18/ Stratégie

1.7K 96 11
                                    

Hermione acquiesça et ferma la porte derrière elle. Et voilà un autre problème de taille...
———

Hermione marchait dans le couloir, en compagnie d'Harry. Ils avaient cours de sortilège ensemble.

- Pourquoi tu ne restes pas au Terrier avec nous pendant les vacances ? demanda Harry.

On était vendredi, la veille des vacances de la Toussaint. Harry et les Weasley passaient les deux semaines au Terrier et Hermione était, bien évidemment invitée. Seulement, Hermione rentrait dans son 4ème mois de grossesse. Il fallait impérativement qu'elle passe une échographie et d'autres examens pour s'assurer que son bébé était en bonne santé. Alors, elle n'avait pas eu d'autre choix que de décliner l'invitation.

- Harry, c'est très gentil mais je t'ai dit que j'étais invitée chez mon amie moldue. Je passerai les deux semaines de Noël avec vous, c'est promis.

Bon, sa première phrase était un mensonge. Hermione n'avait pas d'amie moldue à voir. Mais, elle avait réservé une chambre d'hôtel, pas loin de l'hôpital, dans sa ville natale.

- C'est à cause de Ron ? Parce que vous n'êtes plus ensemble ? Si c'est ça, je suis sûr que ça ne lui pose aucun problème que tu restes, au contraire.

- Ça n'a rien à voir avec Ron. Puis, ça va me faire du bien de retourner où j'ai grandi, le rassura Hermione

- Ça te manque ? Je veux dire tes parents, ta maison.

- Oui, avoua Hermione. Mais c'était un choix inévitable. Je les ai protégés.

Harry lui sourit, la serra brièvement dans ses bras et ils rentrèrent dans la salle de classe. Ils s'installèrent côte à côte, au deuxième rang. Hermione avait dû faire une concession car Harry détestait être au premier rang.

Inconsciemment, Hermione guettait la porte pendant qu'Harry sortait ses affaires. La personne qu'elle attendait fit son entrée quelques secondes plus tard, accompagné lui aussi, par un ami. Hermione baissa les yeux, évitant un quelconque contact avec son camarade serpentard. Le duo vert et argent s'assit juste derrière Hermione et Harry, ce qui n'aida pas le coeur d'Hermione à ralentir.

Le cours commença mais, malgré tous ses efforts, Hermione n'arrivait pas à se concentrer.

- Théo, je t'ai dit d'arrêter avec ça, chuchota une des deux voix, derrière la brune.

Elle entendit le garçon en question souffler.

- Ce n'est pas une bonne idée, Drago. J'arrêterais pas de te le dire tant que tu ne m'auras pas écouté, répliqua Nott.

- Mais bordel, j'ai compris ! l'interrompit Malefoy, un peu plus fort.

Harry tourna légèrement la tête, lui aussi plus intéressé par ce qu'il se passait derrière que par le cours.

- J'ai pas le choix, cette fois. Ça va le faire, arrête de flipper, continua le blond en murmurant.

Théodore Nott soupira encore une fois et la discussion s'arrêta. Harry lança un regard interrogateur à Hermione et celle-ci haussa les épaules. Elle se demandait, elle aussi, de quoi pouvaient bien parler Malefoy et Nott.

Le reste du cours passa très lentement et quand la sonnerie retentit, plusieurs soupirs de soulagement se firent entendre. Tous les élèves rangèrent leurs affaires et se dirigèrent vers la porte. Hermione et Harry avaient maintenant cours de Divination, où ils rejoindront Ginny et Ron.

- Hermione, attends !

La concernée se retourna en cherchant du regard la personne qui l'avait appelée. Théodore Nott agita la main et se faufila entre les élèves, pressés de sortir. Puis, il se planta devant la jeune femme, souriant.

- Alors, tu en as pensé quoi du livre ?

Hermione ne comprit pas tout de suite de quoi le serpentard voulait parler puis, elle se rappela qu'il lui avait prêté un livre sur la divination, plusieurs semaines auparavant. Cependant, avec tout ce qui lui était arrivé depuis, Hermione n'avait pas eu le temps de toucher au livre et il devait être resté sur sa table de nuit.

- Oh, je suis désolée Nott. Je n'ai pas vraiment commencé à le lire, expliqua-t-elle, confuse.

- Pas de problème ! Tu me le rendras quand t'auras fini.

Le jeune homme lui fit un signe de tête et la dépassa pour rejoindre Drago qui l'attendait au fond du couloir. À la vue du blond, le sang d'Hermione ne fit qu'un tour. Elle voulait savoir ce qui se passait avec Malefoy et elle avait une parfaite excuse pour se rapprocher d'un de ses meilleurs amis.

- Nott !

Celui-ci se retourna, tout en jetant un regard d'excuses à Drago qui commençait à s'impatienter. Ou peut-être que c'était autre chose qui l'agaçait...

- Quand est-ce que tu es libre ?

Le brun haussa les sourcils en signe d'incompréhension.

- Je pourrais te le rendre et... on pourrait en discuter tous les deux. Tu sais, entre bibliophiles, dit-elle, un sourire malicieux aux lèvres.

- Oh... euh, bafouilla Théodore en rougissant. Bien, je... Je pars demain matin mais si ce soir... Enfin, ce soir on peut... Si t'as fini le livre d'ici-là, je... enfin on...

- Super ! 19h à la bibliothèque ? l'interrompit la brune, enthousiaste.

- Bah oui, pourquoi pas, lui répondit-il en se grattant l'arrière de la tête, gêné.

Hermione, satisfaite, fit un geste de la main au brun tout en jetant un regard rapide à Malefoy. Il semblait trépigner d'impatience et d'exaspération.

"Bien fait" songea Hermione.

Elle rejoint Harry qui la regardait, suspicieux. Ils commencèrent à marcher.

- Toi, t'as quelque chose derrière la tête. Je me trompe ?

- Je veux savoir ce que cache Malefoy.

Harry semblait surpris et Hermione se rendit alors compte de la tournure un peu obsessionnelle que prenait sa phrase et se rattrapa.

- Tu sais, pour s'assurer qu'il n'est pas lié aux mangemorts.

- Oh... fit Harry, toujours perplexe.

Hermione secoua la tête. Elle savait très bien qu'il n'était pas lié à son père. Elle voulait juste savoir ce qu'il se passait parce que Théodore avait l'air inquiet à propos de Drago. Le blond s'était fourré dans quelque chose de dangereux, elle le sentait. Et elle commençait aussi à s'inquiéter pour lui...

- Au fait, ça veut dire quoi bibliophile ?

Elle rigola doucement face à l'ignorance de son ami. Ils virent alors Ron arriver en courant vers eux.

- Les gars, j'ai une super nouvelle ! Le cours de Divination est annulé. Ce qui veut dire qu'on est en vacances ! s'exclama-t-il en sautant de joie.

- Alors ça, pour une bonne nouvelle ! Hermione, on va boire un coup aux Trois Balais pour fêter ça ? demanda Harry.

- Allez-y vous, moi, il faut que je lise cet aprèm'...

- Pfff... T'es vraiment pas drôle, râla le rouquin.

Hermione et les garçons se dirent au revoir et alors que ces derniers se dirigèrent vers Pré-au-lard, la brune, elle, partit en direction des dortoirs. Elle voulait à tout prix savoir ce que Malefoy manigançait et elle misait tout sur Théodore Nott.

Le Fruit d'un Amour Interdit | DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant