-1

177 12 4
                                    

La musique faisait vibrer sa cage thoracique avec ses basses fortes et son rythme marqué, Lindsey savait organiser des fêtes mémorables auxquelles tout le lycée mourrait d'envie d'assister, mais ces fêtes étaient cruciales pour donner le ton de l'année scolaire à venir et tout le monde ne pouvait pas y assister. Seul les élèves populaires y étaient conviés, même si certains élèves arrivaient toujours à se frayer un passage et se faufiler incognito dans la foule de personnes. Mais ceux-ci étaient si rares et se faisaient virer si vite que personne n'osait vraiment s'incruster sans y être invité.

Blaine était debout près de la porte prêt à déguerpir à tout moment, ce n'était pas son genre, les fêtes remplies de personnes qu'il ne connaissait à peine, à boire de l'alcool non-stop et à se rouler des pelles avec la première cheerleader venue dans un coin sombre de la maison ou à se jeter tout habillé dans la piscine d'eau turquoise glacée creusée dans le jardin. Mais ce n'était pas si simple, il ne pouvait pas juste partir comme un voleur sans conséquences. Il y avait des règles strictes, et si un élève populaire ne les suivait pas à la lettre son statu serait remis en cause, il fallait être très prudent et plus intelligent que les autres pour pouvoir s'en sortir sans problèmes.

Blaine avait des amis, il ne détestait pas tout le monde qui était à ce genre de fêtes. Il n'aimait juste pas la manière dont certaines personnes se comportaient avec les autres élèves. Il haïssait le harcèlement et les intimidations et n'en faisait pas lui même, mais il ne les empêchait pas non plus d'avoir lieu, alors l'école le considérait aussi coupable que ceux qui usaient de la violence et c'est ce qu'il ne pouvait pas accepter.

Depuis le début du lycée Blaine fait partie de l'équipe de football, et malgré la mauvaise réputation de ses membres, il était plutôt apprécié par la plupart des élèves et il en était conscient. Il n'était pas le quarterback mais il restait le garçon le plus populaire du lycée et ce statu lui convenait parfaitement, mais il n'appréciait pas toutes les conneries qui allaient avec. La réputation précieuse à conserver en assistant aux fêtes et aux matchs, s'asseoir à la table assigné par je-ne-sais-qui aux membres de l'équipe de foot et à certaines cheerleader chanceuses.

« Blaine! » s'écria Tina un gobelet rouge tendu dans sa direction, « Je te cherchais partout! Tu dois venir voir ce que David est en trains de faire! C'est hilarant. » puis elle lui attrapa la main en le trainant vers le salon dans lequel se trouvait une énorme table de ping-pong sur laquelle David était allongé avec un tuyau dans la bouche relié à un baril de bière qu'Azimio renversait debout au dessus de lui.

Blaine avala le contenu du gobelet d'une traite sans demander à Tina de quoi il s'agissait, il lui faisait assez confiance pour ça, et sourit à quelques membres de l'équipe de foot qui se dirigeaient vers lui et le saluaient d'une tape amicale sur l'épaule.

Blaine savait que Tina était amoureuse de lui, cela faisait quelques années déjà, et le fait qu'il ai fait son coming-out un an auparavant ne l'avait pas dissuadé. Mais il refusait de la confronter à ce sujet, parce que malgré l'attention qu'elle lui portait et le flirt totalement nul, elle était l'unes de ses seules amies et c'était une personne sur qui il pouvait compter et il avait peur de la perdre.

Blaine et Tina se sont rencontrés à l'école primaire et ils sont immédiatement devenus amis, leurs parents fréquentaient les mêmes courts de tennis et les mêmes évènements caritatifs alors ils ne se lâchaient jamais. Tina à commencé à développer des sentiments pour Blaine en 4e, quand Blaine à eu sa première petite-amie officielle. Elle avait eu cette boule au ventre quand il le lui avait annoncé et la seule remarque qu'elle avait faite était froide et distante. Puis plus Blaine devenait populaire et commençait à avoir du succès auprès des filles à leur entrée au lycée, plus ses sentiments se renforcèrent.

Tina avait eu de l'espoir quand celui-ci refusait toutes les avances des filles les plus belles de l'école, elle pensait qu'il était amoureux d'elle. Elle pensait qu'il l'aimait et qu'il n'était pas intéressé par ces filles parce qu'elle était la seule qui l'intéressait vraiment, mais elle ne pouvait pas être plus à coté de la plaque. Les parents de Blaine sont très strictes et ont des valeurs très traditionnelles, ce qui à rendu son coming-out encore plus difficile que ce qu'il pensait. Il avait décidé de le faire d'abord à ses amis proches et ensuite à ses parents, alors lorsqu'un soir Blaine se rendit chez Tina pour lui parler d'un « sujet délicat et privé » elle ne pouvait pas cacher son enthousiasme. Elle l'accueillit tout excitée et ils s'installèrent dans sa chambre, dans laquelle elle avait allumé quelques bougies et changé ses draps avec une petite musique romantique en fond sonore pour mettre Blaine à l'aise.

Blaine l'avait regardé avec des yeux ronds en se rendant compte du quiproquo, et avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit, il lui prit les mains et planta son regard claire dans les yeux amandes de la jeune fille et articula très lentement :

« Tina, je suis gay... »

Le visage de Tina passa du blanc, livide, au rouge dévoilant sa honte, et depuis elle n'abordait plus le sujet mais lui faisait comprendre qu'elle était encore intéressée, surtout que Blaine n'était toujours pas en couple, alors peut-être qu'elle avait une chance.

Tina claqua ses doigts devant les yeux de Blaine qui fixait le vide et le sortit de sa rêverie :

« Blaine! Qu'est ce qui t'arrive? Tu es sûr que ça v- » et Lindsey se planta devant Blaine poussant Tina sur le coté. Elle lui jeta un regard en biais, « Tina! Vas me chercher du ponch, tu veux? », Tina hocha la tête frénétiquement et s'en alla sans un mot.

Blaine scotcha un sourire à son visage et regarda la jeune femme qui se tenait devant lui. Grande et svelte, entourée d'une chevelure auburn ondulée retombant sur ses épaules jusque sa taille. Ses yeux verts scrutaient le visage de Blaine avec un petit sourire narquois :

« Salut Blaine! Ça fait un bail que je te cherche, je pensais que tu étais venu avec l'équipe de foot? » demanda-t-elle d'un air faussement innocent.

« J'étais dans le coin, ne t'inquiètes pas pour moi Lindy. » répondit-il en lui dévoilant sa dentition, elle roula ses yeux et fit claquer ses doigts quand Tina lui tendit enfin un gobelet rouge, « Tu n'aurais pas put être plus lente? Aller oust! Ne reste pas là, tu ne vois pas que l'on discute? ».

Lorsqu'ils se retrouvèrent de nouveau en tête à tête, Lindsey tendit son gobelet à Blaine avec un regard appuyé, « Vas-y, boit. ».

Blaine ouvrit la bouche pour répliquer qu'elle venait d'ordonner à Tina de LUI apporter une boisson pour qu'elle l'abandonne et qu'elle la tende dans sa direction, mais elle le coupa « Tststs! Pas un mot, si tu es là, tu dois boire. Ce n'est pas une option... » puis elle lui fourra le gobelet dans les mains et disparut dans la foule.

Blaine savait ce qu'elle faisait et il détestait tellement ça, se faire manipuler de la sorte et être à sa merci, mais il avala quand même le liquide brûlant cul-sec sans y penser davantage.


Never SeenWhere stories live. Discover now