Nouvelle école, encore

12.9K 354 59
                                    

Megan était de retour à Poudlard pour sa cinquième année, après avoir fréquenté un nombre incalculable d'écoles de magie à cause des incessants déplacements imposés par le travail de son père au ministère de la magie. En tant que nouvelle à répétition, elle avait développé une attitude blasée à l'idée de se faire des amis, préférant se concentrer sur ses études dans l'espoir de simplement achever sa scolarité le plus rapidement possible. Elle avait toujours rêvé d'une année où elle pourrait enfin poser ses valises et se lier d'amitié avec ses camarades, même si cette idée semblait presque trop lointaine pour être réalisable.

Cependant, malgré son désir de rester distante et indifférente, il y avait un voile de tristesse qui entourait Megan. Elle avait une relation tendue avec son père qui ne voulait jamais parler de sa mère et qui se maintenait à distance de elle. L'absence de réponses concernant sa mère laissait Megan avec une douleur latente et des questions sans réponses quant à sa disparition. Il évitait soigneusement d'aborder le sujet et elle se demandait si c'était parce qu'il avait honte d'avoir été avec une femme sans pouvoir magique, lui qui trouvait les moldus stupides et inintéressants. Ils ne se parlaient jamais tout les deux sauf lorsqu'elle se plaignait de devoir déménager en pleins trimestre. Elle ne comprenait pas pourquoi il ne voulait pas simplement la laisser rester à l'école et venir la chercher aux vacances d'été.

Bien qu'elle ait développé une grande habileté à s'adapter et à apprendre rapidement, le sentiment d'appartenance lui avait souvent échappé, c'est pour ça qu'elle en voulait à son père. Elle ne s'était jamais sentie chez elle, pas même près de lui.

La dernière école en date était celle de Beauxbâtons, qui se trouvait en France. Elle y avait passé deux longues et interminables années. C'était une école très chic où filles et garçons étaient séparés. Elle n'avait jamais réussi à s'entendre avec les autres étudiantes qui respirait la prétention et l'égocentrisme jusqu'à l'année dernière, lorsqu'elle a été choisie pour se rendre en Angleterre avec un petit groupe d'élèves pour assister au tournoi des trois sorciers à l'école de sorcellerie Poudlard, l'école où elle avait fait sa toute première année. Elle avait réussi à se faire une amie, Fleur Delacour, qui était plus âgée qu'elle et qui s'était avérée être un chouïa moins peste que les autres. Ça avait surtout été l'occasion de revoir ceux qui avec qui elle avait été amie autrefois.

Cependant, le tournoi ne s'est passé comme prévu, et à la fin de l'année scolaire, le père de Megan avait été muté en Angleterre pour soutenir le ministère qui perdait totalement le contrôle de la situation, à son plus grand plaisir. Il ne voulait plus que sa fille étudie la magie dans cette école maintenant qu'il avait été révélée que la directrice était à moitié géante et donc potentiellement dangereuse.

Son regard se posa sur le pendentif qu'elle avait sur la chaîne autour de son poignet, un héritage de sa mère. Megan n'avait aucun souvenir d'elle qui était décédée dana cet incendie.

Le train siffla doucement et le paysage défila à l'extérieur. Megan se remémora sa première année à Poudlard. Elle avait été envoyé à griffondor et était devenue amie avec ceux de sa maison, en particulier Hermione avec qui elle avait passé son temps à la bibliothèque pour rechercher des informations sur une pierre. Enfin, jusqu'à ce que son père ait obtenu une mission urgente à l'étranger et dû la transférer dans une autre école.

Cette fois-ci, cependant, les choses semblaient différentes. Son père avait changé d'avis sur Poudlard et semblait décidé à la laisser terminer ses études là-bas. Elle ne voulait pas savoir d'où venait ce changement, lui qui avait une confiance aveugle en le ministère, elle ne pensait pas un seul instant que c'était parce qu'il était inquiet pour sa sécurité. Depuis la fin de la quatrième année, les rumeurs allaient et venaient en disant que Lord Voldemort avait réapparus et tout le monde savait que le seul dont il avait peur était le directeur de Poudlard, Albus Dumbeldore. Mais elle savait que son père n'y croyait pas, alors qu'est-ce qui l'avait fait changer d'avis ?

La nouvelle serpentardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant