CHAPITRE TROIS - Troublemaker

109 4 0
                                    

Je n’ai pas envie d’aller en cours aujourd’hui. Pas envie de voir Thomas. Pas envie de voir Luke. Je vais faire semblant d’être malade je pense. « Non tu vas en cours Amber. ». Au moins j’aurai essayé. Je me mets donc en route pour le lycée. Je marche doucement pour profiter plus longtemps de la musique dans mes écouteurs. Arrivé au bahut, tous mes potes sont déjà arrivés. Thomas aussi. Il ne me voit pas. Je me dépêche d’entrer à l’intérieur pour attendre la sonnerie devant ma salle. Comme si j’avais besoin de ça, Luke attends aussi là. Je ne pouvais même pas faire genre je traverse juste parce que je ne pourrais pas avoir l’air plus conne. Alors je me contente de m’assoir à quelque mètre de lui. Sans dire un mot. « Alors, tu parles pas ? –Ta gueule Hemmings. ». Je jette un coup d’œil dans sa direction. Il a un petit sourire. «  Toi, pour une fois, t’aurais mieux fait de pas parler hier ». Il baisse le regard et paru réfléchir un moment. « -Ecoute Amber, je suis désolé. J’aurai pas dû dire ça sans savoir. Si tu l’aimes vraiment alors tant mieux, je vais pas t’empêcher d’être heureuse ». C’est la première fois que je l’entends parler comme ça. Soit il marmonnait, soit il m’engueulait. Jamais encore il ne m’avait parlé comme à une amie. J’avais l’impression que plus le temps passait plus il prenait confiance en lui. Maintenant, c’est moi qui me retrouve comme une conne parce que, pour ne pas lui donner raison, j’ai embrassé Thomas. Et maintenant, lui me donne raison. La sonnerie retentit. Je me relève et Luke aussi. La classe commence a arriver. Comme d’habitude, je fais la bise à quasiment tout le monde alors que Luke reste en retrait. Puis arrive le tour de Thomas. Je n’ai pas envie de m’afficher avec lui, surtout dans ces conditions. Hallelujah le prof nous fait rentrer. J’attends que les gens commencent à rentrer et en vérifiant que personne n’est en train de nous regarder, je fais, vite fait, un bisou sur la joue de Thomas. Je m’en veux d’être fausse comme ça avec lui et je sais très bien qu’après que je lui aurai dit la vérité, enfin une partie de la vérité (faut pas exagérer déjà que je vais perdre pas mal de dignité, si en plus je dis que je l’ai fait pour prouver à Luke qu’il avait faux je vais perdre tout mon ego.) je ne serai plus ami avec lui. Ça me fait un peu mal parce que c’est de lui que j’étais le plus proche dans la classe. Ce mec est vraiment génial. Il ne mérite pas ce que je lui fais. Vraiment pas. Je suis quel genre de pute moi ? Il faut que je règle ça au plus vite.

 J’ai évité Thomas toute la journée. Je l’aurais bien fait encore jusqu’au lendemain, au moins, mais il a finalement réussi à venir me parler. « Hey, tu m’évites ou quoi ?- euh non, juste je euh je sais pas enfaite, je pensais que c’était toi qui m’évitait. ».Grossière erreur Amber. Parce que pour me prouver du contraire, il m’embrasse. « Je dois y aller, j’ai mon bus à prendre, je te promets que demain t’auras plus cette impression mon lapin ». ‘Mon lapin’ qu’est-ce que c’est moche comme surnom, bref. Je me suis creusé ma propre tombe et comme si ce n’était pas suffisant je rebouche le trou avec, moi, toujours dedans.

*

« T’es une malade toi, tu peux faire secret story sans pression au niveau des histoires :’)))» voilà la réaction de Tyler quand je lui avais expliqué la situation. Bien sûr que j’ai ris. Ça fait du bien quelqu’un qui ne prends pas toujours tout au sérieux. Et puis il sait bien que je ne vais pas rester comme ça, il n’a pas besoin de me préciser que ce que je fais c’est mal. Je l’aime tellement ce gars, il n’y a pas de prise de tête avec lui. Tout parait plus simple. Ça serait plus facile s’il n’habitait pas à l’autre bout de l’Australie

*

Ce matin je me lève avec la motivation de parler à Thomas. Et puis quand je le vois arriver vers moi, tout sourire je perds toute envie de briser ce sourire. Mais plus ce sourire se dessinera souvent en me voyant, plus ça lui fera mal quand il l’effacera, et si je continue je vais finir par me marier avec lui.

MESSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant