12/ Dean Thomas

1.8K 97 4
                                    


Harry hocha la tête en souriant face à son ami. Puis, il lui promit qu'il allait tout faire pour l'aider à regagner le coeur d'Hermione.
______

Hermione était rentrée au château, seule, la boule au ventre. Elle n'avait pas l'habitude de se disputer ainsi avec ses amis. Une fois dans sa chambre, elle essuya ses larmes d'un revers de manche, enfila un pyjama moldu et se recroquevilla dans son lit. Tout était en train de s'écrouler; sa relation tumultueuse avec Drago, sa grossesse, l'éloignement avec ses amis. Quelquefois elle repensait à sa vie d'avant, lorsque la magie et tous les problèmes liés à celle-ci lui étaient encore inconnus. Aimerait-elle redevenir "normale" ? Avoir une vie moldue comme ses parents qui avaient finalement vécus très heureux ? En même temps, Harry et Ron était les meilleures choses qui lui étaient jamais arrivés. Plus jeune, elle n'avait pas beaucoup d'amis et les rencontrer a tout changé. Elle s'endormit, les joues humides.

Le lendemain matin, Hermione se leva plus tôt qu'à son habitude. Elle n'avait aucune envie de devoir parler à Ginny ou aux garçons, donc elle décida de descendre toute seule à la Grande Salle. Elle retrouva Luna qui mangeait seule à la table des Serdaigles et la rejoignit. Elle discutèrent pendant une dizaine de minutes mais, après plusieurs réflexions sur à quel point Luna était heureuse avec Neville, Hermione prétexta avoir un devoir à finir et s'eclipsa. Elle se rendit à la bibliothèque, qu'elle considérait comme sa deuxième maison. Elle n'était pas ouverte, mais Hermione avait les clés. C'était l'un des nombreux avantages d'être préfète.

La jeune femme se promena entre les rayons, ne sachant pas vraiment quel ouvrage elle avait envie de lire. Elle était dans la section juridique de la bibliothèque quand un livre épais attira son attention. Elle souffla sur la poussière qui s'y était accumulée puis elle lut "Répertoire des procès magiques du XXème siècle". Elle se mit sur la pointe des pieds, attrapa le livre gris et s'assit par terre. Elle commença à le feuilleter. La plupart des procès relatés étaient en fait des procès de mangemorts. Elle lut plusieurs histoires à glacer le sang notamment celle de Rey Baroot, un redoutable sorcier qui avait fait exploser une bombe à Pré-au-lard pendant la guerre tuant une dizaine de personnes. Il fut expédié à Azkaban pour le restant de ces jours. Puis, Hermione continua à lire plusieurs procès, la quasi-totalité finissant par la prison à vie à Azkaban. Il y avait aussi Pipper Van der South, qui après avoir rejoint les rangs de Voldemort, avait assassiné toute sa famille moldue. Dans le cas de Mariela Sanders, elle commit aussi des actes horribles mais fut tuée par son propre "camp" avant la fin de son procès. Hermione lut qu'elle avait révélé où se cachait une bande de mangemorts lors d'un interrogatoire, ce qui lui avait valu la vie.

- Hermione ?

Cette dernière sursauta quand elle entendit son prénom. Elle releva la tête vers un brun aux couleurs de sa maison.

- Oh Dean, salut.

Dean Thomas se tenait devant elle, des livres à la main.

- Tu devrais te dépêcher, les cours commencent dans 5 minutes, rajouta le jeune homme.

Le coeur de la brune rata un battement. Elle était tellement plongée dans son livre qu'elle n'avait pas vu l'heure passée.

- Oh mince, fit-elle en rassemblant ses affaires et en rangeant le livre sur l'étagère.

Elle se pressa de sortir de la bibliothèque tout en remerciant Dean. Puis elle courut vers la classe du professeur Maxwell. Elle arriva juste à temps, fermant la porte derrière elle.

------

Le cours de 2 heures passa plus lentement que d'habitude pour la jeune femme. Cependant, le fait d'être sans Ron, Harry et Ginny lui facilita la tâche. Ce n'allait malheureusement pas être le cas l'après-midi. Elle avait cours de métamorphose avec Ginny. D'habitude, elles étaient toujours assises côte à côte mais maintenant, elle ne sait pas si Ginny viendra s'assoir à sa place habituelle.

