CHAPITRE TREIZE - Powerless

84 7 0
                                    

Nous sommes lundi. Je suis arrivé au lycée. Luke n’est pas là. Sur ce coup je ne comprends pas. Je n’ai jamais vraiment compris mais là c’est encore pire. Mais qu’est-ce qu’il fuit ?

Mardi. Toujours pas de Luke. C’est fatiguant. Toujours devoir se poser des millions de questions. Et s’il lui était arrivé quelque chose ? Il est tout seul chez lui après tout. Nan faut que j’arrête de m’inquiéter pour lui.

Le soir, je sors du lycée pour rentrer chez moi mais au lieu de prendre la rue de droite en sortant du lycée je prends celle de gauche. Bon, j’avoue j’ai décidé de faire un petit détour par chez Luke mais c’est juste pour m’assurer qu’il n’a pas foutu le feu en essayant de faire des pâtes.

Une fois arrivé, j’entre dans l’allé et commence à frapper à la porte. Pas de réponse. J’attends un peu après avoir fait une tentative. « Bon Luke, je sais que t’es là, ‘fin je me doute. Mais bon je suis conne un peu parce que là je parle toute seule et vu la taille de ta maison tu m’entends pas. S’te plait me laisse pas seule dans ma solitude. ». Bien-sûr pas de réponse. Je frappe encore une fois et en abaissant mon bras je donne un coup dans la poigné. La porte semble ouverte. J’essaye et mes pensées se confirment. Donc règle numéro un quand tu dors chez Luke, toujours vérifier la porte d’entrée parce que ça à l’air de lui sortir de l’esprit. J’avance dans la maison. Je vais d’abord dans le salon, la télé est en marche. J’avance vers la cuisine. Il n’y est pas cependant par la bai vitré à coté du bar du coté salle à mangé, je vois de la fumé. Je regarde par la porte entre-ouverte et je vois un Luke, allongé dans l’herbe, tranquillement entrain de fumer sa cigarette. J’ai envie d’y aller mais je me sens beaucoup trop conne. Conne d’avoir eu peur pour rien. Conne de revenir vers lui comme si je dépendais de lui. Conne parce que lui en a rien à foutre de manquer des cours sans prévenir personne. Je pars de la maison et après avoir claqué la porte d’énervement je m’appui contre celle ci. Putain Amber, t’es pas capable de passer plus de deux jours sans lui ou quoi ?

Je pars pour rentrer chez moi tout en m’insultant intérieurement.

*

Cinq jours. Fin de la semaine de cours. Veille des vacances. Luke Hemmings n’est toujours pas revenu. Cette fois je retourne chez lui. Pas pour finir en colère contre moi. Pour savoir. Savoir pourquoi. Savoir ce qu’il fuit. De quoi il a peur. Je frappe à la porte. J’entends des pas. La porte s’ouvre. Ça n’est pas Luke que je vois, mais une fille. Elle est dans notre classe. « Luke est là ? » je demande malgré que ça soit évident. « -Oui mais il vient à l’instant d’aller aux toilettes. T’as qu’à entrer. –Non ça ira, c’est pas grave. ». Je m’en vais après avoir prononcé ma phrase.

*

Je comprends rien, plus rien. Merde. Quand j’ai vu cette fille j’ai juste eu envie de la frapper et ensuite d’aller frapper Luke. Qu’est-ce qu’il m’arrive ? Il a le droit d’avoir des potes. C’est bien même pour un mec coincé comme lui. Mais pourquoi il ne me dit rien. Pourquoi il ne m’a pas reparlé depuis une semaine. Merde, j’ai passé une semaine chez lui, j’ai dormi deux nuit dans le même lit que lui, c’est quoi son problème ? Pourquoi il m’oublie comme ça ? Et pourquoi il invite cette fille chez lui ? Putain. J’en ai marre de ce gars. Et de cette fille. Et surtout de eux deux réuni dans la même maison vide. Putain merde je ne serais pas jalouse moi aussi ? Manquerait plus que ça. Nan ce n’est pas possible. Jalouse de quoi ? Je ne sors pas avec Luke, il fait ce qu’il veut et moi aussi d’ailleurs.

MESSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant