chapitre 9

64.3K 2.6K 953
                                    

Le lendemain, en arrivant au lycée, je ne peux m'empêcher de repenser à ce que j'ai vu hier soir quand mon regard tombe sur Connor et Lucio. Que sont-il au juste ? Des dealers ? Des trafiquants ? Ou pire, des tueurs ? Bon, je m'égare, encore une fois. Je m'apprête à aller vers Jonas et Jess quand une poigne ferme s'enroule autour de mon bras et m'emmène jusqu'à derrière le local où sont rangés les produits ménagers. Quand il ou elle me lâche enfin, une vive douleur s'empare de mon bras. Je lève les yeux et remarque qu'il s'agit simplement de Connor.

- Quoi ? je demande, paniquée à l'idée qu'ici, personne ne peut nous voir.

- T'as entendu quoi hier ? demande-t-il calmement, mais froidement.

- Mais de quoi tu...

- Me prends pas pour un con ! hurle-t-il en plaquant ses deux mains autour de ma tête, ce qui me fait sursauter.

- Je... rien... j'ai juste entendu Lucio dire que... dire au mec de dégager...

Il me toise d'un œil mauvais, se demandant sûrement si il doit me croire ou non.

- Je te préviens que si on a des ennuis à cause de toi, tu vas fortement le regretter. Pigé ?

- Oui mais je t'assures que...

- Jm'en fou.

Et il part sans se retourner. Ok... il m'a donc vu hier... ça m'étonne d'ailleurs qu'il n'ait rien dit.

Une fois en cours, j'ai l'esprit qui divague. Un coup de coude de la part de Jonas me fait revenir sur Terre.

- Alors mademoiselle ?

Mince...

- Euh... je sais pas...

- Vous n'écoutiez pas.

- Si... je fais, hésitante.

- Alors de quoi étions-nous en train de parler ?

- Euh... de...

- Je déteste les menteurs. Vous savez quoi ? Vous allez rendre une petite visite au couloir.

- Quoi ? Je...

- Dehors !

Je ne demande pas mon reste, me lève et sors. Ça m'apprendra à ne pas être attentive...

Cinq minutes plus-tard, alors que je suis assise contre le mur de la salle, seule, en train de m'ennuyer, je vois la porte s'ouvrir. C'est Gabriel, le mec qui m'a ploté hier en cours de sport, qui sort.

- Je me suis fais exclure pour être avec toi beauté, dit-il.

Les ennuis commencent... je le vois s'approcher de moi. Il pose une main sur ma hanche. Je le repousse mais il m'attire à lui en me collant a son corps.

- Lâche-moi !

Là, j'essaye de me rappeler des cours d'auto-defense que j'ai pris, il y a de ça deux ans bientôt. Je lui mets un coup de tête au niveau de la pomme d'Adam, ce qui le fait reculer. J'en profite pour partir en courant. Mais rapidement, il est à mes trousses, en courant à son tour. À un détour, j'entends du bruit, alors je décide d'y aller, histoire d'appeler à l'aide. Malheureusement, c'est Connor et Lucio. Étant donné que je me suis arrêtée, Gabriel, qui est arrivé derrière moi, me plaque contre un mur. Je me débats et me souviens d'une technique que j'ai apprise. Je relève le bras et cogne mon coude dans sa mâchoire, ce qui le fait reculer et hurler de douleur. Je me remets à courir, dans l'autre sens de Connor et Lucio. On ne sait jamais, ils pourraient vouloir terminer le travail. En plus ils me regardent avec des yeux étonnés. Hé oui, je sais me défendre. Heureusement pour moi, ça sonne, et beaucoup d'élèves sortent dans les couloirs, ce qui fait qu'il ne peut pas me retrouver, où en tout cas rien faire en publique. Après, il l'a déjà fait en cours de sport... quand je retrouve Jess, elle me trouve « légèrement paniquée ». Bah oui, il y a de quoi ! Je lui explique ma mésaventure et la pauvre s'inquiète pour moi maintenant. Je l'aime ma meilleure amie. Elle est tellement prévenante. J'essaye de la rassurer en lui disant que ça va aller et qu'à l'avenir je vais l'ignorer.

pile ou face ? LIVRE ÉDITÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant