Révélation indirecte

26 4 8
                                    


Sur sa moto massive, elle poursuivait son chemin. Ses magnifiques cheveux colorés flottaient gracieusement dans le vent. Je pouvais la voir qui arrivait au loin, nul ne pouvait détourner son regard de cette sublime créature, d'autant plus que les rugissements de sa monture métallique étaient très impressionnants. Sa veste de cuir noir, ses gants cloutés, ses bottes épaisses, son jean troué, les chaînes qui y étaient accrochées, son tee shirt à l'effigie de kiss, voilà tout ce qui faisait la parure de cette rebelle aux pensées mélancoliques. De nombreuses perles salées coulaient irrégulièrement le longs de ses magnifiques yeux bleus si délicats. Elle semblait être un paradoxe à elle même. Elle semblait si délicate mais à la fois d'une force inhumaine. Cet accoutrement lui allait à merveille pourtant quelque chose semblait clocher... essayait elle de s'en servir comme d'une carapace?

Je la vis alors s'arrêter sur l'un des côtés de la rue. Elle descendit de façon gracieuse de son destrier et retira lentement sa veste ce qui laissait apparaître petit à petit les nombreuses œuvres d'art qui ornaient ses bras. Mon regard se perdit dans l'encre de ses peintures indélébiles. Elle me confia alors que chacun d'entre eux avaient un rapport avec sa vie, que chaque point gravé avait une signification très claire pour elle. Je ne pu que succomber à cette histoire si particulière. Elle était si complexe, mais quand on y réfléchissait tout était simple en réalité. Elle ne faisait confiance qu'à elle même, suivait son instinct, ne faisait que ce qui lui plaisait et ce dont elle avait envie, tels étaient ses valeurs et pourtant elle aurait pu tant faire pour les autres. 

Elle ne montrait rien pourtant elle aimait beaucoup de personnes, des personnes spéciales pour elle et pas n'importe lesquelles, certes à sa façon mais si on la connaissait cela pouvait se voir. Et malgré qu'elle avait du mal a l'avouer la jeune femme avait un véritable cœur en or. 

Je dois bien avouer que j'avais parfois du mal à la comprendre et à suivre le fil de ses pensées mais elle s'efforçait toujours de devenir quelqu'un de meilleur, sans pour autant oublier ce qui faisait sa personnalité. Il est vrai qu'elle avait était brisée mainte et mainte fois, presque anéantie par les épreuves de la vie. J'en connais beaucoup qui se serait laissé couler, sombrer, engloutir par les ténèbres mais pas elle. Non.

Au lieu de cela, elle s'est relevé et a continué encore et encore, mais elle ne voulait pas oublier ces choses atroces qui on fait ce qu'elle était devenue, pourquoi? parce que ces choses l'ont rendue plus forte et fière de ce qu'elle était. Alors pour ne pas les oublier elle les avait gravé dans sa peau à l'encre colorée. Je parviens encore à discerner le phœnix sur son épaule gauche, symbole de sa majorité, trois dates qu'elle arbore fièrement a des endroits bien précis, symbole de personnes très importantes, les trois étoiles derrière son oreille droite, symbole de sa famille, la demie lune ornée de deux étoiles sur son poignet gauche, symbole d'une personne perdue. Mais il y en a tant d'autres...

N'oubliez jamais que les détails, aussi subtils qu'ils soient peuvent renfermer des information bien plus enrichissantes que vous ne pouvez le penser. Chaque détail à son importance, autant que chaque point de couleur inscrit sur sa peau.

Écrits FutilesWhere stories live. Discover now