En effet, après la pause-déjeuner, quand elle se dirigea vers sa table, elle vit Ginny s'assoir à côté d'une des jumelles, à l'autre bout de la classe. C'est finalement Dean Thomas qui vient s'assoir à côté d'elle. Elle lui fit un léger sourire, soulagée de ne pas être toute seule pendant le cours.

- Tu t'es fâchée avec Ginny ? demanda le métisse, hésitant.

- Euh... Oui, on peut dire ça.

Hermione ne voulait pas s'étendre sur le sujet. D'autant plus que Dean était sorti avec son amie donc elle savait pertinemment de quel côté il allait être. Mais Dean ne semblait pas vouloir lâcher l'affaire.

- C'était la faute de qui ?

- Apparemment la mienne.

- Ça ne m'étonne pas...

Hermione haussa des sourcils en encaissant les paroles de son ami.

- Oh non, c'est pas ce que je voulais dire, ajouta-t-il confus. C'est juste qu'il y a tout le temps quelque chose qui ne va pas selon Ginny.

-Oh...

Hermione était assez surprise de la réaction de Dean. Après tout, elle n'a jamais vraiment su comment s'était passée leur rupture. Elle n'avait jamais eu de discussion aussi longue avec le métisse mais il se montrait étonnement... compréhensif. Alors, Hermione continua en s'assurant de ne pas se faire remarquer par McGonagall.

- En fait, elle ne sait pas ce que j'endure en ce moment, et elle me reproche de ne pas être assez attentive envers elle. Mais, si seulement elle savait à quel point c'est difficile pour moi de gérer tout ce qu'il m'arrive.

Dean semblait être en train de réfléchir. Il finit par se tourner vers la brune avec un sourire amical.

- Eh bien, il y a qu'une chose à faire. Il faut que t'ailles lui en parler. C'est la seule manière pour qu'elle comprenne ce que tu ressens.

Hermione acquiesça. Elle savait qu'il fallait bien qu'elle annonce sa grossesse à ses amis. Mais elle redoutait tellement leur réaction. Elle avait peur de les perdre. Elle fût interrompue dans ses pensées par McGonagall et son cours sur les Animagi. D'ailleurs, ce cours lui parut beaucoup moins pénible que ce qu'elle avait imaginé. La compagnie de Dean lui fit beaucoup de bien, et elle lui était très reconnaissante de ne pas poser plus de questions.

Quand la sonnerie retentit, marquant la fin des cours pour la journée, Hermione rangea ses affaires, imitée par Dean. Celui-ci lui fit un geste de la main et quitta la salle. Elle allait faire de même quand McGonagall la retint.

- Mlle Granger, j'aimerais vous parler un instant.

Hermione acquiesça et se rassit.

- Je vous trouve un peu pâlote, est-ce que tout va bien ? Est-ce que vous voulez me parler de quelque chose ?

Hermione avala difficilement sa salive. C'est vrai qu'elle ne semblait pas au meilleur de sa forme mais elle ne pensait pas que sa professeur le remarquerait. Elle eut soudain très chaud, comme si les yeux perçants de McGonagall pouvaient savoir si elle cachait quelque chose. Mais après tout, elle n'enfreignait aucune règle. Il n'y a pas écrit dans le règlement de Poudlard que si l'on est enceinte, on doit absolument en avertir la directrice. Alors, Hermione prit son courage à deux mains et, même si elle détestait ça, elle mentit.

- Non, je vais bien. Il y a autre chose que vous vouliez me demander ?

McGonagall plissa les yeux mais ne releva pas.

- En fait, oui. J'ai besoin que vous déposiez ça dans la salle des professeurs. C'est pour le professeur Maxwell, dit-elle en posant une pile de livres sur la table. Je l'aurais bien fait moi-même mais avec mes devoirs de directrice, je n'ai pas le temps. Je ne me doutais pas que cela représenterait autant de travail.

Hermione put déceler une ombre passant dans les yeux de la sorcière. Elle devait sûrement penser à Dumbledore et Hermione éprouva un élan de compassion pour sa professeur. Elle savait que McGonagall et Dumbledore étaient extrêmement proche et son décès devait encore l'affecter.

La brune accepta la demande de McGonagall et se dirigea ainsi vers la salle des professeurs.

Le Fruit d'un Amour Interdit | DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant