Les héroïnes de l'ombre

450 36 6
                                    

Céleste - Ils ont fait pleurer Riley.

Alexandre - Ils te font haïr ta vie et tu ne réagis pas pour autant...

Mon visage se déconstruisit. Certes, se le dire soi-même est une chose, mais l'entendre de la bouche d'autrui c'est complètement une autre expérience. J'avais l'impression d'avoir reçu un coup de poing dans le ventre. J'avais l'impression d'être ouverte à vif.

*Ellipse jusqu'au lendemain matin*

Journaliste - Malheureusement pour la princesse Céleste, sa soirée s'est conclue d'une bien terrible façon, hier soir, dans le centre-ville de Westminster.

Assise au pied de mon lit, j'observais la télévision d'un œil inquiet. Et voilà que mon visage était partout dans les médias. C'était prévisible ? Oui, totalement ! Aurais-je pu empêcher un tel évènement ? Certainement ! Malgré tout, comme m'avait dit Jennifer au téléphone, je ne peux pas m'empêcher de vivre dans la peur de représailles médiatiques. Certes, je dois surveiller mes gestes, mais j'ai tout de même le droit de profiter du privilège d'être en vie.

Journaliste - La princesse partageait un repas avec Alexandre Dawson, Andrew Dawson ainsi que son épouse Jennifer et leur petite fille. Selon les rumeurs, le futur monarque souhaitait annoncer ses fiançailles aux membres de la famille immédiate. Selon une source côtoyant la famille royale britannique, Alexandre, le copain de la princesse, l'aurait demandé en mariage lors d'une balade en chevaux sur les terrains de Sa Majesté.

J'éclatai de rire, fronçant les sourcils. Désormais, j'étais fiancé et je n'étais même pas au courant. Visiblement, j'ai une mémoire à très court terme. Sérieusement, ce reportage est d'une telle stupidité ! Par ailleurs, leur source n'est réellement pas fiable.

Journaliste - La soirée était parfaite jusqu'au moment où Alexandre et Céleste se disputèrent en plein dans le hall d'entrée du chic restaurant. La chicane débuta puis la nièce du couple royal se fit réveiller par les fortes voix du couple princier, et évidemment, c'est à ce moment qu'Andrew Dawson et sa fille s'écartèrent afin de laisser un semblant de vie privée aux deux amoureux. Jennifer, la femme d'Andrew resta là, figée par les atrocités que les jeunes adultes royaux osaient se dire. Voici d'ailleurs l'évènement capturé par un paparazzi.

J'avais la bouche grande ouverte. En l'instant de quelques minutes, les rumeurs à mon sujet étaient passées de très heureuses à extrêmement déprimantes. Intérieurement, j'espérais que les médias n'allaient pas tous se relayer cette fausse rumeur. Je n'avais pas envie de gérer les appels de membres royaux me demandant si c'est vrai qu'Alex et moi nous étions fiancées afin de mieux nous séparer. Des rumeurs semblables avaient déjà causé des problèmes de compréhensions familiales, si je puis dire.

C'est à ce moment que quelqu'un cogna contre la porte de mes appartements. Immédiatement, je me redressai puis le levai, éteignant la télévision. J'ajustai mon chemisier blanc et jetai un coup d'œil dans la glace. Ouais, cette jupe longue me donnait l'impression d'être une secrétaire présidentielle. J'attrapai mon sac à main sur la table basse puis ouvris la porte, tombant nez à nez avec Rebecca. Je lui fis un sourire qu'elle me rendit automatiquement. Je m'avançai puis fermai la porte, descendant le grand escalier à ses côtés.

Rebecca - Euh, j'ai entendu l'histoire à la radio.

Je soupirai puis m'arrêtai, l'observant droit dans les yeux. Un sourire rassurant au visage, je lui fis un petit mouvement de tête.

Céleste - Je te rassure, ce n'est qu'une fausse rumeur.

Rebecca - Oh mon dieu, merci, je veux dire, vous êtes littéralement fait l'un pour l'autre. Une séparation aurait été un sacrilège, une erreur monumentale.

Je lâchai un petit rire puis nous continuâmes notre chemin. Nous sortîmes à l'extérieur puis montâmes à l'extérieur d'une des grandes voitures noires. Nous voilà désormais en route vers ma première obligation royale de la semaine. Quelques minutes, nous étions arrivés devant le magnifique hôpital pour enfant. Je sortis de la voiture, Rebecca sur mes talons. Trois personnes nous attendaient sur le pas de la grande porte de bois. Je m'avançai d'un pas gracieux puis tendis ma main à l'homme à ma gauche. Rebecca, toujours à mes côtés, fit les présentations.

Rebecca - Céleste, voici Ryan Murphy, le président de la fédération des hôpitaux pour enfants du Royaume-Uni.

Cet homme était plutôt petit, rondelet et avait un front plutôt dégarni. Il possédait plusieurs rides dans le visage, mais ses yeux détenaient une jeune fougue. Monsieur Murphy était habillé d'une chemise blanche ainsi d'un costard noir.

Ryan - C'est un grand honneur, princesse Céleste.

Rebecca - Pareillement et merci pour votre implication auprès des jeunes de notre pays.

À sa droite, il y avait une grande dame aux cheveux blonds. Elle était habillée d'une longue robe rouge et avait un large sourire sur les lèvres. Je me poussai de quelques pas puis lui tendit la main.

Rebecca - Voici Rachel White, la directrice de l'hôpital pour enfants de Westminster.

Rachel - C'est un privilège de vous avoir parmi nous.

Céleste - Ravi de vous rencontrer.

Je me poussai puis tombai face à face avec visiblement, une infirmière de l'établissement. Cette dernière était une femme d'une quarantaine d'années aux cheveux noirs attachés en une queue de cheval. Elle était habillée de son uniforme de travail bleu et portait de petites lunettes rondes. Je m'arrêtai puis avant même de tendre ma main, je la remerciai pour son travail exigeant et difficile.

Céleste - J'aimerais vous remercier au nom de la famille royale et des citoyens britanniques pour votre merveilleux travail. C'est grâce à vous et vos collègues si la future génération grandit en bonne santé et assez fort afin de faire face aux difficultés de la vie.

La femme afficha alors un large sourire au visage. Visiblement, mes paroles lui faisaient chaud au cœur. Délicatement, j'ouvris les bras puis m'approchai de cette dernière. Elle répliqua à mon geste résultant à quelques secondes d'étreinte.

Rebecca - Voici Aurélie Osborn, une infirmière de l'hôpital pour enfants de Westminster.

Je sortis de cette étreinte que j'avais moi-même occasionnée puis reculai de quelques pas, me redressant.

Céleste - Une héroïne de notre nation.

*****************************************
Bonjour à tous, voici un petit chapitre. Oui, ça fait bien longtemps que j'ai écris mais je vous promets que d'ici quelques semaines, je vais publier d'une manière plus régulière!!

J'espère que vous avez aimé ce chapitre. Petit sondage pour vous, d'ailleurs :

• Quel personnage souhaitez-vous voir davantage?

• Croyez-vous qu'il serait intéressant d'impliquer la séparation de H&M de la famille royale dans ce tome/tome prochain?

Merci pour vos lectures assidues et votre amour pour cette histoire!!

Bisous xxx

~MarieStark :)

Destin RoyalWhere stories live. Discover now