Le talent - FairyGlither

53 3 0
                                    

Marinette était douée, personne ne pouvait dire le contraire. Même Audrey Bourgeois l'avait dit. Elle avait carrément voulu partir avec elle à New York mais bon...ne jouons pas sur les mots.

Même Lila le pensait, de mauvaise foi, mais elle le pensait.

Le talent de Marinette était une chose dont elle était fière. Elle était modeste et ne voulait pas faire payer ses amis à la hauteur de son travail mais elle était fière.

Elle semblait née avec une aiguille dans les mains. Et du fil évidemment. Et peut-être un carnet et un crayon. Peut-être.

Donc quand Jagged Stone lui demanda si elle pouvait être sa créatrice attitrée, un emploi rémunéré qui la ferai se faire reconnaître encore plus dans le monde de la mode, Marinette accepta. Bon avec quelques appréhensions de peur d'être surchargée mais elle accepta. Et elle se lança à corps perdu dans son travail.

Elle eue évidemment du mal à additionner avec le rôle de Ladybug, les plans qu'Alya faisait pour la mettre en couple avec Adrien et le problème Lila mais elle y arriva, bon elle mit de côté tout ce qui n'était pas important pour sa carrière et dû demander à Alya d'arrêter ses plans saugrenus pour la mettre en couple mais elle y arriva.

Rapidement, le problème Lila fut réglé, Alya avait été mise entre deux feux et avait choisi le côté de Marinette comme une partie de la classe. Alors Lila avait inventé de nouveaux mensonges encore plus gros et quand elle mentit sur une maladie mentale, l'école demanda une entrevue avec la mère de Lila pour savoir pourquoi l'école n'avait pas été mise au courant et le pot aux roses fut vite mit en lumière.

Marinette était douée en tant que Ladybug aussi. Tikki disait souvent qu'elle était une de ses meilleures coccinelles et Chat noir disait qu'elle était la partenaire rêvée.

En parlant de Chat noir, Ladybug et lui avaient eu une discussion sérieuse et Chat s'était excusé du flirt maladroit qu'il entretenait avec elle, maintenant ils étaient amis et c'est tout. Même si il y avait eu quelques petits ratés au début, la situation ne s'en portait que mieux !

Donc Marinette allait bien. Elle avait des amis sur lesquels compter, de bonnes notes, un emploi stable (pas qu'elle ai vraiment prévu d'avoir un emploi avant son entrée au lycée mais bon), une situation de Paris gérable et était dorénavant capable de tenir une discussion avec Adrien ! Elle s'était rendu compte qu'Alya avait mis le crush qu'elle avait envers Adrien au-dessus de tout et ça bloquait Marinette, elle avait aussi enlevé toutes les photos dans sa chambre ainsi que l'emploi du temps qu'elle avait fait, c'était assez flippant une fois qu'elle avait pris du recul.

Le seul problème était le Papillon. Elle avait des doutes sur qui il était mais n'osait pas en parler à Chat. Vu comment il avait réagi la dernière fois, elle craignait une dispute. Elle avait demandé à Tikki si un porteur de Nooruu pouvait s'akumatiser et Tikki avait confirmé que oui, mais que ça nécessitait un peu de précision et que les porteurs de Nooruu évitaient en général.

Donc Ladybug, après une bataille, avait demandé à Chat Noir de la retrouver sur la Tour Eiffel après avoir rechargé son kwami. Ce dernier avait accepté, c'était devenu chose assez courante de se retrouver pour parler des derniers akumas.

Mais quand il retrouva Ladybug quelques instants après, il s'inquiéta de voir à quel point elle était stressée, elle le rassura et lui demanda de la laisser parler avant de s'énerver. Il accepta mais était dorénavant sur ses gardes.

"Chat... Je sais que ça risque de t'énerver, mais j'en ai parlé avec ma kwami et... J'ai des gros doutes sur l'identité du Papillon."

Comme prévu, Chat s'énerva et s'en alla. Cependant, sa Lady ne lui en tint pas rigueur, sachant déjà que ça allait être une discussion sensible.

Cependant, et ça Marinette ne s'y attendait pas, Chat la recontacta le lendemain en s'excusant de son comportement et il lui demanda s'ils pouvaient se retrouver le soir même au même endroit que la veille. Marinette lui répondit que oui et s'excusa également d'avoir amené le sujet au abruptement.

Le soir même, Chat s'excusa de nouveau et lui dit qu'il y avait mieux réfléchi le soir et qu'il devait avouer que ça n'était pas si impossible que ça. Après ça, le duo eu de nouveau une discussion cette fois-ci à double sens sur la probabilité que Gabriel Agreste soit le Papillon.

Et si dans un même temps, Marinette et Adrien se rapprochèrent sans l'aide de personne, nous ne dirons rien.

Chat Noir aussi était doué, Plagg, quand il ne mangeait pas de camembert lui faisait de temps en temps des compliments sur la façon qu'il avait à gérer la situation avec l'ombre de son père, sachant que le gamin avait besoin d'être sûr qu'il ne faisait pas de bêtises et un besoin d'être réconforté constant.

Si Chat Noir était doué, Adrien l'était aussi, peut-être plus encore parce qu'il devait jouer avec son père, les photographes et un peu avec ses amis. Mais il était doué aussi. C'était un très bon mannequin même s'il ne souhaitait pas faire ça plus tard à cause de son père et il était très doué en escrime. Kagami pouvait confirmer. Ça lui plaisait de faire de l'escrime, il ne recevait que des conseils et souvent de personnes qu'il appréciait, Kagami. Alors il voulait bien faire de l'escrime plus tard, ça lui allait.

Chat aimait sa Lady, ça il le savait. Il ne savait juste pas comment le dire. Alors quand ils avaient eu une discussion à propos de ça, il s'était excusé et avait promis qu'il arrêterait. Adrien avait bien vu qu'elle ne pensait pas qu'il l'aimait réellement.

Mais après une discussion avec Marinette, sa Princesse, il avait compris.

Ladybug ne le pensait pas sérieux parce qu'il draguait tout le monde. Donc il avait arrêté, il avait tout expliqué à sa Princesse et après cela, ils avaient passés la soirée à parler de tout et de rien. Chat avait même failli s'endormir dans le lit de sa Princesse, heureusement, elle s'en était rendu compte et il était rentré chez lui.

Il l'aimait bien sa Princesse aussi.

Indépendamment l'un de l'autre, Adrien et Marinette étaient doués. Mais ensemble, Chat Noir et Ladybug étaient invincibles. Papillon et ses akumatisés confirmaient.

------------

Expression utilisée : Avoir quelque chose dans la peau.


Bien ! Donc pour toi c'est...7,75/10 ! Bravo !

Concours d'écriture - Miraculous LadybugDär berättelser lever. Upptäck nu