8/ Match mouvementé

1.8K 114 9
                                    


- Mesdames, messieurs, bienvenue pour le premier match de Quidditch de l'année qui opposera Gryffondor et Serpentard ! Prenez place dans les tribunes, le match va bientôt commencer ! s'écria un quatrième année, chargé de commenter du haut des tribunes des professeurs.

Hermione et d'autres filles de Gryffondor s'installèrent dans les gradins avec leur écharpe et drapeaux de la couleur de leur maison.

- Tout d'abord, j'accueille l'équipe de Serpentaaard !

Des joueurs aux capes vertes sortirent en volant à toute vitesse des vestiaires.

- À leur tête, reprit-il, Urquhart, le capitaine. Vaisey et Blaise Zabini, les deux autres poursuiveurs, Timothy Morcott et Graham Pritchard aux postes de batteurs, Miles Bletchey en gardien et enfin Drago Malfoy qui occupe le poste d'attrapeur.

Des applaudissements et des cris d'encouragement fusèrent de la partie des gradins que les serpentards occupaient. Hermione repéra Theodore Nott, Pansy Parkinson et le reste de la bande de Drago hurler le nom de l'attrapeur et celui de Zabini.

- De l'autre camp, voici, les vainqueurs depuis plusieurs années... GRYFFONDOOOR !

Hermione, accompagnée des autres sorciers de sa maison se leva pour acclamer ses amis.

- Harry Potter mène son équipe et occupe le poste d'attrapeur. Les trois poursuiveurs sont Ginny Weasley, Dean Thomas et Demelza Robins. Ron Weasley est gardien et enfin, Ritchie Coote et Jimmy Peakes sont les batteurs.

Hermione écouta le commentateur tout en jetant à ses amis un regard bienveillant.
Les joueurs se mirent en place et le commentateur souffla le coup de sifflet de début du match.

Le souafle est attrapé par Dean qui vole a toute vitesse vers les buts adverses. Il est stoppé par Zabini qui lui prend le souafle. Il esquive les poursuiveurs de gryffondor puis passe la balle à Vaisey.

- Très belle passe arrière de Blaise Zabini, s'exclama le commentateur.

Hermione retint son souffle lorsque Ginny réussit à prendre le souafle des mains de Vaisey. Elle fila le plus vite possible vers les buts de Serpentard escortée par Dean Thomas et Demelza Robins à qui elle passe le souafle.

- Quelle magnifique attaque en faucon des poursuiveurs de Gryffondor ! continua le quatrième année.

Demelza esquiva un Cognard de justesse mais cela permit à Urquhart de reprendre le souafle. Il réussit à passer la défense adverse et lança le souafle directement dans l'anneau gauche sans laisser le temps à Ron de l'intercepter.

Des hurlements de joie éclatèrent chez les serpentards alors qu'un soupire de déception s'échappa des gryffondor.

- Et le score est ouvert par les serpentards ! 10 points pour les vert et argent !

Hermione leva la tête brusquement. Elle ne suivait pas vraiment le match, plongée dans le livre que Nott lui avait prêté. Elle n'avait pas entendu les serpentards marquer et se mordit la lèvre. Si Gryffondor perdait ce soir, elle allait devoir supporter leur mauvaise humeur pendant au moins deux semaines.

Elle repéra Ginny qui volait a côté de Dean, prête à réceptionner le souafle. Ron, lui, fulminait près des buts, après avoir laissé passer le but de Serpentard. Puis elle vit Harry, survolant le terrain à la recherche du vif d'or. Malfoy le suivait de près et recherchait aussi la petite balle dorée. Hermione ne put s'empêcher de le trouver beau là-haut, perché sur son balais. Le vent faisait virevolter quelques mèches blondes qui brillaient sous le soleil.

Soudain, Harry passa devant lui à toute allure. L'excitation se fit immédiatement sentir dans les gradins; il avait repéré le vif d'or. Malfoy ne perdit pas une seconde pour s'élancer derrière lui. Une course poursuite débuta et tous les spectateurs retenaient leur souffle ne se préoccupant plus que des deux attrapeurs.
Après quelques secondes, le vif d'or avait de nouveau disparu et les deux garçons se lançaient des regards noirs que malgré la hauteur, tout le monde pouvait apercevoir.

Le jeu continuait et cette fois, les joueurs rouge et or s'approchaient dangereusement des buts adverses, avec le souafle. Seulement, les deux batteurs Serpentard frappèrent en même temps les Cognard qui vinrent percuter Dean et Demelza en pleine tête.
Un « oh » stupéfait s'éleva dans l'assemblée. Dean semblait bien s'en remettre tandis que Ginny aidait Demelza à reprendre ses esprits.

- Une défense particulièrement violente en double batte de la part de l'équipe de Serpentard qui percute deux des poursuiveurs averses !

Le match se poursuivit et les Gryffondor avaient du mal à garder le souafle. Serpentard remporta encore 10 poins, d'un but marqué par Zabini. L'ambiance était très tendue dans les gradins.
Soudain, Malfoy partit en fusée vers les nuages, Potter à ses trousses. Ils allaient à une vitesse tellement élevée qu'en passant près des gradins, ils faisaient voleter les écharpes et les drapeaux des deux maisons. Ils slalomaient entre les poteaux qui portaient les gradins, toujours derrière la petite balle d'or. Si l'un des deux attrapaient le vif d'or, la partie serait finie.

Les deux garçons n'étaient plus qu'à quelques mètres, lorsqu'un cri déchira le silence pesant. C'était Parvati. Elle tenait dans ses bras la personne assise à côté d'elle, qui ne bougeait pas. Potter ne prit pas compte du cri et continua de tendre le bras vers le vif d'or. Malfoy, lui, risqua un regard en arrière et lorsqu'il vit qui était cette personne, il ne peut s'empêcher de s'arrêter et de prendre une autre direction.

Il s'arrêta à quelques mètres de Parvati.

- Bordel, qu'est-ce qui s'est passé ? lui demanda t-il sans vraiment la regarder, obnubilé par le corps inerte devant lui.

- Elle... elle s'est prit un Cognard et elle ne répond plus... répondue Parvati d'une voix paniquée

Malfoy lança un regard derrière lui pour apercevoir Potter à quelques centimètres du vif d'or. Tant pis, il n'hésita plus et prit le corps inconscient dans ses bras puis le posa sur son balais.

Il quitta le terrain et se dirigea lentement vers l'infirmerie, le visage pâle de la jeune femme contre son torse.

- T'as intérêt à te réveiller, Granger.

Le Fruit d'un Amour Interdit | DramioneWhere stories live. Discover now