Rêve d'enfant - Sky Woolf

57 3 0
                                    

Alya avait toujours aimé les super-héros. Petite, elle pouvait passer des heures à dessiner des personnages en costumes pour les accrocher ensuite sur ses murs. Elle rêvait de posséder des super-pouvoirs, comme les grands sauveurs des bandes dessinées.

Elle ne comptait plus toutes les fois où Nora avait été obligé de la canaliser à chaque fois qu'elle voyait une figure du super-héros à la mode. Mais finalement, ses parents avaient consenti à lui en acheter une. Elle se souvenait encore du moment où elle l'avait reçu. Elle avait couru dans toute la maison après la figurine dans les mains pour la faire voler.

Vraiment, Alya adorait les super-héros. Alors, lors de son arrivée en 3eme dans Paris, quel ne fut pas sa joie de découvrir, et d'être la première à les filmer, des super-héros ! Des vrais, en chair et en os, avec des costumes et des super-pouvoirs ! Elle était vraiment heureuse de vivre à la même époque qu'eux.

Ladybug et Chat Noir se battaient contre le mal. Alya les admirait et souhaitait ardemment pouvoir les aider dans leur tâche. Elle suivait toujours du mieux qu'elle pouvait les deux héros, retransmettant leurs aventures en direct sur son blog qu'elle avait créé pour que les Parisiens connaissent un peu mieux ceux qui sauvaient leur peau chaque semaine.

Malheureusement, à cause de sa passion pour les deux héros, elle se retrouvait souvent comme une cible pour l'akumatisé, et Ladybug et Chat Noir devait alors la sauver. Elle était consciente de poser des problèmes aux héros, alors elle avait essayé de rester hors du combat et de filmer de loin.

Certains commentaires se plaignaient de mal voir les héros comparés aux autres vidéos, mais les plus nombreux étaient ceux qui donnait de l'amour à la blogueuse et qui la félicitaient d'avoir choisi de ne plus se mettre en danger. Alya était heureuse de voir que ces gens respectaient dans l'ensemble ses choix, et Marinette disait qu'elle était moins stressée de savoir qu'elle ne risquait plus sa peau pour des images du combat.

Sur son blog, Alya avait une fois posté qu'elle ne cherchait plus à connaitre l'identité de l'héroïne masquée. Les réactions avaient été diverses mais Marinette lui avait assuré que c'était la bonne chose à faire.

Elle avait commencé à changer de format, optant parfois pour un tuto quelconque pour décorer un objet à l'effigie d'un des héros de la ville. Des mugs, des bijoux, des dessins, des stylos étaient présentés à la caméra par la blogueuse.

Beaucoup de personnes ne comprirent pas pourquoi la blogueuse ne faisait plus comme avant.

Seulement parce qu'elle avait une vie, et qu'elle voulait éviter de la risquer tout le temps. Bien sûr, elle continuait les reportages sur le terrain, mais son blog comportait à présent autre chose que du combat.

Elle était plus heureuse de son blog à présent, et ses interviews le montraient bien. Elle était plus détendue envers les héros, posait des questions sincères et respectait le choix de Ladybug de ne pas se prononcer pour certaines questions, alors qu'avant elle aurait tenté une ou deux questions sur le sujet avant de passer à la prochaine question.

Ladybug était aussi plus détendue durant ces entretiens, sachant que la blogueuse ne creuserait pas sur des questions auxquelles elle ne voulait pas répondre. Elle acceptait donc plus d'interview avec Alya et ceux qui regardaient ensuite la vidéo de l'interview se sentaient plus proches de l'héroïne que sur les plateaux TV où elle était plutôt crispée.

Une fois, Ladybug avoua qu'elle considérait Alya comme son amie à celle-ci uniquement, ne voulant pas que le Papillon la prenne en grippe si elle le révélait au grand public, elle demanda aussi de ne rien dire à personne. Alya, aux anges, accepta de ne rien dire et continua à parler avec son amie.

Concours d'écriture - Miraculous LadybugOù les histoires vivent. Découvrez maintenant