13/ Mariela

1.7K 99 9
                                    



Lundi 29 octobre

Hermione traversait les couloirs vides d'un pas rapide. Ses bras étaient chargés des différents dossiers concernant le bal. Le bal d'automne,  dont elle était partiellement en charge.
Elle jeta un coup d'œil à sa montre et se pressa davantage lorsqu'elle vit qu'il lui restait 5 minutes avant 10 heures.

Hermione avait rendez-vous dans le bureau de la directrice avec les autres préfets des maisons. Étant préfète-en-chef, elle avait le double du travail des autres voire le triple sachant que Malefoy était l'autre préfet-en-chef. Parce que bien sûr, il n'avait pas aidé du tout.

Leur relation était étrange. Depuis le jour où elle l'avait croisé, à Pré-au-lard, il ne lui avait pas décroché un mot. Bon, ils n'avaient pas l'habitude de se parler comme de bons amis, mais s'insulter par contre, c'était devenu une habitude. Mais depuis deux semaines, plus rien. Maintenant, dès qu'elle se retrouvait dans la même pièce que lui, il fuyait son regard.
Au début, cela n'avait pas dérangé la brune. Il faut dire qu'après des années d'insultes et de haine, un peu de répit ne lui avait pas fait de mal. Seulement, Hermione regrettait presque ce temps-là. Le temps où son regard glacial rencontrait le sien. Le temps où son sourire arrogant lui était adressé.

Elle chassa le blond de ses pensées et toqua à la porte du bureau de McGonagall. Tous les autres préfets étaient là, y compris Ron et Malefoy. Quand elle vit ce dernier, elle sentit un pincement dans sa poitrine mais fit tout pour l'ignorer. Elle déposa ses dossiers sur le bureau et attendit que la directrice prenne la parole.

La réunion avait duré une vingtaine de minutes. Les derniers détails du bal d'automne étaient réglés. Hermione était particulièrement fière d'elle. C'est elle qui avait eu l'idée de transformer le festin annuel d'Halloween en un bal. Évidemment, ils avaient conservés les tartes à la citrouille et les autres plats chétifs de cette période de l'année. Mais le bal de Noël était si populaire auprès des élèves, que le projet de faire un bal déguisé pour Halloween avait fait fureur.

Hermione allait retourner en classe lorsque quelqu'un l'interpella. Elle se retourna et vit une chevelure rousse accourir vers elle.

- Salut Ron.

Ce dernier lui répondit d'un sourire. Depuis la dispute avec Ginny, deux semaines auparavant, leurs relations avaient changées. Hermione et Ginny ne s'adressait plus la parole. En ce qui concerne Harry et Ron, il se parlaient toujours mais beaucoup moins qu'avant. Elle leur en voulait encore de ne pas avoir pris sa défense ce jour-là. Mais elle décida de mettre sa rancoeur de côté car ils restaient ses meilleurs amis.

- Bon, je vais être direct, commença Ron en regardant ses pieds, est-ce que quelqu'un t'accompagne au bal ?

Hermione avait était complètement accaparée par les préparatifs du bal. Résultat, on était à deux jours du bal et elle n'avait aucun partenaire.

- Non, je n'ai personne.

- Oh.

Les joues de Ron avaient pris une teinte rosée. Hermione sourit, touchée par l'attention de son ami, et posa une main sur son épaule.

- Tu passeras me prendre à 20 heures ?

Celui-ci acquiesça, un grand sourire illuminant son visage. Ils se quittèrent, n'allant pas dans la  même direction et Hermione rejoignit le cours de défense contre les forces du mal.

Elle passa devant la classe du professeur Maxwell qui faisait cours aux troisième année. Celui-ci lui fit un sourire complice lorsqu'il l'a vit et continua son cours.

Hermione se remémora la discussion qu'elle avait eu avec lui, deux semaines au auparavant.


Flashback

La jeune femme toqua à la porte de la salle des professeurs. Quelqu'un ouvre celle-ci et elle se trouva nez-à-nez avec Maxwell.

- Bonjour monsieur, fit-elle poliment.

En voyant qu'elle était chargée Connor Maxwell la fit rentrer.

- Le professeur McGonagall m'a demandé de vous donner ces livres, dit-elle désignant la pile de bouquins de la tête.

- Oh, bien sûr. Tu peux les déposer sur mon bureau. C'est celui au fond à gauche.

La jeune femme acquiesça et fit ce que son professeur lui demandait. Sur son bureau, trônait seulement un cadre avec la photo d'une jeune femme. Elle semblait avoir un peu moins que la trentaine, avec de longs cheveux bruns, lisses.

Connor Maxwell vit qu'Hermione s'attardait sur la photo et s'approcha à son tour. Il prit le cadre entre ses mains et soupira longuement.

- Hermione, je te présente ma femme.

- Oh, je ne savais pas que vous étiez marié.

- Je l'étais, oui.

Hermione acquiesça lentement en regardant son professeur. Un voile de tristesse recouvra les yeux verts de l'homme. Ses sourcils étaient froncés et ses mains tremblaient.

- Tu lui ressembles beaucoup, tu sais. Elle était très intelligente, comme toi. Et différente. C'était la femme de ma vie.

Hermione se mordit la lèvre à la vue d'une larme qui s'était échappée de son professeur.

- Comment s'appelait-elle ? tenta la jeune femme.

- Mariela

Fin du Flashback


Hermione avait découvert une part de son professeur qu'il l'avait profondément touchée. Perdre son âme sœur devait être terrible. Elle voulut penser à Ron mais Malefoy s'immisça dans son esprit.
Elle ne pouvait pas penser ainsi à lui. C'était limite contre-nature après toutes ces années de haine. D'autant plus que pour lui, elle n'avait été qu'une conquête de plus. Et pas une dont il était particulièrement fier. Elle se devait de faire taire ses sentiments naissants. Elle s'efforçait de se convaincre que si elle ressentait le besoin de se rapprocher de lui, c'était à cause du bébé.

Aurait-elle pu un jour imaginer porter l'enfant de son pire ennemi ? Non, jamais. Pour elle, l'homme de sa vie et le père de ses enfants allait être Ron. C'était écrit. Comme Harry et Ginny.

La jeune femme soupira et posa une main sur son ventre. Malgré la situation, elle ne pouvait pas s'empêcher de sourire. Parce que même si elle était jeune et que cette grossesse n'était pas désirée, elle aimait déjà son enfant de tout son cœur.

Elle aurait tellement aimé avoir sa mère à ses côtés pour l'aider. Mais le jour où elle avait lancé le sort Oubliette à ses parents, elle les avait perdu. Elle en souffrait tous les jours, car même si elle était adulte maintenant, elle avait toujours besoin de sa mère.

L'image de McGonagall s'afficha dans son esprit. C'était, avec Molly, la personne qui se rapprochait le plus d'une mère pour elle. Et elle ne pouvait plus garder tout ça pour elle, elle avait besoin de parler à quelqu'un.

Alors, la jeune femme fit demi-tour et se dirigea de nouveau vers le bureau de la directrice. Elle réfléchissait comment annoncer la nouvelle quand elle entendit des voix murmurer. Elle s'arrêta net lorsqu'elle vit McGonagall en grande conversation avec Malefoy. La jeune femme resta cachée tout en tendant l'oreille.

- Êtes-vous sûr de ce que vous avancez M. Malefoy ?

- Oui, je suis sûr. Il rassemble les derniers adeptes... Mon père rassemble les derniers adeptes de Voldemort.

------

Le Fruit d'un Amour Interdit | DramioneWhere stories live. Discover now