19/ Pour toi

1.7K 108 18
                                    

Hermione et les garçons se dirent au revoir et alors que ces derniers se dirigèrent vers Pré-au-lard, la brune, elle, partit en direction des dortoirs. Elle voulait à tout prix savoir ce que Malefoy manigançait et elle misait tout sur Théodore Nott.

———

- Malefoy !

Le blond, qui allait monter dans une calèche, tirée par des sombrals, se stoppa net. Il se retourna pour voir qui l'appelait.
Hermione accourait vers lui. Malefoy fronça les sourcils. Il ne savait plus comment se comporter avec la belle brune. Un coup ils s'envoyaient des insultes en pleine tête et un coup ils dansaient collés-serrés.
Il sentait le regard de ses camarades de Serpentard sur lui mais pour une fois, il décida de ne pas y faire attention et déposa son bagage à ses pieds.

Hermione, une fois arrivée à quelques mètres du jeune homme, reprit sa respiration, les joues rougies par l'effort. Puis, elle lui dit quelque chose qui troubla Malefoy au plus haut point.

- Ne pars pas, s'il te plaît.

La jeune femme prit une grande inspiration et, même si elle était extrêmement troublée et intimidée par les yeux aciers de Drago, elle continua.

- Je sais où tu vas pendant deux semaines, et... qui sera là, et je-

- Attends quoi ? l'interrompit Malefoy

La brune bredouilla quelque chose d'inaudible et un éclair passa dans les yeux aciers du serpentard.

- Putain, Théo...

Et oui, Théodore Nott n'avait pas tenu sa langue.

Flashback

- Salut, intervint Hermione.

Nott était déjà assis à l'une des tables libres de la bibliothèque. Ils y étaient seuls, plutôt logique pour une veille de vacances.

- Ah, salut ! Alors, ce livre ? répondit le brun avec une mine enjouée.

- C'était super intéressant. Moi qui ne suis pas trop fan de la divination, j'avoue que là j'ai découvert une nouvelle facette de la matière.

Elle s'assit en face du serpentard. Ils discutèrent quelques minutes de l'interprétation des rêves et de la chiromancie. Mais, Hermione n'était pas venue pour ça.

- Ce livre a dû pas mal intéresser Malefoy aussi, non ? Il aime bien la divination si je me souviens bien.

« Très subtil comme changement de sujet » songea Hermione. Nott haussa les sourcils mais il répondit quand même.

- Non, pas que je sache. Je suis un peu comme toi, le seul dans ma bande d'amis qui est vraiment intéressé par les cours, dit-il en rigolant nerveusement.

Hermione sourit poliment mais hors de question de changer de sujet.

- Ouais, c'est sûr... Harry, par exemple, ne suit jamais vraiment les cours. Tout à l'heure en cours de sortilège, il ne tenait pas sur son siège.

Théodore sourit mais ne dit rien. Hermione se maudissait intérieurement. Elle était nulle pour extirper des informations et elle le savait très bien.
Alors, elle décida d'abandonner sa stratégie de pseudo-espionne. Elle soupira et croisa ses bras sur sa poitrine.

- Ecoute, Nott. Ton livre était sympa mais si je t'ai demandé de venir, c'est parce que je veux savoir quelque chose.

Ce dernier acquiesça, dubitatif.

- Vous parliez avec Malefoy pendant le cours de sortilège. Il voulait faire quelque chose et tu lui disais que c'était une mauvaise idée, que c'était dangereux. S'il-te-plaît, j'ai besoin de savoir. Qu'est-ce que manigance Malefoy ?

Le visage amical de Nott se ferma immédiatement.

- Tu espionnes nos conversations maintenant ? lança-t-il sèchement. Ne fais pas comme si le sort de Malefoy ou de n'importe quel autre serpentard t'intéressait, Hermione.

Nott se leva rapidement, prit son livre et tourna le dos à la gryffondor.

- Théodore, tu n'y es pas du tout.

Elle savait qu'elle devait jouer la carte de l'honnêteté sinon, Nott ne prendrait pas la peine de l'écouter.

- C'est vrai que j'écoutais votre conversation tout à l'heure. Mais, je ne faisais pas ça dans un but mesquin.
Je veux vraiment savoir dans quoi Malefoy s'embarque. Je suis au courant pour son père qui est en train de reformer les rangs de Voldemort. Je m'inquiète pour lui, réellement.

Nott rit d'un rire mauvais.

- Mais qu'est-ce qu'il y a entre vous deux ? Pendant des années vous vous criez dessus et là vous vous inquiétez l'un pour l'autre.

Hermione baissa la tête. C'était la première fois que quelqu'un évoquait tout haut la relation compliquée qu'elle avait avec Malefoy. Mais, ce n'était pas tout. Nott venait de dire que Malefoy et elle s'inquiétaient l'un pour l'autre. Se pourrait-il que le blond ait parlé à son ami ? Est-ce qu'il tenait réellement à elle ?
Trop de questions se bousculaient dans la tête de la jeune femme.

Théodore vit Hermione complètement désemparée et décida de se rassoir.

- Écoute. J'ai du mal à imaginer que ton intérêt pour mon pote soit sincère. Mais, même s'il l'est, je ne peux pas t'en parler. J'ai promis.

- Théodore, reprit la brune en essayant désespérément de le convaincre, tu as dit que c'était dangereux. Si il y a un moyen d'éviter ça, tu crois pas que ça vaut le coup que j'essaie ?

- Et qui me dit que t'arriveras à le convaincre ? répliqua Nott d'un air méfiant.

- Rien. Mais on dit bien qui ne tente rien n'a rien, non ?

La vérité c'est qu'il y a de grandes chances que Drago ne l'écoute pas, mais elle se devait d'essayer.
Le regard du serpentard se radoucit puis il soupira bruyamment en passant ses mains sur son visage.

- Il va me tuer...

Fin du flasback

- Granger, quoiqu'il t'ait dit, ce que je fais de mes vacances ne te regarde pas. Il me semble que je te l'ai déjà dit plusieurs fois alors lâche-moi.

- Non.

La réponse catégorique de la brune provoqua un léger haussement de sourcil chez le serpentard.
Elle reprit, sa confiance en elle retrouvée.

- Je te lâcherai pas tant que tu feras les mauvais choix, Malefoy. Et je pense que t'as dépassé le cotât.

Malefoy pinça ses lèvres, d'abord agacé par sa remarque déplacée. Il observa longuement Hermione qui se tenait devant lui, les bras croisés sur sa poitrine.
En temps normal, il l'aurait déjà planté là, se moquant d'elle avec ses amis. Mais en temps normal, elle ne l'aurait jamais empêché de partir rejoindre son père.
Quelque chose changeait entre eux, c'était indéniable. Et ce soir-là, quand il la regardait, ses longs cheveux bouclés portés par la brise de novembre, il ne put s'empêcher de sourire. Un mince sourire que peu de personnes pourraient remarquer mais elle, elle le vit.

Le cœur battant, elle se rapprocha du blond et se pencha, afin qu'eux seuls puissent entendre ce qu'elle lui dit.

- S'il te plaît, fais attention. Et si tu le fais pas pour moi, fais-le au moins pour toi.

Au même moment, ils entendirent Rusard râler et presque pousser les jeunes dans les calèches. C'était l'heure.
Hermione se retourna et le cœur lourd, elle s'éloigna du blond. Elle put quand même entendre ce dernier lui répondre, si faiblement qu'elle se demanda si elle ne l'avait pas rêvé.

- Je le ferai pour toi.

Le Fruit d'un Amour Interdit | DramioneDonde viven las historias. Descúbrelo ahora