Discours de reine - Lauteur-inconnue

56 2 0
                                    

Pdv Marinette

J'ai l'honneur d'être l'une des trois princesses. Les princesses sont les filles qui peuvent être couronnées reine au bal de fin d'année. Et celle qui est élue reine dois faire un discours. Mais qu'est-ce que je pourrais dire !? C'est vrai que cette année j'ai pu me concentrer un peu plus sur la vie sociale. Chat Noir et moi avons enfin battu le Papillon. Je ne sais toujours pas qui se cache derrière ce masque noir. Mais ça me tente pas mal, maintenant qu'il n'y a plus de danger.

Nous avons décidé de garder l'identité du Papillon secrète. Sinon cela risque de créer plein de conflits car c'est une personne célèbre. Le meilleur dans son domaine. C'était mon idole. Le père de mon meilleur ami, Adrien. Que vous le croyez ou nom, j'ai décidé d'abandonner l'idée d'être plus pour lui. Qu'on soit bien d'accord, je l'aime toujours, et s'il me demande de sortir avec lui, ce sera un énorme "oui". Mais j'ai arrêté d'essayer de lui plaire. En plus un autre blond aux yeux vert a pris place dans mon petit cœur.

Alya et Nino sont encore en couple et on fait des sorties tous les samedis tous les quatre. Adrien à plus de liberté depuis que son père n'est plus le Papillon. On est un groupe assez populaire au lycée et on a beaucoup d'amis. Et par miracle on est encore dans la même classe. Nino a commencé à publier sa passion, Alya tiens toujours plein de blog ainsi que le journal du lycée, et Adrien il fait toujours mannequin mais moins qu'avant. Lila elle, n'a pas changé d'un poil, Chloé elle par contre elle a beaucoup changé. C'est toujours une fille à papa, mais cette fois elle ne traumatise plus personne et le sous de son "papounet" sert à quelque chose de plus altruiste. Comme organisé le bal du lycée. Ou avoir des nouveaux ordis au CDI. On est plus ennemi de cette faite.

Chat Noir viens me rendre visite quelques fois. On discute et on joue à des jeux de sociétés. Il en avait marre que je le batte aux jeux vidéo. On s'amuse bien et il me fait un peut penser à Adrien. À part les jeux de mots. Ça, ça lui appartient, et je ne lui avouerai pas de sitôt, ils me font rire. Et ce chat a réussi à me faire craquer. Et maintenant je suis face à un vrai dilemme.

Ladybug est parfois de sortie, et Chat Noir l'accompagne parfois. Il s'est calmé niveau drague, lui aussi. Il m'a dit que son cœur était en équilibre entre une de ses camarades de classe et moi. Mais que je gagnerai toujours. OK il est encore charmeur, je retire ce que j'ai dit. Mais sans ses manières, ce n'est pas lui. On a découvert qu'on était dans le même lycée. Et on a décidé de se révéler nos identités ce soir au bal.

Je ne vous ai pas dit que c'était ce soir ? Quelle tête en l'air......tiens ça aussi ça n'a pas changé. Mon discours ! Faut que je l'écrive ! Je peux parler des cours ? Non trop ennuyeux. Faire juste des remerciements ? Trop cout.

Il me semble avoir oublié quelque chose...Alya vient se préparer chez moi dans...Maintenant !

"DRING DRING"

Elle est là. Je ne vais pas pouvoir faire mon discours, aidé Alya et me préparer en 2h. Je suis morte.

Je vais ouvrir et me rend compte qu'elle n'est pas seule. Elle est avec Mylène, Juleka, Rose et Alix sont là aussi. Mais je me souviens, on en avait discuté avec Alya que ce serait sympa de se réunir. Espérons que je ne sois pas élu, comme ça je peux passer le discours. Quand je le dirai à Alya elle va exploser de rire.

Vous vous demandez si j'ai un cavalier ? Eh bien non. Je préfère de savoir qui est Chat Noir et passer le reste de la soirée avec lui.

Alya me sort enfin de mes pensées :

- Tu vas nous laisser entrer ou on se change sous ton porche ?

- Oui oui, désolée. J'étais perdu dans mes pensées. Bienvenue dans mon humble demeure. Vous vous souvenez où est ma chambre j'imagine.

Concours d'écriture - Miraculous LadybugWhere stories live. Discover now