-9

107 10 3
                                    

Blaine est perché au dessus d'une grande sélection de disques d'artistes pop du moment chez le disquaire pendant que Kurt se penche sur la section des comédies musicales. Cela fait une heure qu'ils errent dans la boutique essayant de trouver quelque chose qui leur plaira à tous les deux. Kurt avait proposé quelques titres typiques de comédies musicales connues mais Blaine trouvait ses choix trop prévisibles. Blaine, lui, n'avait proposé que True Colors de Cindy Lauper ce qui avait fait rire Kurt, comme s'il s'attendait à ce que ce soit une blague, mais lorsqu'il vit le regard sérieux que Blaine lui jetait il rétorqua qu'il faudrait peut-être croire en ce qu'ils allaient chanter, ce qui énerva l'athlète.

Pour rajouter à l'exaspération de Blaine, Rachel venait de faire son entrée dans la petite boutique et se mit à crier le nom de Kurt depuis son emplacement, à l'entrée du magasin, près des caisses. Kurt roula les yeux et plastifia un sourire aussi réel que possible avant de détourner son attention des vinyles qui se trouvaient face à lui. Kurt écarquilla les yeux en voyant ce que la jeune fille avait sur le dos et détourna rapidement le regard pour se concentrer sur son visage. Il était presque sûr que s'il posait les yeux une fois de plus sur cet horrible pull rose sur lequel courraient deux rennes blancs il perdrait la vue pour de bon.

« Quelle coïncidence! Toi aussi tu viens chercher de l'inspiration? Quinn veut faire un mashup alors je viens faire mes choix. Il est hors de question qu'elle me mène pas le bout du nez et en plus, soyons honnêtes, seuls mes choix pourront réellement mettre mon talent en valeur! »

« Ravi de te voir aussi Rachel! » dit-il sans cacher son sarcasme. 

La jeune fille continua comme s'il n'avait rien dit en jetant un regard dans le magasin, « Blaine est avec toi? A-t-il la moindre idée de ce qu'il fait? J'ai trouvé ça très bizarre qu'il rejoigne le Glee Club de la sorte. En plus je ne lui fait pas confiance, il fait tout de même partie de l'équipe de foot, qui sait ce qu'il peut être en trains de comploter avec eux... Tout ça ne me paraît pas très honnête... »

« Ton copain est quarterback Rachel, et Puck et Mike font partie de l'équipe, pourtant rien ne s'est passé avec eux... »

« Oui mais ce n'est pas pareil! Ils sont là depuis le début! Lui est sorti de nulle part, qui sait quelles sont ses vraies intentions? »

« Tu devrais t'occuper de tes affaires au lieu de cultiver des préjugés sur les autres Rach'. » Kurt ne la regarde plus désormais, sa main faisait défiler les vinyles les uns après les autres pour enfin trouver quelque chose qui leur conviendrait.

« Ce sont mes affaires! Si ça concerne le Glee Club alors ça me concerne. Je m'inquiète, c'est tout... »

A ce moment là, les pas lourds de Blaine se firent entendre, et Rachel et Kurt lèvent tous les deux la tête. 

Blaine arbore une expression ennuyée et tend un vinyle à Kurt sans prêter attention à Rachel. Kurt attrape le vinyle sans lire le titre et jette un regard reconnaissant à Blaine pour l'avoir sorti d'une conversation plus que désagréable avec Rachel.

« Super! C'est exactement ce que je cherchais! T'es un génie! »

« Oh Gloria! C'est un très bon choix Blai- », mais Rachel n'a pas le temps de finir parce que Kurt attrape son partenaire par le bras et le traine vers les caisses, « Bye Rach'! ».

Kurt baisse finalement les yeux sur le vinyle qu'il s'apprête à acheter, après avoir repoussé le porte-feuille de Blaine en lui sortant une remarque cassante sur le fait qu'il ne lui devait rien et qu'il pouvait payer seul, et enfin il remarque la pochette. Laura Branigan en gros plan avec Gloria annoté sous sa silhouette allongée et son visage tourné vers le jeune homme aux yeux bleus. C'était en effet un très bon choix, assez surprenant de la part de Blaine, et il ne peut s'empêcher de sourire.

« Tu sais que ce n'est pas la chanteuse originale de cette chanson, n'est ce pas? » lança Kurt en sortant de chez le disquaire un petit sourire joueur aux lèvres.

« Bien sûr que je sais ça, pour qui tu me prends? A l'origine chantée en italien par Umberto Tozzi elle a été reprise par Laura dans les années 80. » répondit-il fier de lui, comme s'il avait bien apprit sa leçon.

« Pas mal Anderson... Et moi qui pensais que tu ne t'y connaissait pas en musique... »

Blaine grimace, feignant le choc, et pousse Kurt par l'épaule les faisant rire tous les deux.

« Maintenant il faut que tu me montres que tu sais chanter aussi bien qu'elle alors... »

« Je pensais avoir déjà prouvé que je savais chanter, toi en revanche... »

« Blaine Anderson! Fait très attention à ce que tu t'apprêtes à dire. Ce n'est pas pour rien que je fais partie de ce club contrairement à certaines personnes... » lança Kurt en jetant un regard appuyé au garçon qui marchait à coté de lui.

« Désolé de ne pas vouloir une de ces innombrables carrières dans le show-business ou je ne sais quoi... Je ne sais même pas ce que je veux faire plus tard de toute façon... »

« Attend deux secondes, » le taquina Kurt, « Blaine Anderson, joueur vedette de l'équipe de foot, élève assidu et sérieux, chanteur à mi-temps et le plus populaire du lycée, ne sait pas ce qu'il veut faire plus tard! Choqué... J'aurais pensé que tu voudrais aller à Yale ou Harvard juste pour pouvoir narguer la basse coure comme tu sais si bien le faire... », et Blaine étouffa un rire.

« Ce n'est pas à cause de toutes ces choses que je sais forcement ce que je veux faire de ma vie, ou même ce que j'aimerais étudier... Et toi alors? »

« C'est bien dommage, parce qu'il va falloir y réfléchir rapidement. Les inscriptions ne sont que dans un mois. »

« Tu n'as pas répondu à ma question... », rétorqua Blaine en ignorant ce que Kurt venait de dire, « Qu'est-ce que tu comptes étudier? »

« L'art du théâtre, je veux être sur Broadway un jour... Alors je vais essayer d'entrer à la NYADA avec Rachel. » soupira-t-il en roulant les yeux déjà exaspéré par l'idée de passer la fin de ses études avec l'arrogante jeune brunette.

« Wow! Ambitieux. » sont les seuls mots que Blaine pouvait prononcer en se rendant compte à quel point son future se rapprochait rapidement et il n'avait toujours aucune idée de ce qu'il voulait faire de sa vie...

Kurt hausse les épaules et la conversation dévie sur quelque chose de plus léger.

Blaine est surpris, il ne s'attendait pas à ce que la conversation soit si facile, il pensait plutôt qu'ils se sauteraient à la gorge dès que possible ou qu'ils s'ignoreraient comme la veille.

Never SeenWhere stories live. Discover now