Chapitre sans titre 68

12 3 0
                                    

Ceci n'est pas le chapitre sans titre 68 (référence à R.Magritte)

Mon très Cher Lecteur,

Permets moi d'abord de te remercier pour l'attention que tu m'as accordé en prenant le temps de découvrir chacun de mes textes.

Je voudrais ajouter qu'il est important pour moi de transmettre toutes ces émotions et je te remercie de ton passage dans ce recueil.

N'y a t'il dont rien de plus beau pour un auteur que de faire découvrir au monde sa création?

Et bien je ne penses pas.

Ce qui est drôle, c'est qu'a chaque fois que j'écris un texte, je me dis que ça sera peut-être le dernier. Comme si l'inspiration était une grosse pierre bloquée dans ma poitrine et qu'elle disparaissait une fois les mots posés.

Mais non.

Je me surprends à les écrire les uns après les autres à chaque fois. Ils sont tous uniques, tous différents, ils racontent tous des choses différentes. Et j'en suis très émue...

Au fond un auteur qui écrit un texte serait comme une personne qui donne naissance à un enfant ou une personne accro à la drogue.....

l'Écriture... qu'elle meilleure drogue que l'écriture, comme si le jugement et le regard des autres ne passait pas à travers le papier... comme si, l'imagination, l'encre et le stylo pouvaient braver tout les interdits de notre société

"Je n'écris pas pour que ça plaise, je n'écris pas pour créer du beau. J'écris pour laisser une trace, pour transmettre mes émotions, pour que je puisse me comprendre"

C'est simple, je pense que l'inspiration me gagneras toujours et qu'en bonne poétesse romantique, je trouverai toujours un sujet inspirant. Je suis capable d'écrire sur n'importe quel sujet et je n'arrêterai sans doute jamais.

J'ai beaucoup trop à raconter. Beaucoup trop pour toute une vie, une seule vie...

La preuve étant qu'après tant d'année j'ai enfin pu parler de viol, ironique n'est-ce pas?

L'écriture est tel une rivière sans fin qui emporte lentement l'écrivain dans son lit. Il se laisse emporter par ce qui l'entoure et laisse parler tout ce qui le touche.

C'est un coeur ouvert qui se laisse découvrir. C'est mon esprit, mon coeur et mon existence que je te laisse découvrir, cher lecteur.

Qu'y a t'il de plus intime, pour une personne que de laisser quelqu'un d'inconnu accéder à ses penser, à sa façon d'être, à ses sentiments?

Nous devrions nous montrer fort flatté d'avoir pu découvrir toutes ces personnes à travers les âges. Ces personnes que je considère comme incroyables, ces personnes qui m'inspirent, qui me touchent, que je comprends. Baudelaire, Colette, Rimbaud, Simone de Beauvoir et tant d'autres...

La vérité c'est que l'écriture ne vous fera jamais défaut, parce qu'elle colle à la nature propre de l'Homme et quand il ne vous reste plus rien, l'écriture sera toujours présente. Là en vous, prête à vous libérer de toutes ces sensations qui vous bouffent de l'intérieur

l'Homme étant un éternel insatisfait, ne se lasseras jamais d'écrire.

Alors je pense, bien que j'en doute parfois, que mes Écrits Futiles, aussi futiles soient ils, ne sont pas prêts d'arrêter d'exister.

C'est pourquoi ce recueil touche à sa fin, je vous laisse vous diriger désormais vers "Mes songes Incongrus" qui je le souhaite, vous captiveront autant que ces textes ci

A tres bientôt cher lecteur retrouvons nous A Mes Songes Incongrus 

Écrits FutilesWhere stories live. Discover now