| 01 | - Partie I

2.5K 119 726
                                    

- Oui !

- Non !

Les voix synchronisées mais contradictoires de Chûya et Dazai se répercutèrent douloureusement dans un écho infini dans cette salle lugubre.

Leur interlocuteur tapa rageusement du poing sur la table, faisant valser les quelques effets restants qui surplombaient cette dernière, avant de leur empoigner violemment les cheveux en même temps. Leur visage commençait déjà à se couvrir de sang, et à se teinter ça et là de bleu, ainsi que de violet.

- Je vais répéter : est-ce que les prochaines transactions de la Mafia Portuaire s'effectueront-elles aussi à Yokohama ?

- Oui, bordel, réitéra Chûya d'une voix fatiguée.

- Et moi, je vous dis que non ! Insista Dazai sur le même ton. N'écoutez pas cet idiot, il ne vous racontera que des stupidités ! Les limaces n'ont jamais eu une grande capacité de raisonnement de toute façon...

- Je vais te les faire bouffer, moi, tes capacités de raisonnement !

- C'est pas l'envie qui me dérange de te laisser me malmener, mais nous avons des spectateurs, mon Chûya.

Le visage du rouquin vira au cramoisi, mais cette constatation devint rapidement imperceptible car ce dernier avait détourné son regard en pestant à son encontre.

Comment avaient-ils pu en finir là... ?

Cette situation leur était vraiment pathétique. Enchaînés l'un à côté de l'autre, séquestrés et torturés, ils étaient là à se faire extorquer des informations pour le compte de cette organisation à laquelle ils pensaient pourtant avoir mis un terme, il y a plus de cinq ans maintenant. Tout ceci résidant bien entendu à l'encontre de la Mafia.

Si Dazai était le seul à ne pas se préoccuper de son ancien réseau, Chûya, lui, se trouvait confronté à une véritable impasse. Sous l'influence de la morphine pour entraver leurs potentiels pouvoirs destructeurs dont leurs bourreaux n'avaient pas de certitude, ils étaient les captifs de l'emprise d'un don, les contraignant à avouer la vérité.

Enfin, ça c'était la théorie, la pratique en revanche... Seul Chûya était le réel prisonnier de cette capacité. L'annulation instinctive de Dazai avait au moins le mérite de le sauver dans ce total absence de filtre dans ses propos. Et pour une raison qui était encore inconnue aux yeux de Chûya, Dazai s'évertuait à le protéger en contredisant ses paroles qui pourraient avoir des conséquences drastiques si le parrain venait à apprendre cette trahison non-arbitraire.

- Lequel de vous deux est en train de mentir ?!

- Lui ! S'exclamèrent les deux acolytes en cœur.

Leur tortionnaire ne put retenir un cri mêlant sa frustration à sa rage en leur assénant un nouveau coup.

- Au moins, ils sont d'accord sur un point... Lança une petite voix dans son dos.

Le dirigeant le foudroya d'un regard glacial en frappant l'air de ses bras.

- Tu peux m'expliquer ce bordel, Murasaki ?! Je croyais que ton pouvoir était infaillible ?!

- I-il l'est ! Affirma-t-il en haussant légèrement le ton. Je ne comprends pas, je vous le jure ! « Le dit du Genji » n'a jamais présenté aucune faille ! Ils sont censés ne dire que la stricte vérité tous les deux aux questions qu'on leur pose ou même dans leurs propres propos ! Ils leur est totalement impossible d'esquiver le sujet imposé !

Un grand merci à cet adolescent chétif d'avoir révélé l'intégralité de l'extension de son pouvoir.

- Et bien apparemment, l'un de ces deux petits malins a trouvé le moyen de pallier à cette règle pas si inviolable que ça !

Adversité Ambiguë [ Bungo Stray Dogs / OS Soukoku ]Where stories live. Discover now