Lettres pour Maman - LannaWolfa

54 5 0
                                    

Salut Maman, comment tu vas ?

J'espère que tu me vois encore malgré ton absence. Tu sais, j'ai l'impression que Père devient de plus en plus renfermé depuis ton départ. Moi, je supporte difficilement mais père a besoin de moi. Donc, au lieu de montrer à quel point je suis affecté, je préfère t'écrire ici. Toutes ces lettres que je t'écris je les range dans un coffret que je cache derrière mon étagère, tu sais, celle que tu m'as acheté pour mon anniversaire. A l'intérieur, j'ai aussi mis ton flacon de parfum, et en ce moment, je le mets sur l'oreiller le soir.

Comme ça, tu restes près de moi. Tu penses qu'un jour père ira mieux ?

J'ai l'impression qu'il est de plus en plus méchant, pas avec moi, mais parfois je l'entends crier sur ses employés pendant qu'il pense que je suis couché. Je l'ai entendu car le soir je me promène dans les longs couloirs du manoir, et quand quelqu'un arrive, je me cache derrière les piliers de marbres. Tu te souviens des cache-cache qu'on faisait quand j'étais petit ? D'ailleurs, je te soupçonne d'avoir fait exprès de ne pas me trouver pour que je sois heureux de gagner.

J'ai demandé à Père si je pouvais aller au collège. Il a dit que j'étais son fils et que c'était dangereux pour moi. J'ai dit que c'était ce que je voulais et il s'est fâché. Je crois que tu lui manques.

Bisous maman, c'est l'heure de mon cours de chinois.

Adrien.

Salut Maman !

Aujourd'hui, un super-vilain a fait son apparition. Un gros monstre de pierre qui était en colère. Il en avait après un garçon apparemment. Enfin bref, je suis entré dans ma chambre et là, il y avait une boite octogonale avec des symboles symétriques dessus, et d'ailleurs je l'ai rangé avec tes lettres, enfin bref, je l'ai ouverte et un chat noir est apparu. Il a commencé à demander de la nourriture et j'ai d'abord cru à une blague de père, mais en fait ce n'était pas une blague. Plagg m'a dit que je devais parler à personne de son existence.

Enfin, je te le dis à toi, mais ça ne compte pas vraiment j'imagine. Il ne mange que du fromage. Son péché mignon c'est le camembert puant. Donc, je vais sentir vraiment fort toute la journée.

Enfin, je ne t'ai pas même pas expliqué le plus important ! Je crois que mon esprit est un peu embrouillé. C'est un kwami, un animal qui me donne des pouvoirs quand je mets une bague et mon pouvoir à moi, c'est celui de la destruction, quand je prononce "cataclysme", ma main devient destructrice pour tout ce que je touche. Mais c'est un pouvoir à usage unique et une fois que je l'ai utilisé, il me reste que 5 minutes avant de redevenir Adrien.

Je suis maintenant un héros de Paris, et avec ma partenaire Ladybug, je me bats contre les akuma du vilain Papillon qui veut avoir nos miraculous. Je suis Chat Noir. Je crois que je suis amoureux d'elle.

Tu sais, elle n'a pas réussi du premier coup, et elle s'est mise en tête qu'elle n'était pas faite pour être une héroïne. J'ai essayé de la réconforté, et je crois que je l'ai aidé à aller mieux. Ensuite, le monstre de pierre s'est mis à cracher des papillons violets et c'est là que le Papillon nous a parlé.

Il a d'abord essayé de faire croire aux parisiens que c'est nous qui avions provoqué les akumatisations et Ladybug a frappé dans ses mains en lui demandant d'un air moqueur de pas renverser les rôles. Puis elle a lancé son yoyo sur le visage formé par les akuma, et les a purifiés en un instant. Puis elle a ouvert son yoyo, et une nuée de papillons blancs s'est échappé de l'arme de Ladybug.

J'en ai des frissons quand j'y repense. Elle était si héroïque que j'ai su que je l'aimais.

Plagg dit que c'est idiot. Moi je dis que c'est mignon.

Concours d'écriture - Miraculous LadybugOù les histoires vivent. Découvrez maintenant