Une bonne étoile royale

685 47 3
                                    

Tout était prévu en fonction de trois personnes et voilà qu'à l'instant même, nous étions seulement que deux à participer à l'évènement de vendredi. Délicatement, je posai ma main sur la sienne, croisant son regard. Indirectement, j'essayais de lui transférer mon calme et de la rassurer que tout allait bien, j'avais une solution à lui proposer.

Céleste - Serait-il possible d'être accompagnée d'une autre personne ? Certes, j'aurais bien aimé qu'Alex m'accompagne, mais étant donné que c'est impossible...

Rebecca - Bien-sûr, c'est toi qui décides avec qui tu souhaites voyager, c'est logique.

Céleste - Dans ce cas, j'aimerais être accompagné de Lee Dawson.

Ma secrétaire fronça les sourcils, m'interrogeant du regard.

Rebecca - Vous voulez dire, Lee Dawson, le frère d'Alexandre ?

Céleste - Oui, à plus d'un moment, il m'a aidé dans des moments difficiles alors je me dis que ce serait la moindre des choses que de lui faire vivre un évènement tel que celui-ci.

Rebecca - C'est une excellente idée, je vais mandater le postier royal, il va aller livrer le billet ainsi que la feuille d'informations chez monsieur Dawson. D'ailleurs, ici (désignant les cartables) se trouvent des dossiers que tu devras analyser, bien évidemment, ils seront apportés à tes appartements.

Céleste - Pourras-tu demander qu'ils m'amènent également mes correspondances ?

Rebecca - Bien-sûr, je vais faire ça à l'instant.

Rebecca se redressa puis se leva tranquillement, fermant du même coup son iPad. Je fis la même chose puis me dirigeai vers elle. Ensemble, nous marchâmes vers la porte puis Rebecca l'ouvrit, sortant à l'extérieur du grand bureau. Elle me salua puis partit rapidement vers la droite. Pour ma part, j'attrapai rapidement des feuilles ainsi que des crayons de couleur puis sortis de mon bureau. D'un pas calme, je traversai le château puis remontai le grand escalier, retournant à mes appartements. J'ouvris la porte au moment où une employée du palais se dirigeait vers moi, une poche de lettres dans les mains. Je m'arrêtai, l'observant, un grand sourire aux lèvres.

Employé - Princesse Céleste, voici vos correspondances que vous avez demandées.

Je tendis la main puis délicatement, j'attrapai le gros sac de lettres. Je remerciai la femme puis entrai dans mes appartements. Je fermai la porte derrière moi puis déposai les feuilles et les crayons sur la table basse de l'entrée. D'un pas rapide, je me dirigeai à mon bureau puis déposai le sac de correspondances. Il était désormais 12 h, j'allais être seule pour les trois prochaines heures. Soupirant, je tournai la tête vers la fenêtre, me perdant dans mes pensées. Ma semaine allait être bien chargée, ça, c'était certain. Ça fait quelques mois déjà que mes semaines sont similaires, extrêmement chargées et complètes. En plus, Alexandre est très occupé avec l'Université alors nous partageons rarement notre temps ensemble. Lorsque je possède le moindre temps libre, je suis seule et tente de rentabiliser celui-ci en travaillant. Au moins, mon travail est partagé entre ma passion pour l'écriture et celle de la connaissance des gens. Oui, vous l'aurez deviné, dans mes temps libres, je réponds à mes correspondances royales. Depuis l'instant où j'ai fait la rencontre de ma coiffeuse, Amélie, lors du bal de mes dix-huit ans, je me suis souvenu de l'existence de la boîte postale royale. À partir de ce moment, j'essaie de répondre aux lettres que l'on m'envoie. Délicatement, j'ouvris la poche de correspondances puis pris une poignée de lettres que je posai sur le bureau. Ouvrant mon tiroir de mon bureau, je sortis mes feuilles de monogramme. D'une main décidée, j'ouvris l'enveloppe puis dépliai la jolie carte.

Destin RoyalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant