Chinois ! - Apprentie-Miracle

97 9 0
                                    

« Bon, ok, mais c'est la dernière !»

Le garçon devant moi hoche la tête, et me tend la main. Peu sûre de lui cependant, j'ajoute :

« Tu fais pas comme la dernière fois, hein ! Je sais que t'es le plus petit, qu'on doit prendre soin de toi, etc. Mais c'est pas une raison pour faire une crise ! Si tu perds, tu perds ! »

« Ok, ok... » répond-il en bourgeonnant.

Je crois que la mention de son petit cinéma ne lui a pas trop plu. Je l'observe, sceptique : il ne m'a pas convaincue. Il se décide enfin à promettre, du bout des lèvres. Je remarque quand même que son autre main est cachée derrière son dos, mais je ne dis rien. Je finis par attraper sa main tendue, et crochète nos doigts ensembles. Je sens ses ongles s'enfoncer dans ma peau ; depuis quand papa ne le les lui a pas coupés ?!

Sur ma demande, Tikki accepte joyeusement d'être encore une fois notre arbitre, et Plagg, qui est resté sans rien faire jusqu'à maintenant, se plaint qu'on ne le choisisse jamais lui, et que, puisque c'est comme ça, il va aller manger du camembert, tout seul !

Louis se met à rire, et moi aussi, attendrie. J'observe la bouille toute mignonne de mon petit frère : il est tellement adorable ! Avec ses yeux bleus et ses cheveux noirs, il ressemble vraiment à notre mère... Au contraire, physiquement parlant, j'ai les mêmes yeux verts et les mêmes cheveux blonds que notre père. Et Hugo, le petit dernier, est le parfait mélange : avec ses boucles ébènes et son regard émeraude, il est certainement le plus adorable de notre fratrie.

Mais mon frère finit par m'interrompre dans ma rêverie, et je me rappelle pourquoi nous avions besoin d'un arbitre.

Je me concentre, et souffle pour dégager une mèche blonde de devant mes yeux. Je fixe mon regard sur nos deux mains agrippées, détend mes doigts un par un...

« 1, 2, 3... Bras de fer chinois !!! »

Une bataille enragée commence alors. Nos doigts virevoltent, mais il semblerait que j'ai hérité des mains habiles de ma mère, puisque je gagne pour la troisième fois d'affilée.

Mon frère, désemparé, regarde son pouce écrasé par le mien, puis moi. Son pouce, moi. Son pouce, moi. Et enfin, le moment fatidique arrive : il me fait ses yeux de petits chats.

« Ah non ! Tu vas pas recommencer ! Je t'avais prévenu, c'était ta dernière chance ! Et tu as promis ! »

« Mais euuuuuuuh c'est pas juuuuuste- euh !»

Oh non. Oh NON. Je les vois. Les petites larmes traîtresses, qui roulent doucement sur ses petites joues rebondies, sa lèvre -maudite soit-elle !- qui se met à trembler, NON !

« Pfffff... c'est bon, prend la, ta glace... 'toute manière, j'en voulais même pas ! »

« OUIIII !! Merci Emma ! »

Et il s'enfuit, un air réjoui collé sur son visage déjà maculé de crème glacée.

Heureusement que c'était sa dernière chance !

----------------

C'est donc un 9,5/10 que tu as eu ! Bravo ;)

Ton OS a fait fondre mon p'tit coeur, les enfants d'Adrien et Marinette sont adorables !

(Et je te félicite pour ne pas avoir mis le mot chance dans le titre)

Ta fiche de notation t'a été envoyée par mail, même si tu la voulais pas x)

Concours d'écriture - Miraculous LadybugWhere stories live. Discover now