Les grands esprits se rencontrent

382 29 7
                                    

L'homme se stoppa dans son élan, affichant désormais une expression faciale traduisant une confusion soulignée. Les sourcils froncés, il s'adressa rapidement aux invités. Alexandre tourna la tête vers moi, un regard interrogateur au visage. Je levai les épaules, lui signalant que ce n'était pas une mise en scène quelconque, du moins, selon les informations que je possédais.

Homme - Visiblement, une erreur s'est glissée lors de la distribution des membres dans les équipes. Effectivement, il manque un joueur.

? - Heureusement que je suis ici.

Alexandre et moi-même nous retournâmes simultanément en provenance de la voix. Immédiatement, mon regard s'illumina et un large sourire fit son apparition sur mes fines lèvres. Mon oncle, Son Altesse Royale le duc de Sussex, se dirigeait vers nous, un uniforme de polo sur le dos. Il vint se poser à mes côtés tandis que des applaudissements se faisaient de nouveau entendre. Ne décochant pas mon regard de lui, je le questionnais silencieusement. Avec sa répartie habituellement, il ne m'accorda qu'un clin d'œil malicieux.

Homme - Nous avons beaucoup de chance de vous avoir, vous serez ainsi le joueur manquant. Veuillez, mesdemoiselles et messieurs, applaudir nos merveilleux joueurs d'aujourd'hui.

Une autre vague d'applaudissement se fit entendre. En ordre monarchique d'importance, comme toujours, les membres de la famille se mirent à descendre l'escalier. Charles et Camilla ouvrant la marche, mon père et Harry les suivaient de près. Meghan arrêta sa descente, m'observant un instant. D'un simple et rapide mouvement de tête, je lui signifiai de prendre place aux côtés des deux hommes. Tout de même, hors de question de laisser mon extraordinaire amoureux derrière sous prétexte qu'il n'est pas de sang royal. Prenant mon bras, Alexandre et moi-même commençâmes notre longue descente vers les invités et bien évidemment, le terrain de jeu.

Alexandre - (Se penchant vers Céleste) Étais-tu vraiment surprise de son arrivée ?

Céleste - Je te promets sur la tête de nos futurs enfants que je n'étais au courant de rien.

Alexandre - (Riant) Alors combien d'enfants aurons-nous ?

Céleste - Douze.

Alexandre - Rendu à autant, ce n'est plus une famille, mais bel et bien une colonie de vacances.

Je lâchai un rire, plongeant mon regard dans le sien. À chaque moment où je croise son regard si bleu, je me rends compte de la chance immense que j'ai de l'avoir rencontré. Chaque jour, mon amour pour lui est plus grand, brûlant et pur. Ne détournant pas le regard, je l'observais toujours.

? – Princesse Céleste !! Princesse Céleste !!

Une petite voix féminine me fit détourner le regard. Je me tournai et remarquai une petite fille d'environ six ans courir dans notre direction. Un papier blanc entre les mains, elle semblait avoir échappé à ses parents. Plusieurs dizaines de mètres plus loin, une dame essayait tant bien que mal de la rejoindre, mais peinait affreusement, ses escarpins perçant le sol. Arrivant près de moi, je me penchai afin d'être à sa hauteur. Haletante, elle m'observait d'un regard pétillant.

? – J'ai fait un dessin pour toi.

Un large sourire aux lèvres, elle me tendit le précieux papier blanc. J'attrapai délicatement ce dernier et observai son œuvre. Une princesse habillée d'une robe bleue était en plein centre de la feuille et à sa gauche, un homme l'épaulait. En bas, à droite, un nom était inscrit. D'une écriture incertaine, je distinguais le prénom Éloïse. Craignant qu'elle ne s'échappe de nouveau, Alexandre se pencha et attrapa doucement l'enfant. Désormais à ma hauteur, je m'adressai à elle, d'un tendre regard.

Destin RoyalWhere stories live. Discover now