chapitre 6

68.1K 2.6K 1.5K
                                    

Le lendemain matin, je décide de m'habiller assez léger. Il fait plutôt chaud et je n'ai pas envie d'étouffer pendant la journée de cours. Je mets donc un top rose clair qui m'arrive en dessous du nombril avec un jean slim bleu foncé. Cet ensemble est assez simple, mais franchement jolie.

Une fois qu'on arrive au lycée, on retrouve Jonas et Tiago, puis leur faisons la bise.

- Alors, vous avez pensé quoi de la journée d'hier ? nous demande ce dernier en s'étirant.

- C'était sympa, répond Jess.

J'acquiesce. Ensuite, la sonnerie retentit et on va en cours. Toute la matinée se passe sans encombre. À midi, dans la queue du réfectoire pour se choisir un repas, je suis limite en train de prier pour qu'il me reste un poisson pané. Il n'y en a plus beaucoup et je les vois disparaître à vu d'œil que la queue avance. Quand je parviens enfin devant le dernier morceau qu'il reste, j'entends du remue ménage derrière moi. Je me retourne et constate la présence de Connor et Lucio, qui ont sûrement dû passer devant tout le monde. Le monsieur qui sert les gens me tend, dans une assiette, le dernier morceau de poisson pané et je m'en empare. Je la pose dans mon plateau et m'apprête à partir quand j'entends Connor gueuler.

- Comment ça y'en à plus ?? J'vai pas bouffer des vieux chou fleurs dégueulasse !

Je suis sur le point de rire à cause du ridicule de la situation quand soudain il se tourne vers moi et regarde mon assiette. Il s'approche de moi.

- File moi ton truc.

- Hors de question.

Lucio arrive derrière nous et me regarde de haut en bas, le regard indifférent.

- J'ai dit... commence Connor en s'énervant, avant que Lucio le coupe.

- Connor, calme-toi.

Il se tourne vers son pote et essaye de se calmer. Puis il se retourne vers moi.

- Pile ou face ? demande-t-il.

- Hein ?

- Pile, je prends l'assiette avec le poisson dedans, face, tu la gardes. À moins bien sûr que tu aies peur.

- Non je...

Qu'est-ce que je peux lui répondre ? Si je marche, ça voudra dire qu'il arrive à faire exactement ce que j'ai fait avec lui. Le provoquer pour qu'il accepte le deal. Je sens que je vais le regretter mais...

- D'accord. Faisons-le.

Il sort une pièce de sa poche et la lance. Elle retombe et... il a gagné. Étant donné qu'il a respecté le deal la dernière fois, je me sens obligée d'en faire de même aujourd'hui. Je lui passe mon assiette à contre coeur. Il s'apprête à partir quand je lance :

- Bah tu peux au moins me donner tes choux-fleurs ??

Il se retourne et me lance un bref regard.

- Non. Ça faisait pas parti du deal.

Puis il s'en va, me laissant comme une conne avec un plateau presque vide au milieu du self. Je vais rejoindre Jess et les gars, qui me dévisagent comme si j'étais devenue folle.

- Bah quoi ?

- Fais gaffe, dit Jonas. Ce mec peut être très dangereux.

Je hausse les épaules.

- Et alors ? On a juste joué à pile ou face.

- Correction, c'est la deuxième fois que vous jouez à pile ou face, dit Jess.

- C'est pas bien grave. Je préfère ça plutôt que de me prendre un coup de poing en plein visage.

- Si tu le dis.

On finit le repas dans le calme. Tiago et Jessica n'arrêtent pas de flirter et c'est plutôt pénible, car j'ai l'impression de tenir la chandelle. Jonas a essayé de me draguer à coup de « t'as un beau regard », mais j'avouerais que je n'accroche pas trop. Il est gentil, mais je ne me sens finalement pas être plus qu'amie avec lui.

pile ou face ? LIVRE ÉDITÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant