard à l'arrière de la voiture, les larmes aux yeux. Rose sourit tendrement en embrassant Taehyung. Jin rigole puis observe Yoongi.

Ce dernier souffle, puis avec un sourire en coin réplique :

« Je vous tuerez un jour... »

Ils avaient arrêté de regarder l'heure après avoir trouvé la place idéale pour ce qui allait suivre. Yoongi avait garé le pickup face à l'étendu bleu infini, et tous les adolescents avaient été silencieux.
À l'arrière, Hoseok s'était mis debout, et observait les grains de sables volants.

Le premier à sortir de la voiture fut Taehyung, qui saluât par la suite la brune qui avait l'air toujours perdu. Namjoon et Maddie déplièrent le fauteuil pendant que le rouquin prit Philaé dans ses bras et l'installa dans celui-ci.
Jimin est le second à descendre de l'habitacle accompagné de la rousse, qui fait de grands sourires à la fille qui est maintenant portée disparue.

Dans le véhicule, Jin et Yoongi sont encore à leur place. Le premier regarde l'autre, et essaie de déchiffrer ce qu'il peut bien penser. Même s'il sait exactement à quoi il pense.

« Ça fait un an Yoon. Un an que tu ne l'as pas vue. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, si c'est à cause de l'accident que tu n'es plus capable de lui parler, mais s'il te plaît ne gâche pas tout ce qu'on a essayé de construire depuis.

-Tu crois que c'est pour quoi que je suis présent et que je risque de payer une amande dix fois plus élevée que cette caisse ?

-Merci d'être présent alors que tu étais contre cette idée, mais tu ne crois pas que c'est ce que tu lui dois après cette année que tu lui as faite subir ? »

Un silence s'abat. Les paroles de leurs amis percutent les vitres, ce qui ramène de la chaleur dans leur regard si froid qu'ils se lancent en cet instant même.

« Pardon ?

-Vous étiez liés comme les doigts de la main tous les deux. Et maintenant tu n'es plus capable de nous accompagner la voir.

-Jin-

-Je ne sais pas ce que vous vous êtes dits ce soir là. Et ce ne sont pas mes affaires. Mais Yoon, on est tous dans le même bateau, et elle s'en sort moins bien que nous. Elle a tout perdu.

-Comme moi. Et pourtant elle n'a pris aucune de mes nouvelles quand mon père m'a mis à la porte. »

Le noiraud ne sait plus quoi dire. Le blanc a bien raison.

Des frappes à la vitre le fait revenir à la raison, puis un Hoseok crie:

« Vous allez rester là longtemps ? »

Alors Seok-Jin et Yoongi sont les derniers à sortir de la boîte noire, en fermant brutalement la portière et en râlant pour le dernier.
Il rejoint le petit groupe, et lance un furtif regard vers la brune qui regarde l'horizon.

Sa salive coule dans sa gorge, et les mots s'étranglent dans celle-ci. Les salutations attendront.

Les adolescents se dirigent à la limite du vide après la petite butte.
L'odeur du sel frappe leurs narines, et les vagues qui s'écrasent au loin les appellent pour les accueillir. Les souvenirs se dessinent, pendant que les rêves chavirent.

Tout est silencieux, à part le vent qui murmure à leurs oreilles et les vagues qui se déchaînent.
Nulle ne pense à la sanction qui les attend, ou à leurs problèmes d'adolescent.

Le soleil se couche, peint sur eux une couleur rosée qui enjolivera leurs rêves, et des larmes sont versées pour leurs sourires brèves.

Puis une voix s'élève, une voix qu'ils n'ont pas entendu depuis un millénaire, à part le châtain qui l'a entendue, il y a quelques semaines :

« C'est magnifique. »

Et un tableau se peint dans leurs souvenirs.

A nos heures de Dysphorie [Taekook]Where stories live. Discover now