2/ À plus, Miss Je-sais-tout

2.1K 111 3
                                    

Précédemment:

Elle en était sûre, le garçon qui était à quelques mètres d'elle n'avait rien à voir avec celui qu'elle a fréquenté cet été. Et si sa relation avec Malfoy ne s'améliorait pas, l'année allait être bien dure.

———

Flashback

Hermione était assise à la bibliothèque en train de feuilleter un livre sur l'Histoire du Ministère de la Magie. On était en juillet et cela faisait déjà deux mois que la guerre était finie. Minerva McGonagall, désormais directrice de Poudlard, avait décidé de faire repasser à tout le monde l'année précédente qui n'avait pas été complète. De plus, elle avait autorisée aux quelques élèves qui le voulaient de rester à Poudlard pendant l'été. Hermione, avec la perte de ses parents à qui elle a lancé un sort d'Oubliette, est donc restée. La famille Weasley lui avait assurée qu'elle était la bienvenue au terrier mais avec la mort de Fred, elle préférait les laisser faire le deuil en famille même si elle sait qu'il ne se fera pas de sitôt. Il lui manquait beaucoup aussi. De plus, elle ne se sentait pas la force de passer l'été en famille sachant que la sienne ne pouvait lui être rendue.

Elle passait donc la quasi-totalité de ses journées à la bibliothèque ou en révisant pour ses ASPIC qui n'étaient qu'à la fin de l'année. C'était sa façon de ne pas penser aux pertes qu'ils avaient tous subis pendant la guerre et à la tristesse qui régnait actuellement dans son cœur. Elle en avait besoin. Malgré tout, cela ne lui occupait pas totalement l'esprit et souvent, le soir, elle pleurait silencieusement.

Après avoir fini son livre, elle s'enfonça dans les rayons de la grande bibliothèque pour le ranger. Mais, au détour d'un rayon, elle rentra dans le torse de quelqu'un. Elle leva les yeux pour apercevoir le visage fin de Draco Malfoy.

- Mal-Malfoy? Je suis désolée, je ne t'avais pas vu, bafouilla la brune

- C'est rien, le blond dévisagea la brune quelques instants, Qu'est-ce que tu fais , Granger ? T'es pas avec Potter et Weasmoche ?

Étonnamment, c'était la première fois qu'elle entendait Malfoy lui parler sans l'insulter ou sans une pointe de méchanceté dans la voix. C'était aussi la première fois qu'elle le voyait depuis la guerre. Elle ne savait pas vraiment comment se comporter avec lui. Elle voulait le détester comme le faisait Harry ou Ron mais étrangement elle n'y arrivait pas.

- Non, je... J'ai préféré rester ici, réussit-elle à articuler

Le blond hocha doucement la tête sans en rajouter davantage.

- Hum... et toi? Tu n'es pas avec ta famille ? Hermione se maudit intérieurement pour avoir dit ça. "Sérieusement ? Je lui parle de sa famille alors que son père vient d'être enfermé à Azkaban" se dit-elle.

Contre toute attente, le blond s'esclaffa. Mais pas d'un rire moqueur comme celui qu'il a souvent mais d'un rire sincère.

- Tu sais, Granger, ce n'est pas vraiment le grand bonheur en ce moment dans ma famille, enfin si on peut vraiment appeler ça une famille, marmonna-t-il plus pour lui que pour elle. Bon, à plus Miss Je-sais-tout ! dit-il en faisant un léger signe de main et en se dirigeant vers la direction opposée à Hermione.

Le Fruit d'un Amour Interdit | DramioneWhere stories live. Discover now