0.5

25 4 8
                                    

-Juste une question avant que vous ne partiez... 

" 'Le Professeur se retourna, intrigué, et Adam continua, toujours avec sérieux : " 

-... où sont les toilettes ?

-Vous voyez la porte derrière vous, de l'autre côté de la pièce ? Rentrez dedans, tournez à droite, puis troisième porte, au fond du couloir.

-Merci beaucoup.

" 'Le Professeur' quitta la pièce pour aller dans un tiers lieu, surement le jardin puisque c'était un endroit qu'il privilégiait pour se détendre et réfléchir. Quant à Adam, il se dirigea vers la sortie de la pièce, l'emprunta et ferma la porte. Il n'y avait plus que nous trois dans la pièce. N'ayant rien de particulier à faire, et sachant que dans ce genre de situation, il préférait méditer seul, je révélai mon existence aux deux hommes restant en sautant sur la table. Le Jason n'hésita pas une seconde, se jetant presque sur moi, et se mit à me papouiller, tout en faisant une expression folâtre avec son visage. Le fait qu'il accepte ma présence aussi rapidement me surprenais, mais j'imagine qu'avoir bonne bouille et un pelage doux aide à cela. Après quelques minutes, je me dirigeai vers Brandon, qui se mit lui aussi à me caresser mon dos ; il conserva son expression terne, même si avec un léger sourire sur le coin de ses lèvres. La pièce était presque devenue silencieuse, uniquement remplie à présent par mes ronronnements. Une dizaine de minutes plus tard, Adam revint dans la pièce. Le voyant de retour, je m'apprêtai à faire de même pour le lui, mais dès que je m'approchai, il fit des gestes afin de me repousser, en faisant un bruit bizarre de 'chou-chou' avec sa bouche, tout en répétant 'Allez, oust !'. Confus, je me redirigeai vers Jason. Encore un allergique ou un anti-zoophile. Après encore une vingtaine de minutes, bien qu'elles soient loin d'être désagréable, 'le Professeur fut de retour dans la pièce, et annonça aux trois négociateurs : "

-J'ai pris ma décision. - Jason, Brandon et Adam se tournèrent vers lui, de l'inquiétude présente dans chacun de leurs regards - C'est d'accord...

"Leurs visages s'illuminèrent, et ils se jetèrent dans les bras des uns et des autres. Il faut croire que plusieurs semaines et dizaines de demandes ayant faits chou blanc ont dû les exténuer, ainsi qu'empirer la qualité leurs santés mentales respectives. Ils devaient vraiment attendre avec impatience qu'une personne leur dise ces fameux mots, pour exulter à ce point. Au bout d'une quinzaine de secondes, ils se désenlacèrent, rajustèrent leurs costumes et firent signe à leur interlocuteur de continuer." 

-...mais gardons cela un secret. Dites simplement que le donateur a tenu à rester anonyme.

-Merci infiniment monsieur. - le remercia Jason - Voulez-vous que nous vous créons une place à bord du vaisseau ?

" 'Le Professeur' se frotta à nouveau son menton, pensif, avant d'ajouter : "

-Surprenamment, je vais dire non. Parce que, non seulement cela serait très suspect que je me joigne à un projet si absurde, mais j'ai également quelques choses à compléter.

-Au point d'y perdre la vie ?

-Oui.

-Vous devez y être sacrément dédicacé.

" 'Le Professeur' expira, comme pour signifier un léger désespoir, avant d'ajouter : "

-En effet. - il changea soudainement de ton, pour en acquérir un plus motivé - Enfin bref, nous avons des formalités à compléter messieurs, alors mettons-nous au travail !

"Adam ressortit la valise, en fit ressortir le même porte-document, et en sortit de nombreux papiers. Il ajouta, tout en recopiant la tonalité motivante de mon ami : "

LE RETOUR : une fanfiction SplatoonWhere stories live. Discover now