Chapitre 18

604 23 7
                                    

Précédemment :

- Alors arrête de dire des bêtises, il nous faut un plan !

- Il faut surtout qu'on s'enfuit et qu'on détruise cet endroit ! Il ne doit plus rien rester !

- Tu as raison, sinon ils vont continuer même si l'on s'enfuit !

_____________________________


C'est après cette discussion que l'on décide de se coucher. On verra demain, comme on dit demain est un autre jour. Je salue Annabeth puis ferme les yeux.


Le lendemain matin, je me réveille suite au bruits d'un trousseau de clés. En effet, quelqu'un venait nous réveiller. 

Dès lors de son entrée dans notre cellule, il hurle pour nous réveiller. C'est alors que je croise le regard d'Annabeth. Cette dernière a moitié réveillée, me mime qu'il faut que l'on observe cette personne. 

En effet, ce monstre n'était pas comme les autres. Il portait une sorte de bandana rouge autour de son cou mais également à un cache-oeil. Je comprends alors qu'il fallait que j'enregistre le profil de ce monstre.

Puisque ce dernier possède un grand nombre de clé sur son trousseau, on pourrait alors lui prendre afin de s'échapper. 


J'enfile la tenue que l'on nous avait donné la veille tout en réfléchissant à un plan. Le monstre nous ordonne de nous dépêcher afin que l'on puisse aller au réfectoire.


Sur le chemin, nous croisons Percy et Jason que nous n'avions pas encore croisé depuis la veille. C'est alors que Percy passe un papier à Annabeth. Cette dernière le lit de manière discrète dès que nous atteignons notre table. Je grignote quelque bricole puis j'observe le nombre de surveillant dans notre pièce, j'en dénombre 10. Soit environ 3 par groupes, puisque qu'il y a actuellement 3 groupes dans le fameux réfectoire. Il n'y a pas de caméra, ni d'autre moyens pour nous surveiller hormis les monstres. C'est alors que je me concentre sur eux.  Chacun était armé d'une lance et d'une sorte d'armure d'où dépassé leur queues semblables à des lézards. Certains avait la capacité de parlé notre langue, d'autres s'exprimés en grecs anciens.

Annabeth coupe mes réflexions en me tapant le genou, c'est alors qu'elle me passe le papier de Percy. 


"Soyez prêts pour le 23 

Ce sera notre jour"


Donc nous avons 5 jours pour nous préparer à nous échapper. Il va falloir mémoriser le plan de l'usine, et observer le mouvement des gardes et bien d'autres choses qui nous serons utiles pour notre évasion.


4 jours se sont écoulés depuis que Percy nous a passé ce fameux papier. Avec Annabeth, nous avons décidé de réaliser  le plan de l'usine. Lors de nos rondes, nous avions remarqué que les cellules de nos camarades n'étaient pas si loin l'une de l'autre. Cela était donc beaucoup plus facile pour la préparation de notre évasion.

Hazel et Piper, quand à elle, confectionne des petites armes qui pourrait nous être utile. Jason et Percy, eux, on essayé de comprendre qui était derrière tout cette mascarade et surtout qui été ce fameux Archion qui nous avait accueillit.  

Quand à moi, je devais réussir à m'emparer d'au moins un trousseau de clé. Chose qui ne fut pas facile, mais que je réussit avec brio et ingéniosité. C'est faux, j'ai juste attendu que le garde de notre cellules s'endorme, et que je puisse avec mon bras récupéré le trousseau accroché à son pantalon, c'était digne d'un film. 

Lors de notre préparation , nous avions eu beaucoup de mal à entrer en contact avec Franck. Le malheureux c'était retrouvé dans un groupe qui travaillé hors de l'usine donc, nous avions peu d'occasion de nous voir. C'est alors, que l'on a eu l'idée, enfin c'est plutôt celle d'Annabeth. La tâche, de ce dernier, était donc de repérer le lieu où nous nous trouvions mais également de trouver un chemin ou un endroit pour nous échapper de cette maudite usine.

Chacun avait également construit de petits détonateurs artisanaux et les avaient déposé dans les moindres recoins de l'usine, 


Notre plan était bien rodé. Demain, aux alentours de midi, lorsque chacun d'entre nous sera en pause déjeuné. Le groupe composé de Piper et Hazel devra faire sonné l'alarme incendie tout comme Franck à l'extérieur. 

Cela devra provoqué un mouvement de panique au sein des prisonniers mais également un moment de stupeur par nos gardes. C'est à ce moment-là que chacun d'entre nous devra neutraliser nos gardes par n'importe quels moyens. Puis, nous devons retourner chercher nos affaires dans nos cellules respectives. Une fois choses faites, nous allons tous nous rejoindre dans le couloirs adjacents aux cellules, celui qui permettait de lié les cellules entre-elle. 

Quand nous serons de nouveaux au complet, on pourra alors s'échapper par le chemin que Franck nous indiqueras. Dans notre plan, nous avions pris en compte que l'ensemble des prisonniers devaient s'échapper avec nous, ou du moins ne devait pas être présent au sein de l'usine lorsque nous déclencherons nos petites bombes. 

Pour cela, nous avions composé des groupes, un groupe correspondait à une cellule. Dans chaque groupe, il y avait le chef de cellule à qui nous avions donné nos indications :

" Vous avez un plan qui vous indique une sortie,  le 23 aura lieu, un perso-incendie. 

À ce moment-là, vous vous échappiez en direction 

de la sortie indiquer sur votre plan"


Avec Annabeth, nous avions passé nos nuits à bosser sur plan, j'espère tout bonnement qu'il fonctionnera et que nous serions libre. Mais, le plus important était qu'il n'y ai pas de victime humaine, et que cette usine disparaisse. Il fallait absolument affaiblir l'ennemi face à nous. 


_____________________________

Hello hello

mes petits demi-dieux,


Je vous ai concocté un petit chapitre, 

j'espère qu'il vous plaira !


_Romanoff


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 17, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La Fille de ZeusWhere stories live. Discover now