24/ Rendez-vous nocturne

2.6K 112 87
                                    

Mais Pansy avait le regard rivé sur un point derrière Hermione. Celle-ci se retourna doucement, commençant à prendre conscience de ce qui se passait.

Ce n'était plus la peine d'imaginer la réaction du blond, elle l'avait en face d'elle. Drago était là, le regard perdu certes, mais il était bien là.

------

En rentrant dans la Grande Salle, à l'heure du dîner, Hermione sentit les regards se tourner vers elle et les conversations s'arrêter. Elle essaya d'en faire abstraction, et continua d'avancer la tête haute. Elle s'assit à sa table habituelle, à côté de Ginny et en face d'Harry. Ron était là aussi, mais il s'était un peu écarté. La rouquine posa une main sur celle de son amie, en signe de soutien.

- Tout va bien ?

Hermione acquiesça même si elle se sentait tout sauf bien. Elle risqua un regard vers la table des serpentards. Drago était là, au milieu de ses amis. Elle n'arrivait pas à savoir s'il avait compris. Tout-à-l'heure, il n'avait pas dit un mot et était parti avec ses camarades dans son dortoir.

Hermione soupira et se retourna. Les quatre gryffondors commencèrent à manger dans le silence.

- Et sinon, cette semaine ? Le bébé va bien ? demanda Harry.

Hermione releva la tête surprise que son ami veuille prendre des nouvelles de son enfant. Elle lui sourit reconnaissante.

- Eh bien oui, j'ai fait tous les examens qu'il fallait et il est en bonne santé, raconta la brunette.

- Il ?

Ginny, Harry et Hermione regardèrent Ron, étonnés qu'il adresse la parole à Hermione.

- Hum, non je... Je ne connais pas encore le sexe du bébé, lui répondit-elle doucement.

- D'accord, et... il soupira et regarda son amie dans les yeux. T'es sûre de vouloir faire ça Mione ?

Cette dernière cligna plusieurs fois des yeux et lui sourit, désolée.

- Oui, et même si je ne voulais pas, je n'ai plus le choix. Je suis déjà enceinte de trois mois et demi.

Ron sembla surpris puis il re-baissa la tête. À ce moment-là, l'espoir de retrouver l'amitié perdue avec Ron naquit dans l'esprit d'Hermione, et cela lui redonnait du courage. Elle inspira un bon coup et commença à manger même si elle n'avait pas particulièrement faim. Maintenant, il fallait qu'elle pense aux besoins de son bébé en plus des siens.

Mais, alors que le groupe d'amis se racontèrent leurs anecdotes de vacances, le repas fut interrompu par un cri. Un élève serdaigle de 3ème année rentra en courant dans la Grande Salle. Il avait le regard paniqué et les joues mouillées.

- Professeur McGonagall ! appela-t-il, la voix chevrotante.

-Mais enfin, qu'est-ce que c'est que tout ce raffut ?

La vieille femme se leva mais elle ne bougea pas. Puis, son regard changea du tout au tout lorsqu'elle vit quelqu'un d'autre entrer.

C'était Connor Maxwell, mais il n'était pas seul. Il tenait dans ses bras quelque chose, ou plutôt quelqu'un. Drago se leva et s'avança pour faire face à Connor. Cependant, lorsqu'il vit qui il tenait dans ses bras et l'état dans lequel elle était, une violente nausée le prit et il fut obligé de se reculer et laisser passer le professeur.

Il lui fallût peu de temps pour reprendre ses esprits et faire le lien; le lien entre ce corps délabré et son père.

Connor s'avança jusqu'à la directrice et déposa le corps sans vie à ses pieds.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 19, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le Fruit d'un Amour Interdit | DramioneWhere stories live. Discover now