Banalité recommandée

619 37 4
                                    

Céleste - Vous ne croisez que rarement des membres de ma famille, c'est ça ?

Serveuse - Une fois, j'ai croisé la Princesse royale dans un évènement dans ma ville.

Céleste - Voilà, ça explique tout, vous n'avez tout simplement pas rencontré les membres cool de ma famille (Riant). Dites-vous que c'est désormais chose faite.

La jeune fille acquiesça d'un rapide mouvement de tête puis partit en riant. Pour ma part, je m'installai sur la banquette, aux côtés de Riley et Alexandre tandis que les deux membres du clan Dawson étaient devant nous, de larges sourires au visage.

Jennifer - C'est fou à quel point tu es doué avec les gens.

Céleste - J'observe mes parents depuis bien longtemps, j'utilise mes talents d'oratrice afin de communiquer aisément avec tout le monde. Les gens pourraient croire qu'il est plus difficile d'aborder des gens d'une autre classe sociale, mais en vérité, communiquer avec les nobles et la monarchie est une tache pénible et ennuyante.

Alexandre - Au mariage de Meghan, dès que je quittais la famille de Céleste, la majorité des discussions tournait autour de la météo, des résultats sportifs et des possessions matérielles, mais surtout artistiques que chacun possédait (Riant).

Andrew - Bizarrement, ça me rappelle les fêtes familiales à la maison.

Alexandre - Comment les oublier, nous étions les moutons noirs de la classe bourgeoise. Te rappelles-tu tante Alice qui observait toujours Lee d'un œil dégoûté ? D'ailleurs, Lee adorait déjouer les attentes de tous en faisant toutes sortes d'absurdités.

Andrew se tourna vers Jennifer, un regard nostalgique au visage.

Andrew - Ce côté familial nous détestait et adorait nous juger, moi c'était pour ma passion des jeux vidéo, Lee c'était pour son indiscipline, Avery pour ses choix vestimentaires et puis, à vrai dire...

Ce dernier se tourna vers Alexandre, un air surpris au visage.

Andrew - Alexandre était le seul qu'ils appréciaient. Je veux dire, c'est compréhensible, il était l'enfant parfait, calme, studieux, s'instruisait l'histoire, la géographie et même les sciences de plein gré. Sa passion était la lecture et l'écriture, il pouvait parler pendant des heures de sujets tellement variés. C'était le plus jeune de la fratrie, certes, mais le plus matures d'entre tous.

Je tournai la tête vers Alexandre, un grand sourire aux lèvres et un regard fier au visage. Il est fou de voir à quel point nos personnalités sont similaires et qu'avant même notre rencontre, il était prêt à intégrer une famille aussi compliquée et pointilleuse que la mienne.

Céleste - Décidément, j'ai pris le meilleur des Dawson.

Alex me fit un rapide clin d'œil puis m'embrassa. Notre baiser fut d'ailleurs interrompu par la serveuse qui revenait avec les menus et les verres d'eau. La conversation continua entre Jennifer, Andrew et Alexandre tandis que j'aidais Riley à choisir son repas. La tâche était loin d'être facile, car une fois qu'elle me pointait un repas, elle changeait ensuite d'idée, pointant quelque chose de complètement différent.

Céleste - (Chuchotant) Tu veux l'assiette de pâtes au fromage, c'est ça ?

Enfin, elle acquiesça d'un signe de tête puis se mit à colorier sur des feuilles, que la gentille jeune fille venait de lui apporter. Délicatement, je pris son menu puis le remis sur la pile au bout de la table. Immédiatement, Riley me tira par la main. Je tournai la tête puis remarquai qu'elle m'observait, un grand sourire aux lèvres. De sa main gauche, elle me tendait un crayon de cire mauve. J'acquiesçai d'un rapide mouvement de tête puis attrapai le crayon, dessinant avec elle.

Destin RoyalTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon