chapitre 15

62.3K 2.4K 868
                                    

Durant l'après-midi, je retourne devant l'entrée du lycée. Enfin, de l'autre côté. Il y a une route qui nous sépare que j'ai la flemme de traverser. Jess m'a envoyé un message paniqué pour me demander où j'étais et j'ai réalisé que je ne l'avais pas prévenu. Quand je la vois sortir, je remarque aussi qu'il y a Connor et Lucio pas loin. Jess s'apprête à me rejoindre quand un groupe de mecs du lycée se mettent en cercle autour d'elle. Merde...

- Ça va ma belle ? lance l'un d'eux.

- Poussez-vous, dit-elle en essayant de passer, ce qui est peine perdu puisqu'un autre la chope par le bras.

- Reste avec nous beauté, fait-il.

J'aimerai bien intervenir mais à quoi ça servirait ? Je me ferais emmerder aussi.

- T'as un putain de cul... fait l'un des mecs en la collant à lui.

- Lâche-moi ! hurle-t-elle.

Soudain je vois Connor et Lucio s'approcher des mecs et les écarter de Jess.

- Bande d'abruti, fait Lucio. Vous êtes tellement naze que vous vous en prenez a une personne bien plus petite que vous. Dégagez, ajoute-t-il.

Les mecs partent sans demander leur reste. Ensuite, j'aperçois le brun et son pote repartir sans même lancer un dernier regard à Jess. Elle s'approche de moi.

- Je rêve... fait-elle.

Elle secoue la tête et change de sujet.

- Bon, explique moi ce qu'il s'est passé pour que je ne vois pas ton charmant petit cul durant le reste de la journée. Jonas et Tiago m'ont fait flipper en me disant que t'étais partie sans rien dire et que tu pleurais énormément.

Pendant une seconde, j'avais quasiment oublié...

- Pas ici. Viens.

On rentre à l'appartement et je lui raconte tout. D'abord choquée, elle finit par me prendre dans ses bras.

- Imagine il nous trouve ! Et imagine il s'en prend à toi ! Je m'en voudrais toute ma vie... je dis.

Elle me prend dans ses bras et me frotte le dos avec une de ses mains.

- Ils vont le retrouver, t'en fais pas.

- J'espère...

*****

Le lendemain matin, c'est le dernier jour de la semaine. Demain c'est le week-end ! En plus, on a encore été invité à une fête, mais c'est ce soir qu'elle se déroule. Personnellement, je trouve que ça fait beaucoup deux fêtes en deux semaines. Enfin bon, les gens d'ici sont différents des gens de mon ancien lycée. Je crois qu'elle se passe chez un ami de Jonas et Tiago. Enfin c'est ce qu'on m'a dit. Le fait que moi et Jess soyons les premières à s'être assise sur le banc de Connor et Lucio nous a apporté une certaine réputation je pense. Des fois des gens nous saluent dans les couloirs.

Lors du premier cours de la journée, je remarque que Gabriel, le gars qui m'a ploté et que j'ai par la suite insulté et fais un doigt d'honneur, me regarde. Ça n'annonce pas vraiment quelque chose de bon.

À la fin du cours, il s'approche de moi.

- J'imagine que tu viens à la fête ce soir ? demande-t-il.

- Pourquoi ? je demande en croisant les bras sur ma poitrine.

Il sourit. Pas un sourire amical, non, un sourire de psychopathe. Est-ce qu'il a prévu de me faire quelque chose ? Sans même me répondre, il repart. Étrange. Je range mes affaires et sors de la salle. Une fois en dehors, j'ai à peine le temps de reculer pour éviter quelque chose qui me fonce dessus qu'un énorme bruit retenti. Je rouvre les yeux et vois que quelqu'un s'est fait plaquer contre le mur. Connor est en train de menacer un mec et le pire, c'est qu'il n'y a personne d'autre autour. Juste moi. Je le vois tâter quelque chose dans sa poche et sortir... un flingue. Mes yeux s'agrandissent. Soudain il semble me remarquer. Il pointe l'arme dans ma direction et comme par réflexe, je lève mes mains en l'air.

- Dégage de là, fait le brun. Parle de ce que tu viens de voir à quelqu'un et t'es morte.

Je ne me fais pas prier et me dépêche de déguerpir. Non mais sérieusement qui ramènerait un flingue dans une école ?? Lui apparemment. Et surtout, pourquoi est-ce que je suis toujours là quand il menace ou fait du mal à quelqu'un ???

pile ou face ? LIVRE ÉDITÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant