chapitre 31

56.5K 2.2K 1K
                                    

Bonjour, avant tout, j'aimerais dire que les commentaires du genre « les chapitres sont trop courts et tu publies pas assez vite », ça me plaît absolument pas. Si je publiais tout ce que j'ai écrit d'un coup, croyez-moi que ça mettrait du temps pour que j'en publie un autre. Si je faisais des chapitres plus longs, ça me prendrait pas mal de temps à les écrire. J'écris à mon rythme et si ça ne vous plaît pas, tant pis. Sur ce bonne lecture.

_____________________

Ça fait maintenant une heure qu'on est au parc, et je propose à Jess qu'on rentre. Pas mal de gens se sont arrêtés pour nous dire qu'ils trouvent notre petite chienne très mignonne, et ça nous a fait plaisir. On s'apprête à faire demi-tour quand soudain un doberman accoure et renifle Lipsy sous tous les angles. Je m'apprête à le faire dégager quand soudain une voix retentit.

- Dexter !

Le chien nous laisse et part retrouver son maître qui n'est autre que... Lucio. Je me tourne discrètement vers ma meilleure amie et remarque qu'elle rougit. Évidemment, il est avec Connor et son chien, Joker. Ils s'approchent de nous. Euh minute... pourquoi ils s'approchent de nous ?

- Désolé pour mon chien, fait Lucio d'un air ennuyé. Il m'écoute pas.

- Pas grave, dit Jess. Qu'est-ce que tu... euh vous faites là ?

J'essaye de lui envoyer des regards pour lui faire comprendre qu'elle est trop niaise dans sa façon de parler, mais elle ne me remarque même pas.

- Bah on promène nos clebs.

- Ah bon, je pensais que vous alliez ailleurs habituellement, je réponds avec un air sarcastique tandis que les deux mecs me fusillent du regard.

- T'aime bien faire la maligne toi, dit Connor. Par contre j'suis pas sûr que tu sois toujours aussi sûre de toi si tu venais faire la fête dans un de nos endroits habituels. Je me trompe ?

Et là, je perds toute confiance en moi.

- Je...

- C'est bien ce que je me disais. Pile ou face alors ?

Merde...

- Pile, toi et ta pote vous venez, face, vous êtes pas obligé.

Je jette un coup d'œil à Jess qui est sortie de sa léthargie et me regarde. Elle attend ma réponse. Je soupire. Je suis obligée de faire ce pile ou face, car ça me permettra les prochaines fois que j'en aurai besoin de le lui faire aussi, sans ça il risquerait de prendre le contrôle de tout ce qu'il veut. Je n'ai jamais refusé, et si je le fais maintenant, ça voudra dire qu'il pourra le faire à son tour une prochaine fois.

- D'accord...

J'espère que je ne vais pas regretté mon choix. Il sort une pièce de sa veste et la lance. J'ai un petit espoir qu'elle retombe sur face mais ça s'efface quand je vois que la pièce tombe du côté pile.

- À ce soir alors, fait Connor avec un regard à glacé le sang.

- Mais... c'est ce soir ? demande Jess.

- C'est ce soir ? l'imite Lucio avec une voix aigüe.

Mon amie se tait et baisse la tête tandis que Connor acquiesce.

- Je t'envoie l'adresse ce soir. Donne ton numéro, fait-il en me passant son téléphone.

Je lui note et ils repartent. Je me tourne vers Jess.

- Merci. Merci beaucoup, dit-elle en commençant à marcher.

Je la rattrape en courant.

- Jess... désolée mais... on aime faire la fête, non ? Ça se trouve, ça ne sera pas si terrible que ça ?

- Ah, ouais, ça va être génial de faire la fête avec des camés et des putes !

C'est vrai que dit comme ça, ça craint. Je lève un sourcil interrogateur quand elle se met à sourire.

- Mais on est jeune et on doit profiter de la vie et des nouvelles expériences qui s'offrent à nous ! Maintenant, shopping.

- Jess...

- Et je veux rien entendre. Par contre, tu devrais inviter Hailey. Je suis sûre qu'elle se plairait dans ce genre d'endroit.

- Jess !

- Bon, bon, tu n'as qu'à faire comme si je n'avais rien dit, soupire-t-elle innocemment pendant que je secoue la tête.

pile ou face ? LIVRE ÉDITÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant