Hanbok day

205 11 6
                                    

Je terminais de tresser les cheveux d'Hana, ils étaient magnifique ; très long ils lui arrivaient jusqu'au bas du dos, noir et épais, d'une santé incroyable.

J'admirais mon travail puis jetais un regard à l'image que l'école nous avait envoyé.

Tout à l'heure elle devrait se présenter en tenu traditionnelle pour la journée du hanbok que toutes les écoles de la ville organisaient

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Tout à l'heure elle devrait se présenter en tenu traditionnelle pour la journée du hanbok que toutes les écoles de la ville organisaient.

J'attrapais le ruban rouge et l'attachait à ses cheveux, je n'avais pas fait ça depuis des année ; enfaite je n'avais pas porté d'hanbok depuis des siècles...

— T'as pas perdu la main ! me lançais Amber en me tendant une tasse de café.

Ma grande sœur avait les yeux qui pétillaient, elle regardait sa fille avec tellement d'amour et de tendresse. Je devinais à quel point elle pouvait être fière d'Hana.

Ces moment passé avec ma nièce me donnait envie d'avoir un enfant à mon tour...
Minho apparu alors dans la cuisine et sursauta en m'apercevant.

— Oh mon dieu Aileen ! Tu m'as fais peur... qu'est-ce que tu fais là aussi tôt ? demandait-il avant d'embrasser sa femme puis sa fille.

— C'est l'anniversaire de maman aujourd'hui, alors avec Amber on à décider de lui faire une surprise et de l'emmener à Incheon.

— Oh super, souhaité là un bon anniversaire de ma part. Jin est au courant ?

— Ouais, il en profite pour aller pêcher avec des amis. répondait Amber qui ajustait le hanbok d'Hana.

— Regarde papa ! lançait-elle en tournant sur elle même, complètement adorable.

— Tu es magnifique mon ange ! s'exclamait-il.

Il attrapa alors son appareil photo qui trainait sur la table et entreprit de se lancer dans une séance photo avant d'emmener notre princesse à l'école.


Je montais dans la voiture d'Amber, l'habitacle sentait encore la cigarette même si Minho avait arrêté de fumer depuis deux ans.

Je m'attachais avant de jeter un coup d'œil à mon téléphone ; Tae m'avait envoyé un message.

Je laissais échapper un sourire, il était adorable

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Je laissais échapper un sourire, il était adorable.

— Mon dieu ce que tu es amoureuse de ce garçon, tu aperçois à peine son nom apparaître dans tes notifications que tu souris déjà de toutes tes dents...

Je me contentais de rire, légèrement gêné qu'elle est remarqué. A vrai dire, elle avait raison, le moindre message de Taehyung refaisait ma journée.

J'avais hâte de le retrouver ce soir. J'adorais le fait qu'il ai déplacé des rendez-vous de presses importants car il voulait passer du temps avec ma famille.

D'ailleurs en parlant de presse, Tae faisait encore les gros titre car son divorce avec Britt avait été annoncé publiquement, et « grâce » à la société sexiste dans laquelle nous vivons elle s'en était prit pleins la tête à coup de slut shaming.

Quand à moi, j'apparaissais encore comme la meilleure amie d'enfance de Tae, du moins  c'était ce que son agence avait fait croire même si certaine personne se doutait de quelque chose.

Je savais bien que c'était pour m'éviter de vivre la même chose que Brittany, pourtant je me sentais mal.

Taehyung disait que dans quelques jours, on n'entendrait plus parler de son ex femme dans les journaux car sa famille avait beaucoup d'influence, et que je devrais plutôt faire attention à moi au lieu de m'inquiétée pour elle.

— Eh oh ?! Tu m'écoutes Aileen ? me demandait ma grande sœur.

— Non désolée, je pensais à autre chose...

— Mouais, c'est ça, soufflait-elle en secouant la tête. Bref, je disais que je m'inquiétais pour la santé de papa. Tu sais, les tests que je lui avait fait passer la dernière fois, il ne sont pas très bon ; presque semblable à un micro arrêt cardiaque. En plus il fait un peu d'hypertension depuis quelques temps.

— Merde... marmonnais-je. Je savais pas que c'était aussi grave.

— Mais bon, il faut pas trop s'inquiété, il va se calmer avec le sel. Il y a pleins de traitement. C'est juste que... tu sais il est tellement borné, il pense vraiment être immortel.

Nous restions silencieuses pendant quelques instant, puis Amber ajouta :

— Bref, on en parle pas à maman, en tout cas pas aujourd'hui.

— Pas de problème.

Nous continuions le trajet jusqu'à notre maison d'enfance en parlant de la pluie et du beau temps.

Thanks Mom and DadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant