chapitre 18

63.2K 2.2K 752
                                    

- Il y a une place de libre ici, je dis à ma meilleure amie.

Elle se gare et nous sortons de la voiture. Je me sens mieux comparée à hier soir. Même si je suis triste pour Loriane, je ne la connaissais même pas cette fille. Et concernant Lewington, enfin si je l'ai vraiment vu, peut-être que j'ai confondu. J'ai bu beaucoup de coca. Ça m'a peut-être fait tourner la tête et halluciner ou bien alors j'ai simplement confondu avec une autre personne. On s'approche de l'entrée et une dame vient nous accueillir.

- Bonjour ! Bienvenue à la S.P.A des lavandières. Désirez-vous adopter un chat ou chien ? Ou bien autre chose encore ?

Ça ne me dérange pas qu'elle ne nous demande pas nos cartes d'identité. Honnêtement, je ne sais pas si c'est légal de laisser un mineur adopter un animal. Au pire on serait revenu avec la soeur de Jess.

- Un chien, fait Jess en voyant que je ne réagis pas.

Elle me jette un coup d'œil.

- Très bien, suivez-moi.

On la suit jusqu'à un endroit où il y a pas mal de cages. Il y a énormément de chiens ! Les pauvres !

- Avez-vous certains critères particuliers ? demande la dame.

- Oui, il faudrait qu'il puisse vivre en apartment et puisse rester seul durant la journée parce qu'on est... au travail.

Jess se marre dans le dos de la dame.

- D'accord. J'en ai je crois... trois qui correspondent à vos critères.

Elle nous emmène devant le premier. C'est un griffon. Il a une bonne bouille et dresse ses pattes avant sur sa cage pour avoir des caresses.

- Voici Malo. Il est arrivé il n'y a pas longtemps suite à une saisi dans un élevage illégal.

On hoche de la tête et le contemplons quelques minutes, puis allons voir l'autre chien.

- Ce jeune chien s'appel Rouqui. C'est un croisé labrador et terre-neuve.

Il a une jolie couleur rousse mais je pense qu'il est un peu grand. En plus, il n'a pas trop l'air de s'intéresser à nous. Après quelques minutes, elle nous dirige vers l'autre chien.

- Voici Lipsy ( voir média ). C'est une chiot malchanceuse. Dès la naissance, ses maîtres l'ont abandonné au bord d'une route avec ses deux frères. Eux se sont déjà fait adopter mais pas elle. Elle est là depuis déjà quatre mois. Elle est croisé husky et bouvier bernois, alors il faut penser au fait qu'elle risque d'être assez grande plus-tard.

Oh. Mon. Dieu. Elle est beaucoup trop mignonne ! Elle a deux beaux yeux bleus et son corp est parsemé de noir, marron, et blanc. Ses petites oreilles à moitié vers le bas sont trop mignonnes. Je me tourne vers Jess, qui a l'air aussi émerveillée que moi.

- Je pense qu'on va la prendre.

- Très bien, fait la dame. Mais d'abord je vous propose de faire un petit tour avec elle.

- D'accord, répond Jess.

La dame lui met son petit harnais trop chou, puis on la sort. Elle ne tire pas tant que ça la laisse. Quand j'étais petite j'avais un chien qui passait son temps à tirer et à la fin de la balade je n'avais plus de bras.

On revient environ un quart d'heure plus-tard.

- Alors elle vous plaît ?

- Ouii ! On fait en coeur, ce qui fait rire la dame.

On règle tous les papiers, payons puis montons en voiture en mettant Lipsy dans la grande boîte qu'on lui a acheté.

Une fois de retour à l'appartement, on lui montre son panier et sa litière. Alors oui, la litière c'est pour les chats, mais en étant souvent au lycée, on aura pas le temps de la sortir et un chiot ne peux pas se retenir pendant presque 9 heures. Étant donné que c'est un chiot, elle devrait vite s'y habituer. Ahh enfin quelque chose qui se passe bien dans ma vie.
Pour une fois.

pile ou face ? LIVRE ÉDITÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant