11.Quand fantasme ne rime pas avec réalité

2.3K 96 2
                                    

- Granger ! J'ai à te parler !

En entendant qu'on l'interpellait dans le couloir menant à la salle des potions, Hermione se retourna et découvrit l'expression rude de Pansy Parkinson. Cette dernière s'avança vers sa colocataire, le regard noir, la démarche menaçante, prête à tirer toute cette histoire au clair.

- J'ai une question à te poser, grogna-t-elle.
- Vas-y, se contenta de répondre Hermione, curieuse.
- Que s'est-il passé il y deux jours dans la Cabane Hurlante ?

Pansy Parkinson n'arrivait pas à penser à autre chose. Depuis que Drago était revenu de Pré-au-Lard et lui avait fait l'amour cette nuit-là, elle avait constaté qu'il se comportait étrangement. Bien sur, ce changement de comportement était à peine perceptible, et aux yeux d'autrui, Drago restait le même garçon hautain, néanmoins, la jeune femme avait décelé autre chose, cependant elle n'arrivait pas à savoir quoi. C'est ainsi qu'elle en déduisit que la source du problème devait découler de la nuit dans la Cabane Hurlante, en compagnie de la Sang de Bourbe !

- Pourquoi cette question ? demanda Hermione, méfiante.
- Peu importe, contente-toi seulement de répondre, rétorqua sèchement Pansy.
- Pourquoi ne pas demander directement à Malefoy ?
- C'est à toi que je demande là ! siffla la Serpentard, ne souhaitant pas avouer à son interlocutrice que Drago ne voulait rien dire sur le sujet.

Mais c'était sans compter la perspicacité d'Hermione, qui devina aussitôt que de toute évidence, le grand garçon blond ne s'était pas montré très bavard. Sans même songer à le cacher, un sourire narquois illumina son visage, ce qui énerva prodigieusement la compagne de Malefoy.

- Tu vas répondre ou pas ? persifla la Serpentard, impatiente.
- Tu sais quoi ? Je vais être gentille et te le dire, répondit Hermione. Ton petit copain m'a jeté un sort pour me cloitrer dans la Cabane, j'ai fait de même, et quelques heures plus tard, le professeur McGonagall nous a trouvé. Fin de l'histoire.
- Ca je l'avais bien compris ! Merci ! Mais ça ne me dis pas ce que vous avez fait dedans !

Et c'est en entendant sa phrase qu'Hermione percuta. Cette simplette de Pansy semblait croire que la Gryffondor et le Serpentard avaient peut-être fait autre chose que s'insulter et se battre, cela aurait pu être hilarant si ce n'était pas à ce point surréaliste. Hermione allait rassurer la jeune fille, visiblement très inquiète, quand elle opta pour une autre tactique. Après tout, d'après ce que lui avait dis Harry, c'était de sa faute, si McGonagall les avaient trouvés, elle méritait bien une petite punition.

- Il n'a fait que m'insulter et me rabrouer, commença la jeune fille brune avant d'ajouter sournoisement, puis il m'a sauvé la vie.

Et sans même attendre la réaction de Pansy, elle fit volte face et poursuivit son chemin jusqu'aux cachots. Il est vrai que ce genre de provocation n'était pas forcément du gout d'Hermione, cependant, elle se dit qu'une petite incartade de temps en temps ne pouvait pas faire beaucoup de mal. Une fois arrivée à destination, la jeune fille poussa la porte et sentit une chaleur étouffante s'en dégager.

- Mademoiselle Granger ! Fermez rapidement cette porte, aucun courant d'air ne doit pénétrer dans la pièce ! s'écria le professeur des potions.

Hermione se dépêcha d'entrer dans la salle avant de fermer la porte quand une autre personne y pénétra, Pansy Parkinson, visiblement de très mauvaise humeur. Sans tenir compte de l'expression assassine de sa colocataire, la jeune Gryffondor se dirigea difficilement vers sa table, suffocant dans le cachot à présent transformé en four géant. Hermione prit place à son bureau, essayant de ne pas attirer l'attention du Serpentard blond, ce dernier ayant la tête posée sur le pupitre, les yeux fermés. Une fois assise, la jeune femme regarda autour d'elle et constata que tous les élèves avaient retirés leur veste d'uniforme et relevés leurs manches, ce qu'elle fit aussitôt. L'air était tout simplement irrespirable du à l'énorme chaudron, posé sur le bureau de Slughorn. Le récipient propageait un nuage de vapeur et stabilisait la température ambiante à environ 35 degrés. Hermione, toujours aussi studieuse, déposa ses affaires sur la table et commença à lire son livre de potions, de toute évidence, le cours d'aujourd'hui porterait sur l'art des illusions.

La rancune d'un serpent [Histoire ancienne - Terminée]Where stories live. Discover now