37.La lionne et le serpent

2.3K 83 28
                                    

Il savourait le moment présent, jamais il ne s'était senti aussi bien, aussi apaisé. Peut-être était-ce ce que les autres appelaient le bonheur. Depuis combien de temps était-il plongé dans ce monde de ténèbres, où seuls les plus perfides, les plus mauvais et les plus meurtriers étaient en droit d'espérer survivre ? Toute sa putain de vie il s'était senti étouffé, par son père et sa froide autorité, par sa mère et son amour silencieux, par ses « amis » et leur hypocrisie, par les « quand dira-t-on », les rangs, les classes, les sangs purs, les sangs de bourbe, par le bien et le mal, par Celui-Dont-On-Ne-Devait-Plus-Prononcer-Le-Foutu-Nom et par Potter... Par toute cette chienne de vie qui lui a toujours ordonné d'être ainsi, d'être un Malefoy de Serpentard. Dès son entrée à Poudlard, il avait joué ce rôle, celui d'un futur Mangemort, celui d'un garçon méprisant les autres, celui d'un prince. A tel point qu'il s'était convaincu l'être réellement. Depuis tout ce temps, il était en train de crever de l'intérieur sans même s'en rendre compte. Détester les autres, c'était tellement plus facile, beaucoup plus évident que de s'ouvrir à autrui, de faire confiance, d'aimer.

Il l'a détesté à la seconde où il l'a vu, cette gamine aux cheveux en broussaille, véritable Miss-Je-Sais-Tout et acolyte de Saint Potter. Elle qui avait toujours raison sur tout, dont la témérité frôlait parfois la bêtise. Cette fille assez folle pour lui décocher un coup de poing en plein visage et s'en aller allégrement. Oh oui il l'avait méprisé de tout son être. Puis il l'avait vu, se faire torturer, hurler de douleur, se débattre et finalement survivre, ne jamais perdre de vue son objectif : combattre le mal. Et c'est à ce moment-là qu'il avait compris que jamais, au grand jamais il ne pourrait faire subir ça à d'autres, qu'ils soient nés moldus ou traitres à leur sang, bien qu'ils les aient toujours dédaignés. Il n'était pas un meurtrier, juste un gamin paumé dans cette guerre, obligé de suivre un chemin qu'il n'avait pas tracé lui-même. Il avait morflé, comme jamais, mais il s'en était sorti, et l'avait revu. Cette satanée lionne, cette petite sorcière au tempérament revêche. Il l'avait combattu et détesté, avant de la désirer et de l'aimer comme jamais il n'avait aimé. Sa lionne, sa femme, sa moitié bien que toujours aussi horripilante.

« Je suis un lâche, je l'ai toujours été mais au moins j'ai pu faire face à ça, faire face à elle. Et maintenant, je sais que ça n'a pas été vain, maintenant elle veut être avec moi. Elle m'accepte tel que je suis alors cette fois-ci, bordel, je ne vais pas laisser passer cette chance ! » se promit-il intérieurement alors qu'il sortait de la douche.

Et c'est le sourire aux lèvres qu'il décida de sortir de sa chambre prêt à réveiller l'adorable petite Gryffondor qui devait encore dormir à poings fermés. Alors qu'il s'extirpa du dortoir le cœur léger, une ombre imposante se dessina derrière lui.

- Qu'est-ce que tu me veux ? demanda le jeune homme blond d'une voix morne quand il eut reconnu qui se tenait derrière lui.
- Je voudrais te parler un moment, répondit Liam, le regard sombre.
- J'ai autre chose à faire de bien plus plaisant que de discuter avec toi, grogna-t-il sèchement en s'en allant.

C'est alors qu'il senti qu'on lui empoignait le bras. Agacé par ce geste, il se dégagea vivement et lui fit face, prêt à en découdre.

- Ne me touche plus jamais ! Compris ? tonna-t-il d'une voix forte.
- Je veux jute discuter avec toi un petit moment, c'est important.
- Alors dis-moi ce que tu as à me dire et casse-toi ! vociféra le Serpentard au comble de l'exaspération.

Liam leva un regard vide sur son interlocuteur avant de rétorquer :

- Pas ici, j'aimerais qu'on aille au parc, ce sera plus calme.
- Très bien, mais je ne veux plus jamais te voir apparaitre devant moi, soupira le grand blond, las de devoir perdre du temps en sa compagnie alors que sa femme l'attendait non loin de là.

La rancune d'un serpent [Histoire ancienne - Terminée]Where stories live. Discover now