Remerciement

50 4 7
                                    

Et bien...un nouveau projet qui prend fin...J'avoue avoir traîné pour le terminer, pour des raisons que j'expliciterais plus tard, mais tout d'abord, place aux remerciements !

Merci !
Merci d'être arrivé jusqu'ici et de lire ces mots. Merci d'avoir lu cette histoire aussi décousue qu'est ma vie. Merci d'être là à chaque nouvelle publication.
Merci du fond du cœur.

Ces mots que je ne crains trop simples, sont pourtant le font de ma pensée et tout ce que je suis capable de dire. Et Ô Dieu que oui, ils sont bien simples par rapport à ce que vous m'offrez.
J'ai peut-être perdu un bon nombre de lecteurs, mais il n'empêche que même s'il restait une personne pour lire ces mots, alors je serai la plus heureuse.

Je ne vous cache pas que la baisse du nombre de vue m'a au début affectée, tellement que j'en devenais déçue de ce que je faisais. Mais heureusement, ce sentiment m'est passée, et même si mes chapitres sont lus par une petite poignée d'âme, j'arrive à me dire que je le fais pour moi avant tout, et tant que ça me plaît, c'est tout ce qui compte.

Ceci dit, ça fait une jolie transition pour expliquer pourquoi j'ai mis tant de temps à la finir et me suis perdue dans cet écrit qui n'a ni queue ni tête.

Tout d'abord, j'ai commencé cet écrit il y a maintenant bientôt deux ans, le temps est passé, j'ai changé, et mon regard sur cet écrit aussi.
En deux ans il se passe énormément de choses qui font réfléchir, qui m'ont faite réfléchir sur la tournure de cette histoire, son évolution, et moi dans tout ça. J'ai longuement hésité à la dépublier, voire la supprimer.

Mais il m'était tout bonnement impossible de le faire. Car ce projet, qui je pensais, ne me représentait plus, en fait représente la moi d'avant. Et j'avais besoin de la finir, besoin de voir mon évolution, pour ne pas oublier d'où je viens et qui je deviens.

Elle a été si dure, difficile à écrire par période, et c'est pour cela que je l'ai délaissée et parfois oubliée. Ce n'est pas chose aisée de parler de l'actualité, de problèmes sociaux, ou de problèmes psychologiques. Et surtout quand je me suis rendue compte que je n'allais pas bien, et que je suis littéralement descendue en enfer il y a quelques mois de cela.

Je vous préviens, c'est le moment un peu ennuyeux où je vais faire un bla-bla sur ma personne, et qui n'intéresse personne.

J'ai passé une période récemment très éprouvante et très sombre, où je me suis littéralement laissée mourir, pour cause de problèmes que je tairais ici. J'ai perdu près de 15 kg en très peu de temps, faisais des malaises à répétition, refusant de manger, etc. La vérité était que je venais de plonger sérieusement dans ma dépression, présente depuis déjà pas mal d'années, mais que j'avais refusé de traiter et que je refusais d'admettre.
Il était impossible pour moi d'écrire cette histoire, qui signifie tant pour moi, mais qui me faisait si mal.

J'ai eu la chance d'être merveilleusement bien entourée, avec des personnes qui m'ont aidée à passer cette épreuve et à gagner cette confiance en moi absente depuis mon enfance. J'ai repris goût dans la découverte de tout plein de chose, de savourer les petits moments que m'offrait la vie, et de surtout apprendre à m'épanouir seule, dans mes passions.
Je ne vais pas dire que je suis guérie, car on ne guérit jamais d'une dépression ou d'une TCA, mais je vais mieux, avec des gens qui veillent à ce que je mange bien, et qui me poussent à faire mieux et m'aident à prendre confiance en moi. (Grosse pensée à mes profs et à mes camarades d'avoir fait de cette année quelque chose de joli et qui me permettra de m'en souvenir avec joie).

L'amitié est quelque chose que je chérie par dessus tout, depuis des années, tellement que parfois j'en délaisse mes autres relations. Je pense que si on regarde de plus près mes écrits on se rend compte que l'amitié a une place très importante pour moi, car j'ai cette chance d'être bien entourée.

A nos heures de Dysphorie [Taekook]Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu