-10

114 13 3
                                    

La semaine qui suivit fut une semaine de répétition pour chaque duo, et même s'il n'y avait peut-être rien à gagner, c'était quand même une Battle et chacun était déterminé à gagner. 

Malgré le nombre d'années passé dans le club, tous les membres apprirent à mieux connaître leur partenaire de duo. Mike avait aidé Finn sur le coté chorégraphie et Finn avait aidé son partenaire sur le coté vocal. Puck avait aidé Mercedes à avoir plus confiance en elle et Mercedes avait apprit à Puck l'importance du respect d'autrui et surtout des femmes. Rachel et Quinn avaient put s'expliquer et régler leur différents. Tina et Arty étaient devenus amis, partageant beaucoup de points communs. Kurt et Blaine, aussi, se sont rendu compte que la vision qu'ils avaient l'un de l'autre n'était pas si correcte et qu'ils avaient beaucoup en commun. Seule la relation entre Santana et Brittany n'avait pas changée vu que les deux jeunes femmes se connaissaient l'une l'autre plus qu'elles ne connaissaient personne d'autre.

Honnêtement Kurt n'aurait jamais pensé qu'il considèrerait un jour Blaine comme son ami, mais la vie était surprenante et parfois les choses ne se passaient pas comme prévu.

Lorsqu'il fallait enfin présenter leur travail, Mr Shuester fit passer les duo dans l'ordre dans lequel ils se sont formés, commençant donc par Puck et Mercedes et finissant pas Kurt et Blaine. Il pensait important d'ajouter que le duo qui gagnerait cette Battle serait le duo qui se produirait pendant les sélections, la première compétition de l'année qui avaient lieu dans deux semaines. Une vague d'excitation parcourut la salle et même Blaine senti les palpitations des papillons dans son ventre.

Chaque duo était impressionnant, et avaient choisit un style de musique différent qui était compatible avec la personnalité de chaque participant. Puck et Mercedes optèrent pour quelque chose de funk et rythmé, alors que Quinn et Rachel, elles, chantèrent un mashup de deux ballades.

Finn et Mike dansèrent et chantèrent sur une chanson populaire du moment, quant à Tina et Arty ils interprétèrent Whenever I Call You Friend magnifiquement. Santana et Brittany ont partagé une incroyable chanson d'amour puis vint le tour des deux garçons avec leur version de Gloria.

Blaine était nerveux, ce n'était que la deuxième fois qu'il chantait devant des gens et il n'avait pas autant d'adrénaline que pendant son audition. Il a veillé à ce que Kurt et lui s'entraînent jusqu'à ce que leur chanson soit parfaite, et avait adoré chaque minute passée à entrelacer leur voix dans l'auditorium vide au lumières tamisés du lycée. Mais maintenant qu'il y était enfin, maintenant qu'il se tenait dans leur salle de classe devant la dizaine d'élèves qui fixaient leurs yeux compétitifs sur eux, il avait l'impression qu'il allait se transformer en statue et se briser en mille morceaux avant la fin de leur numéro.

Kurt avait remarqué la détresse dans les yeux de son partenaire et lui jeta un regard doux mais appuyé, « on n'est pas obligé de le faire... » murmura-t-il essayant de cacher la déception dans ses yeux océan. 

Il savait qu'à un moment ou à un autre Blaine se dégonflerait, ou se rendrait compte de ce qu'il était en trains de faire. Il y avait eu cette petite voix vicieuse à l'arrière de sa tête lui murmurant que Blaine n'irait jamais jusqu'au bout, qu'il n'a jamais été sérieux lorsqu'il a rejoint le Glee Club et qu'il l'avait utilisé pour booster son égo.

Mais Kurt voulait vraiment gagner cette Battle, personne n'avait eu l'occasion de chanter pendant les compétitions mis à part Rachel et si c'était sa chance de briller il ne la laisserait pas tomber. Kurt avait travaillé trop dur et avait beaucoup trop subit pour ne pas mériter ne serait ce qu'une toute petite chance de participer, alors si Blaine pensait qu'il pouvait lui gâcher sa chance comme ça Kurt ne le laissera pas faire.

Les deux bassins de miel ambrés qu'étaient les yeux de Blaine se tournèrent lentement vers Kurt et sans y réfléchir à deux fois il fit signe au groupe de musique de commencer à jouer l'iconique mélodie. Kurt ne pouvait s'empêcher de sourire et de soupirer de soulagement en détournant son attention de Blaine pour faire face à ses camarades.

« Gloria, you're always on the run now

Running after somebody, you gotta get him somehow

I think you've got to slow down before you start to blow it

I think you're headed for a breakdown, so be careful not to show it.

« You really don't remember, was it something that he said?

Are the voices in your head calling, Gloria? »

Chacune de leurs voix alternaient en chantant à son tour les vers de la chanson, Kurt se mit à danser et à se rapprocher de ses camarades et pointant théâtralement des doigts accusateurs vers eux tout en fredonnant.

« Gloria, I think they got your number

I think they got the alias that you've been living under

But you really don't remember, was it something that they said?

Are the voices in your head calling, Gloria?

« Will you marry for the money, take a lover in the afternoon?

Feel your innocence slipping away, don't believe it's comin' back soon. »

Blaine prit confiance en lui et prit la main de Kurt. Il chanta les vers comme s'il était en trains de converser avec son partenaire puis le fit tournoyer et s'assit aux cotés de Brad, le pianiste, tout en harmonisant avec l'autre garçon.

« And you really don't remember, was it something that he said?

Are the voices in your head calling, Gloria? »

Blaine souriait tellement qu'il avait peur d'avoir une crampe au visage avant la fin de la chanson et il chantait comme si sa vie en dépendait, parce qu'au fond de lui il voulait gagner. Il était toujours prêt à relever un défi et il voulait absolument prouver aux autres de quoi il était capable même s'il disait le contraire, l'opinion de ces gens là comptait pour lui, ne serait ce qu'un tout petit peu...

« But you really don't remember, was it something that they said?

Are the voices in your head calling, Gloria? »

Kurt finit la chanson en glissant son bras en dessous de celui de Blaine et levait le menton fier de lui en recevant les applaudissements de ses amis. Mr Shuester riait et Blaine aussi, puis il eut l'envie soudaine de prendre son partenaire dans ses bras et de l'embrasser. 

Oh non...

Il dégagea alors son emprise en se rendant compte de ce qu'il venait de penser et ne fit pas attention au regard gêné de Kurt.

« Bon! C'était vraiment extraordinaire! Il va me falloir un peu de temps pour prendre ma décision même si j'ai ma petite idée... Bonne journée les jeunes et à demain! ».

Never SeenМесто, где живут истории. Откройте их для себя