11/dispute

2K 102 27
                                    

Quelques étages en-dessous, dans les cachots, l'ambiance n'est pas exactement la même lorsqu'une lettre arriva pour Drago Malfoy...

------

- ET MERDE, MERDE, MERDE !

Tous les verts et argents sursautèrent et se retournèrent vers un blond énervé.

- Qu'est-ce qu'il se passe Drago chéri? De mauvaises nouvelles? susurra Pansy Parkinson, assise sur les genoux d'un autre serpentard.

Le jeune homme ne répondit pas et continua de fixer le bout de papier d'un air dépité. Lorsque Pansy s'approcha de lui pour voir le contenu de la lettre, Drago se leva brusquement et se rua dans sa chambre en claquant la porte. Théodore adressa un regard interrogateur à Zabini qui haussa des épaules. Il soupira quand il comprit que Blaise n'allait pas bouger d'un pouce et se dirigea vers la chambre de Drago. Il toqua mais le blond ne répondit rien.

- Drago, c'est Théo. Je peux entrer ? risqua-t-il

Malgré le silence de son interlocuteur, il se décida quand même a entrouvrir la porte. Son ami était allongé dans son lit, dos à lui.

- Ça recommence.

Drago avait parlé d'une voix tremblante.

- De quoi tu parles ?

- Lis, tu verras.

Drago lui tendit la lettre, ornée de l'emblème des Malefoy.

Mon fils,

Je préfère t'annoncer la nouvelle maintenant plutôt que d'attendre tes vacances. Hier a eu lieu la dernière séance du procès de ton père. Le verdict est tombé. 

Ton père va être libéré.

Théodore ne prit pas la peine de lire la fin de la lettre et se leva brusquement.

- C'est pas possible... Comment ils ont pu le libérer ?

Drago soupira.

- Mon père est Lucius Malefoy. Il a encore beaucoup d'influence malgré la guerre.

- Est-ce que tu pense que...

- Qu'il va continuer le combat de Voldemort ? Qu'il va continuer à mépriser les nés-moldus ou pire, qu'il va mener des actions contre eux ? le coupa le blond. Honnêtement, j'aimerais croire que le séjour à Azkaban l'ait changé mais je connais mon père...

Le regard de Théodore s'obscurcit. Les deux garçons pensaient tout les deux à la même chose...

La guerre n'est pas finie.

———

Le lendemain matin, dimanche, la plupart des élèves de dernière année on prévu une sortie à Pré-au-lard. Harry, Ginny et Ron attendent devant les imposantes portes du château leur amie.

- Mais c'est pas possible, qu'est-ce qu'elle fait ? On s'était donné rendez-vous à 10 heures... râla Ron en shootant dans un caillou.

Harry fronça les sourcils.

- Ça ne lui ressemble pas de ne pas être à l'heure.

Soudain, une chevelure brune sortie en courant vers eux.

- JE SUIS LÀÀÀÀ ! cria-t-elle en s'empressant de les rejoindre.

- On voit ça, fit Ron en levant les yeux en l'air.

- On l'a surtout bien entendu, ajouta Ginny en se massant les tempes.

Le quatuor se mit en route, le vent léger d'octobre leur caressant le visage. Arrivés dans le village, Ron entraîna Harry dans une animalerie. Hermione souffla, ne pouvant plus se coltiner un énième magasin pour que finalement Ron trouve que l'animal qu'il a choisi a une tête vicieuse. Son regard dériva sur le magasin en face et c'était une jolie confiserie. "Viens, j'ai faim", avait-elle affirmée en prenant le bras de la rousse. La boutique était très spacieuse et il y avait toute sorte de friandises; des suçacides aux chocogrenouilles en passant par des patacitrouilles. Hermione sentit son ventre gargouiller à la vue de tous ces petits trésors comestibles. Elle prit un panier pour commencer à faire ses achats, imitée par Ginny. Elle fit plusieurs rayons jusqu'à remplir son pannier à ras bord.

Le Fruit d'un Amour Interdit | DramioneWhere stories live. Discover now