Chap 4

5.2K 253 144
                                    


L'heure de ma colle était arrivée...
Je traîna un peu dans les couloirs de l'établissement, regardant chaque portes et le numéro inscrit pour, je finis par trouver la salle de M.Ackerman et resta un instant devant, serrant les bretelles de mon sac à dos, je me décida à toquer mais me figea quand j'entendis sa voix.

-Oui bien sûr, on a rendez-vous ce soir. Euh ouais... hmhm.. pourquoi tu me demande ç-... ah je vois... oui elle est plutôt pas mal, grande aux cheveux blonds et des yeux bleus, la femme parfaite quoi... son nom..? Christa. Hmhm... haha ouais c'est ça, pour l'instant je dois faire la colle d'un de ses gamins de 1ère. ...Ah oui ?! Ah non mais je vais la voir juste après...oui....ben ouais... hmhm... je lui dirais... oui, Bye.

Je restait là, mes pieds semblaient collés au sol qui voulait s'effondrer, ma main pendait dans le vide avec le courage de toquer qui avait totalement disparus, mes sourcils se fronçaient et tremblaient pendant que je serrais les dents, il ne m'avait donné aucune sorte d'affection mais pourtant je me sentais trahis, trompé, jeté dans la case sociale "d'élève" banale. Mes yeux laissaient couler ces larmes qui s'apprêtaient à les dessécher pendant des heures entières, mais je les essuya d'un revers de la main avant d'entrer sans prévenir.

Je traversa la salle sous le regard surpris du professeur et me mis à la table devant son bureau, jetant presque mon sac sur la chaise d'à côté, je croisa les bras sur la table et ne prêta même pas un regard à Mr.Ackerman.

-Hum, tu es à l'heure mais je crois qu'on ne t'as pas inculqué la politesse et le bon sens, gamin. J'espère pour toi que tu vas te tenir tra-

-Maintenant que je suis là j'aimerais que vous me donniez le travail à faire pour que je puisse partir de ce lycée dans exactement deux heures et faire qu'on ne dépassent pas le temps requis de la relation pédagogique.

Je leva les yeux vers lui sans laisser la moindre émotion s'échapper malgré l'énorme flèche que je m'étais prise dans le dos, transperçant mon cœur au passage. Lui ne bougeait pas, me regardant stupéfait avec des yeux écarquillés, je ne l'avais jamais vu aussi déboussolé de toute ma vie, je détourna alors le regard et pris ma trousse ainsi qu'un cahier et un livre.

-Bien, si vous n'avez rien à me donner je vais avancer sur mes devoirs maisons, j'espère que vous n'y voyez pas d'inconvénients.

A vrai dire cela faisait je ne sais combien de temps que je gribouillais des notes et des calculs, des recherches, du vocabulaire et toutes sortes de sujets farfelus, mais au fond je m'arrêtais tout les quarts d'heures à essayer de me concentrer, beaucoup trop submergé par mes pensées.

La première heure retentit comme un gros poids, m'écrasant me rappelant ces idées qui tournaient en boucle dans ma tête comme des centaines de frelons, n'était-il finalement pas du tout intéressé par les hommes ? Il a déjà quelqu'un en viseur ? Il parlait de sa petite amie ou de son amante ? Dans tout les cas ça sentait l'attirance sexuelle ou bien amoureuse ca n'a pas d'importance étant donné que toutes les situations me mettaient dans le mal, à vrai dire il ne voit aucun intérêt pour moi ? Après tout ce temps je suis resté au même stade que les autres ? Et si au contraire de mes attentes je m'étais enfoncé encore plus ? Et si en vérité il me détestait et se fichait pas mal de mes sentiments ? Après tout je ne suis qu'un gamin pour lu-

-Jaeger.

Je leva la tête et il se trouvait juste en face de moi, accoudé à ma table.

-Oui monsieur... ? Vous avez une reproche ou un devoir à me don- ?

-Tu vas bien ?

-Hein ? Pourquoi vous...

-Tu pleures... tu es malade, tu as mal quelque part ?

Je toucha mes joues, effectivement des larmes avaient décidées de se montrer à mon insu, je les essuya à nouveau.

-Non, je vais très bien monsieur, j'ai baillé, c'est tout.

-Me prend pas pour un con je déteste ça.

-Pardon...

-J'attend une réponse.

-Oh non je.. c'est vraiment rien.

-Jaeger..

-Je... *soupire* eh bien j'ai mal au coeur.

-Tu peux aller à l'infirmerie si tu veux.

-Non pas dans... ce sens...

-Oh et bien si c'est sentimentale ça ne me regarde pas, je vais te laisser tranquille.

La sonnerie de la deuxième heure de colle retentit et il se leva, s'apprêtant à retourner à son bureau quand je l'interpella à nouveau.

-Lev...Monsieur Ackerman... je veux en parler..

Il me fit un sourire presque inexistant et pris une chaise avant de la mettre juste en face de ma table. Je ne sais pas pourquoi mais on aurait dit une autre personne, plus douce, gentille et compréhensive et ça, ça ne lui ressemblait pas du tout, puis l'idée de son rendez-vous me revint à l'esprit, il était sûrement de bonne humeur grâce à ça... cette pensée rouvris ma plaie et ma bouche se mit à parler toute seule.

-En fait il y a une personne... qui compte énormément pour moi et.. je soupçonne qu'elle ne me tourne le dos et qu'elle préfère ignorer mon affection et aller voir ailleurs...pourtant j'essaie de lui donner tout l'amour possible à ma.. façon et... elle réussis quand même à en aimer d'autres... je l'ai découvert il y a pas longtemps... mais elle semble s'intéresser à quelqu'un d'autre...

-Tu as des preuves ?

-Hein ? Comment ça ?

-Si cette fille ne t'aime pas ou encore s'intéresse à quelqu'un d'autre ?

-Eh bien je... je l'ai entendu parler à quelqu'un d'autre du fait qu'elle voyait l'autre personne et qu'elle la trouvait attirante... et puis elle me rejette. Et c'est pas vraiment une fille...

-Est-ce que tu l'as vu ou bien est-ce qu'elle te l'as dit en face ?

-Euh non...

-Alors ne laisse pas les malentendus prendre place et quand tu seras sur de toi c'est à ce moment que tu pourras en faire une conclusion, et pour ce qui est du fait qu'elle te rejette et bien.. chaque personne aime à sa façon, si tu le considère comme quelqu'un de chère à tes yeux c'est qu'au fond il s'est bien passé quelque chose de positif entre vous.

-Hm... je n'avais pas pensé à ça mais pour ce qui est de la chose positive je ne vois vraiment pas qu....

Au final c'est vrai qu'il avait fait de ma routine banale un vrai labyrinthe, il a réussis à me faire aimer la moindre petite victoire bien qu'insignifiante et me la faite savourer à fond... oui tout ça était bien positif pour moi, il n'est pas très explicite mais ça me suffit pour l'instant.

Notice me teacher ~ Ereri Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin