5.La salle sur demande

2.2K 108 3
                                    

Plusieurs jours, puis plusieurs semaines s'écoulèrent paisiblement. Hermione, qui avait tant redouté les cours de potion avec Malefoy, était à présent soulagée, puisque étrangement, le jeune homme ne prononçait pas un seul mot durant toute l'heure, ignorant jusqu'à l'existence d'Hermione. Même si ce comportement ne ressemblait pas au garçon, elle préférait ne pas s'en soucier et savourer ces instants de tranquillité. Halloween approchait, de nombreuses décorations, tels que d'énormes araignées velues, des citrouilles aux aspects effrayants ou encore des squelettes vivants, recouvraient à présent les murs de château. Hermione, assise dans un grand et confortable fauteuil couleurs or et vert, discutaient avec Ron et Hermione de leur prochaine sortie à Pré-au-Lard.

- C'est dans une semaine c'est ça ? demanda Ron, la bouche remplie de guimauve.
- Ouais, dans 8 jours exactement ! répondit Harry, en avalant d'une traite une Chocogrenouille.
- J'ai franchement hâte d'y être, j'ai l'impression que cela fait des années que je n'y ai plus mis les pieds, soupira Hermione, nostalgique.
- D'ailleurs, je ne t'ai même pas dis que..., commença Ron avant d'avaler de travers la guimauve de trop.

Il fut alors pris d'une quinte de toux, cherchant désespérément de l'air, quand Hermione vint à son secours et lui donna un verre de jus de citrouille. Il bu de longues gorgées, avant de reprendre sa phrase comme s'il ne s'était jamais interrompu.

- Hagrid nous a envoyé un courrier aujourd'hui, reprit Ron le plus naturellement du monde, il veut qu'on aille chez lui dans la nuit, pour ne pas se faire repérer.
- Quoi ? s'étrangla la jeune fille. Hagrid ne va pas recommencer avec ses plans bizarres, ça finit toujours par nous retomber dessus !
- Hermione, ça fait longtemps que nous n'avons pas vu Hagrid, tu ne veux pas papoter un peu avec lui ? demanda innocemment Harry, dans le but d'amadouer son amie.
- Mais pourquoi toujours en plein milieu de la nuit ? Ce ne serait pas mieux après les cours ? rouspéta la jeune Gryffondor.
- Tu connais Hagrid, il adore nous faire risquer milles et une punition, juste pour prendre le thé, plaisanta le grand roux, avant de se jeter sur un paquet de Bulles Baveuses.
- Comme en première année, avec son fameux Norbert, répliqua Hermione, septique.

A l'évocation de ce nom, Harry et Ron se mirent à rire franchement. Certes, Ron n'avait pas participé à ce premier coup, mais Harry lui avait raconté cette histoire tant de fois qu'il avait l'impression de l'avoir vécu. Norbert... Ce dragon avait été la source de la toute première sanction pour Hermione et Harry, suivi de près par de nombreuses autres.

- Bon Hermione, tu viens avec nous ou pas ? demanda Ron, connaissant déjà la réponse de son amie de toujours.
- Bien sur que je viens ! Comment pourriez-vous vous en sortir sans moi ? rétorqua la jeune fille, tout sourire.
- Puis de toute façon, nous avons notre atout de toujours, la cape d'invisibilité de mon père, précisa Harry.
- Tu sais très bien qu'elle ne peut plus nous cacher tous les trois, je pense même qu'elle serait incapable de cacher seulement Ron, s'esclaffa Hermione, en lançant un regard appuyé au grand gaillard qu'était devenu Ronald Weasley. Ce dernier lui répondant en faisant la moue.

- Par contre je suis Préfet en chef maintenant, donc si on se fait prendre, je pourrai toujours trouver une excuse.
- Harry n'a pas tort, ça c'est un bonus non négligeable ! affirma Ron.

Hermione n'en était pas totalement certaine, mais elle se dit que ce n'était certainement pas une petite escapade chez Hagrid qui allait lui attirer beaucoup d'ennuis.
Aux alentours de minuit, Hermione quitta furtivement sa chambre et retrouva ses deux amis dans la salle commune. Sans un mot, le trio se dirigea vers la sortie du château, à pas de loup. Après sept années de maitrise, sortir de l'école était un jeu d'enfant. Arrivés devant la cabane de leur vieil ami, ils frappèrent à la porte, tous les trois en même temps. La porte de la cabane s'ouvrit et laissa apparaître un immense homme à la barbe et aux cheveux hirsutes, un sourire jovial traversant son visage.

La rancune d'un serpent [Histoire ancienne - Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant